AYAAAAA ORELSAN est une MARIONNETTE c’est CONFIRMÉ
SuppriméLe 17 novembre 2021 à 15:42:07 :
Le 17 novembre 2021 à 15:37:46 :
Le 17 novembre 2021 à 15:31:35 :
Le 17 novembre 2021 à 15:26:47 :
Le 17 novembre 2021 à 15:17:29 :
Le 17 novembre 2021 à 15:11:12 :
Le 17 novembre 2021 à 15:06:46 :
Le 17 novembre 2021 à 15:05:51 :
Non mais franchement vous entendez que ce que vous voulez entendre. Dans ce son, ok il commence par attaquer les mecs de droite, mais derrière il tacle aussi les écologistes, les gauchos et la cancel culture
Puis le mec a toujours été de gauche. Dès son premier album il défendait l'antiracisme. Et Suicide social, il a toujours dit qu'il jouait un rôle dans cette chanson.Cite moi les passages ou il tacle "les écologistes, les gauchos et la cancel culture"
![]()
"La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler.
(Écoute)
La méfiance les exciter, dire qu'on peut plus rien manger, qu'on n'a même plus le droit de penser.
(Écoute)""(Regarde)
Connards fachos, connasses hystériques.
(Regarde)
Tout est réac’, tout est systémique.
(Regarde)
Dès qu'un connard fait quelque chose de mal,
Quelque part le monde entier devient susceptible.
(Regarde)
Les coupables sont d'anciennes victimes,
Le cercle du mal jamais fini.
Tout dégénère, tout est cyclique.
Pas de solutions, que des critiques.""Et personne en a rien à branler" Il leur donne raison puisqu'ils reprochent aux autres de s'en foutent, de ne pas réagir.
En plus le
"Tout est réac' ! Tout est systémique !
Dès qu'un connard fait quelque chose de mal"Là, je le trouve un peu flou Orel', on comprend pas trop si il valide le terme "systémique" (dont on voit bien à quoi il fait référence) ou si il le condamne. Mais il continue quand même pas dire "Dès qu'un connard fait quelque chose de mal" ce qui valide les dénonciations... Puisqu'il est définit comme un "Connard" selon les propres termes d'Orelsan.
Pour le reste, je vois un poncif général qui consiste à dire que quand on a subit le mal, on est soi même plus propice à faire le mal. Quel découverte !
Apprend à analyser une phrase:
"(Ecoute) La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler." = La panique les poussent à crier "La terre meurt et personne en a rien à branler"Le terme connard et pas important. Il a le droit de répudier des actes mauvais, et dans la majorité des cas c'est justifié (on va pas me dire que weinstein est un enfant de chœur), mais ce qu'il critique, et là est le cœur de de son couplet, c'est la tendance au procès populaire des wokes
"(Ecoute) La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler." = La panique les poussent à crier "La terre meurt et personne en a rien à branler"
Ah donc, selon toi, Orelsan dénonce une forme d'arnaque du réchauffement climatique dans cet extrait ?
![]()
Non parce que j'ai terriblement envie que tu m'apprennes à analyser. Il dit quoi Orelsan là dedans du coup ?
![]()
Ah, et je vois pas pourquoi tu associes le terme "connard" à Weinstein dont il n'est A AUCUN MOMENT question dans la chanson... Mais c'est toi le maitre analyse
![]()
Orelsan dénonce une tendance qu'ont les écologistes à être apocalyptiques. Il dément pas le réchauffement climatique. Tu fais une caricature de démonstration en allant directement dans l'extrême. Tiens, n'est-ce pas là ce que dénonce Orel dans sa chanson?
Weinstein c'est un exemple de mec qui s'est pris les foudres du monde entier, ce qu'il dénonce dans cet extrait
Mais le discours sur le réchauffement climatique est extreme PAR DEFINITION puisqu'il aboutit par la mort de la planète SI ON NE FAIT RIEN ("Et tout le monde s'en branle"). C'est ce qu'on entend à longueur de journée.
J'aimerais bien voir un militant qui défend la thèse du réchauffement climatique, dont on sait très bien vers quoi elle aboutit... Mais avec modération. Ca serait amusant, ça ferait un très bon sketch.
Bertrand Usclat l'a fait et c'est assez drôle
"Le réchauffement climatique est un enjeu MAJEUR, mais de demain ! Et oui y'a le temps"
.gif)
Le 17 novembre 2021 à 15:47:01 voyevodaboss566 a écrit :
après pourquoi pas
mais à un moment donné ça commence à être contradictoire ou suspect, tous ces rappeurs qui dénoncent ou se plaignent mais qui proposent aucune solution
il n'y a pas de solutions à apporter, puisque le seul problème pour lui ce sont les fachos qui supportent le Z
C’est vrai que quand tu ecoute suicide sociale et sa critique des artistes « lissés », il devient ce qu’il critiquait surtout qu’avant il etait connus pour justement ne pas faire de politiquement correct.
Mais le son reste sympa, bon sans plus
5/10
Le 17 novembre 2021 à 15:45:26 :
Le 17 novembre 2021 à 15:38:32 :
Le 17 novembre 2021 à 15:34:11 :
Le 17 novembre 2021 à 15:25:39 :
Le 17 novembre 2021 à 15:21:32 :
Non mais franchement vous entendez que ce que vous voulez entendre. Dans ce son, ok il commence par attaquer les mecs de droite, mais derrière il tacle aussi les écologistes, les gauchos et la cancel culture
Puis le mec a toujours été de gauche. Dès son premier album il défendait l'antiracisme. Et Suicide social, il a toujours dit qu'il jouait un rôle dans cette chanson.Cite moi les passages ou il tacle "les écologistes, les gauchos et la cancel culture"
![]()
"La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler.
(Écoute)
La méfiance les exciter, dire qu'on peut plus rien manger, qu'on n'a même plus le droit de penser.
(Écoute)""(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
Pas de solutions, que des critiques.""Et personne en a rien à branler" Il leur donne raison puisqu'ils reprochent aux autres de s'en foutent, de ne pas réagir.
En plus le
Dès qu'un connard fait quelque chose de mal"Là, je le trouve un peu flou Orel', on comprend pas trop si il valide le terme "systémique" (dont on voit bien à quoi il fait référence) ou si il le condamne. Mais il continue quand même pas dire "Dès qu'un connard fait quelque chose de mal" ce qui valide les dénonciations... Puisqu'il est définit comme un "Connard" selon les propres termes d'Orelsan.
Pour le reste, je vois un poncif général qui consiste à dire que quand on a subit le mal, on est soi même plus propice à faire le mal. Quel découverte !
Systémique veut pas juste dire "racisme systémique" hein
![]()
Et pas du tout dans ce contexte, c'est là qu'on voit qu'il s'exprime pour des gens plus intelligents que la masse. Systémique ça veut dire que tout est lié : si un musulman fait un attentat c'est la faute des musulmans. Si un chof commet un meurtre c'est la faute des blancs. Si une féministe est hystérique elles le sont toutes
![]()
Tu te rends compte que par ton post, tu valides précisemment ce que je dis et tu condamnes mes détracteurs.
Relis la conversation.
J'ai demandé à des gens qui affirmaient qu'Orelsan s'attaquait aux écologistes extreme, aux gauchos et à la cancel culture et ce sont les propos qu'ils m'ont donné en guise de réponse.
En revanche, tu dois bien admettre que si le terme de "systémique" renferme une définition plus large, il est largement utilisé par les indigénistes pour dénoncer "le racisme systémique" ou "les violences policières sytémique". C'est pas moi qui l'invente ça, c'est comme ça.
Mais non, c'est loin d'être le sens premier pour les 3/4 des gens, sauf si t'es nourris à Twitter
![]()
Le terme systémique existait bien avant qu'on parle de racisme systémique
![]()
On parle de l'histoire de l'utilisation du terme systémique (dont j'ai déjà précisé que je ne nie pas qu'il n'a pas toujours eu le sens que lui donne ce qui l'utilise aujourd'hui) et tu me répond par "Gneugneu t'es nourri à Twitter"
Mais je t'informe que Twitter et les réseaux sociaux plus largement sont une invention récente et que ton argument est donc nul et non avenue dans notre conversation.
Aujourd'hui le terme systémique est connu, utilisé et spammé, au delà de twitter, y compris chez des intervenants médiatique à grande échelle pour qualifier la récurrence des violences policiers, du racisme et des controles au faciès. C'est comme ça. Tu peux jouer le mec qui est au dessus de la masse et qui en connait le vrai sens, le fait est que c'est comme ça qu'une majorité le reconnaisse puisque c'est comme ça qu'il est tranmis par les voies médiatiques (et aussi par les militants sur Twitter, tu as tout a fait raison)
Oui si tu es nourris aux médias en général, dans le vrai monde, la vraie vie, le terme systémique est employé à 99% pour autre chose.
Et d'ailleurs ce que tu dis est faux, même à la télé le terme systémique est employé pour autre chose que le racisme ("violence systémique", "environnement systémique", "pollution systémique")
![]()
Mais si ta vie ne se résume pas à végéter devant Twitter + télé, non "systémique" ne fait pas référence au racisme. Et dans la phrase d'Orelsan c'est clairement pas le cas
![]()
Le fait qu'il utilise le terme juste après "Réac' " pour en faire comme une opposition, un contraire et le thème de la chanson n'ont donc absolument rien à voir avec le terme ?
C'est ça que tu me dis ?
Alors il a quel sens dans la chanson d'Orelsan selon toi ?
Le 17 novembre 2021 à 15:48:35 :
Le 17 novembre 2021 à 15:47:01 voyevodaboss566 a écrit :
après pourquoi pas
mais à un moment donné ça commence à être contradictoire ou suspect, tous ces rappeurs qui dénoncent ou se plaignent mais qui proposent aucune solution
il n'y a pas de solutions à apporter, puisque le seul problème pour lui ce sont les fachos qui supportent le Z
il parle que de marine dans le clip ?
Le 17 novembre 2021 à 15:42:07 :
![]()
(Écoute)
(Écoute)""(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
En plus le
"(Ecoute) La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler." = La panique les poussent à crier "La terre meurt et personne en a rien à branler"Le terme connard et pas important. Il a le droit de répudier des actes mauvais, et dans la majorité des cas c'est justifié (on va pas me dire que weinstein est un enfant de chœur), mais ce qu'il critique, et là est le cœur de de son couplet, c'est la tendance au procès populaire des wokes
"(Ecoute) La panique les pousser à crier que la terre meurt et personne en a rien à branler." = La panique les poussent à crier "La terre meurt et personne en a rien à branler"
Ah donc, selon toi, Orelsan dénonce une forme d'arnaque du réchauffement climatique dans cet extrait ?
![]()
Non parce que j'ai terriblement envie que tu m'apprennes à analyser. Il dit quoi Orelsan là dedans du coup ?
![]()
Ah, et je vois pas pourquoi tu associes le terme "connard" à Weinstein dont il n'est A AUCUN MOMENT question dans la chanson... Mais c'est toi le maitre analyse
![]()
Orelsan dénonce une tendance qu'ont les écologistes à être apocalyptiques. Il dément pas le réchauffement climatique. Tu fais une caricature de démonstration en allant directement dans l'extrême. Tiens, n'est-ce pas là ce que dénonce Orel dans sa chanson?
Weinstein c'est un exemple de mec qui s'est pris les foudres du monde entier, ce qu'il dénonce dans cet extrait
Mais le discours sur le réchauffement climatique est extreme PAR DEFINITION puisqu'il aboutit par la mort de la planète SI ON NE FAIT RIEN ("Et tout le monde s'en branle"). C'est ce qu'on entend à longueur de journée.
J'aimerais bien voir un militant qui défend la thèse du réchauffement climatique, dont on sait très bien vers quoi elle aboutit... Mais avec modération. Ca serait amusant, ça ferait un très bon sketch.
Non. Le discourt écologiste est extrême (ce qu'il dénonce). La lutte contre le réchauffement climatique, elle, est menée par des experts qui cherchent des solutions durable pour limiter les diffusions de gaz à effet de serre, ou du moins d'en compenser l'utilisation. Et eux ne disent pas que la fin du monde arrive. Eteint twitter, tu verras que le monde est bien plus modéré que tu ne le penses.
Le 17 novembre 2021 à 15:47:01 :
après pourquoi pas
Il est parfois plus difficile de pointer le problème que de trouver la solution. Même si je ne dis pas que c'est nécessairement le cas ici.
Si je retiens une phrase de sa chanson et qui est à mon avis un des problèmes majeurs de notre ère contemporaine: "L'intelligence fait moins vendre que la polémique."
bref j'ai enfin regarder le clip là
puis j'ai écouter " étoiles invisible "
bon franchement ya pas photo
encore un chanteur/artiste de perdu une fois qu'il a goûter au succès
Le 17 novembre 2021 à 13:41:13 :
incroyable le clip, va falloir que je réécoute ça 20 fois au ralenti pour tout captertop com 1000like putain de publique fière de leurs low iq
.gif)
Le 17 novembre 2021 à 15:50:29 :
Le 17 novembre 2021 à 15:42:07 :
![]()
(Écoute)
(Écoute)""(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
(Regarde)
En plus le
![]()
![]()
![]()
Non. Le discourt écologiste est extrême (ce qu'il dénonce). La lutte contre le réchauffement climatique, elle, est menée par des experts qui cherchent des solutions durable pour limiter les diffusions de gaz à effet de serre, ou du moins d'en compenser l'utilisation. Et eux ne disent pas que la fin du monde arrive. Eteint twitter, tu verras que le monde est bien plus modéré que tu ne le penses.
Tes experts, ça s'appelle le "GIEC"
Et quand tu contestes des militants écologistes, qui ne se considèrent pas comme extremistes, ils t'étayent toute une série de chiffres sur la fonte des glaces, les fameux 2 degrés et tout ça, en disant que "ce sont les experts du Giec qu'ils disent" avec le même mépris que tu as envers moi quand tu me demandes "d'éteindre twitter" alors que je n'ai même pas de compte sur ce réseau social.
Voilà pour toi.
Le 17 novembre 2021 à 15:33:47 :
Le 17 novembre 2021 à 15:29:37 :
Le 17 novembre 2021 à 15:26:45 :
Le 17 novembre 2021 à 15:26:19 [N]obody a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 15:19:58 :
Le 17 novembre 2021 à 15:16:02 :
Le 17 novembre 2021 à 15:00:31 :
Le 17 novembre 2021 à 14:48:28 :
Le 17 novembre 2021 à 14:42:37 :
Le 17 novembre 2021 à 14:41:42 :
Le 17 novembre 2021 à 14:38:05 :
Le 17 novembre 2021 à 14:36:10 :
Le 17 novembre 2021 à 14:30:26 :
Le 17 novembre 2021 à 14:29:15 :
Passer de suicide social à cette merde...L'argent visiblement lui a fait changer ses idées.
10 ans après les incel n'ont toujours pas compris suicide social.
"C'est trop notre hymne il déteste tout comme nous"
Ayaaaa
Les mecs ici leurs opinions politiques est uniquement basée sur la haine des immigrés et descendants d'immigrés et viennent se la jouer subversifs et au dessus de la masse et ne comprennent pas pourquoi certains comme Orelsan les critiquent.
la parole d'orelsan n'a aucune pertinence dans la mesure qu'il est obligé d'être bien-pensant pour survivre dans le milieu du rap.
Bah non, il pourrait très simplement ne pas faire de chansons engagées.
Il y'a pas mal de trucs qui sont pertinents dans ce qu'il dit, mais il faut savoir aller plus loin que "il critique les chofas donc je ne l'aime pas"
Comme?
Au hasard:
Le fait de faire monter la peur et l'anxieté pour se faire élire en faisant oublier les problèmes les plus importants : comme Sarkozy et son karcher qui ensuite nous l'a mit à l'envers ou Macron qui voulait à tout prix Marine au deuxième tour pour assurer son élection grâce au "barrage républicain". Évidemment Marine devient un peu modéré et la gauche commence à hésiter à faire le barrage mais pas de souci, Zemmour et la propagande médiatique est à la rescousse pour nous assurer 5 ans de plus de Macron.L'économie ? L'écologie? Les réformes désastreux pour la recherche scientifique nationale? Les bavures de Benalla et lors des gilets jaunes? => osef
Sauf que t'es a côté de la plaque.
Le Karcher, Sarkozy, c'est de la stratégie pour piquer les voix du fn et se faire élire.
Ils savent que la France est de droite mais qu'elle a paradoxalement peur de le Pen alors élections après élections ils font des discours extrémistes pour faire l'inverse une fois élu.
La France n'a jamais voulu de l'immigration, jamais voulu de l'Europe, ils nous l'ont toujours mis à l'envers en jouant sur les peurs, le sentiments et surtout la division.Bah non, les sondages montrent clairement que le pouvoir d'achat et l'économie restent les sujets prioritaires des français. Pourtant comme tu le dis, nos politiciens focalisent la période électorale sur le sujets d'extrême droite et font monter l'anxiété pour ne pas avoir à parler des sujets plus importants, et ensuite nous la mettre à l'envers oklm. Et les moutons ne se rendent compte de rien
L'immigration qui n'a pas du tout été un sujet des élections allemandes, faut pas s'étonner qu'ils soient les maîtres de l'Europe.+ Oui osef de l'écologie, c'est cocasse de dire "ouin ouin on joue sur les peurs" en citant l'écologie, car le seul discours cataclysmique aujourd'hui c'est le discours écologiste
Et a la rigueur Zemmour et le grand remplacement.Oui le réchauffement climatique avec les catastrophes naturelles qui se multiplient et anticiper les transformations futures pour être à la pointe technologiquement et industriellement n'est pas du tout important. La Chine qui a presque le monopole des terres rares en anticipant le passage à l'électrique nous remercie, pas notre industrie automobile en retard
Content que la Chine et la Russie ont compris l'escroquerie écologiste, la nouvelle mutation du marxisme.
L'économie ne va pas si mal que ça, on a de la croissance partout c'est le système social qui plombe le pays.
Et la fonction publique mais ça va de paire.
Le trou est la, le reste quasiment tout roule. Sauf peut être un peu l'industrie mais on compense avec le numérique, Station F a été la meilleure idée de Macron ça booste le secteur et fait exploser le nombre de licornes.Les start ups qui se cassent au states une fois qu'ils prennent de la taille? Je vais pas rentrer dans les ventes chelous de certains de nos bijoux aux américains. Trop de trucs à dire.
Les réformes scientifiques je suis d'accord mais ça va plus loin, niveau technologique aussi on est a la traine
Technologies, recherche, etc. Ça va pas en s'améliorant. Et non le problème n'est pas le "système social". Mais bon c'est pas plus important que de changer le prénom de Karim en Martin. Donc pas la peine d'en débattre.
"L'intelligence fait moins vendre que la polémique" Orelsan.
Non ces faux faux faux
Le sondage pouvoir d'achat c'est post covid donc forcémentPrends les 5 dernières années c'est immigration
Vous prenez les chiffres qui vous arrange avec un degré d'analyse proche de 0
2/3 des français croient au Grand Remplacement
Les fameuses catastrophes naturelles qui se multiplient, j'attends les chiffres
Et ne me sort pas les incendiés ils sont pour 90% d'origine humaine
Oui d'accord, vote Zemmour pour cinq ans de Macron en plus.
Les pseudo subversifs rebelles du 18-25.. pas surpris que vous vous sentez visés par Orelsan.
ok partons du principe qu'il ne vote pas zemmour
il vote pour qui?
"2/3 des français croient au Grand Remplacement"
donc 1 c'est une croyance
2- c'est pas les français, c'est un sondage fait dans le métro parisienAh d'accord... Mais du coup les sondages qui disent que la priorité des français c'est le pouvoir d'achat sont également non recevable si je comprend bien ?
![]()
le pouvoir d'achat a toujours été un sujet politique, et l'immigration aussi, je conteste les stats utilisés par le khey qui sont fausses (métro de paris à la place des français + une croyance et non un fait avéré)
Le 17 novembre 2021 à 15:54:40 :
Le 17 novembre 2021 à 15:33:47 :
Le 17 novembre 2021 à 15:29:37 :
Le 17 novembre 2021 à 15:26:45 :
Le 17 novembre 2021 à 15:26:19 [N]obody a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 15:19:58 :
Le 17 novembre 2021 à 15:16:02 :
Le 17 novembre 2021 à 15:00:31 :
Le 17 novembre 2021 à 14:48:28 :
Le 17 novembre 2021 à 14:42:37 :
Le 17 novembre 2021 à 14:41:42 :
Le 17 novembre 2021 à 14:38:05 :
Le 17 novembre 2021 à 14:36:10 :
Le 17 novembre 2021 à 14:30:26 :
Le 17 novembre 2021 à 14:29:15 :
Passer de suicide social à cette merde...L'argent visiblement lui a fait changer ses idées.
10 ans après les incel n'ont toujours pas compris suicide social.
"C'est trop notre hymne il déteste tout comme nous"
Ayaaaa
Les mecs ici leurs opinions politiques est uniquement basée sur la haine des immigrés et descendants d'immigrés et viennent se la jouer subversifs et au dessus de la masse et ne comprennent pas pourquoi certains comme Orelsan les critiquent.
la parole d'orelsan n'a aucune pertinence dans la mesure qu'il est obligé d'être bien-pensant pour survivre dans le milieu du rap.
Bah non, il pourrait très simplement ne pas faire de chansons engagées.
Il y'a pas mal de trucs qui sont pertinents dans ce qu'il dit, mais il faut savoir aller plus loin que "il critique les chofas donc je ne l'aime pas"
Comme?
Au hasard:
Le fait de faire monter la peur et l'anxieté pour se faire élire en faisant oublier les problèmes les plus importants : comme Sarkozy et son karcher qui ensuite nous l'a mit à l'envers ou Macron qui voulait à tout prix Marine au deuxième tour pour assurer son élection grâce au "barrage républicain". Évidemment Marine devient un peu modéré et la gauche commence à hésiter à faire le barrage mais pas de souci, Zemmour et la propagande médiatique est à la rescousse pour nous assurer 5 ans de plus de Macron.L'économie ? L'écologie? Les réformes désastreux pour la recherche scientifique nationale? Les bavures de Benalla et lors des gilets jaunes? => osef
Sauf que t'es a côté de la plaque.
Le Karcher, Sarkozy, c'est de la stratégie pour piquer les voix du fn et se faire élire.
Ils savent que la France est de droite mais qu'elle a paradoxalement peur de le Pen alors élections après élections ils font des discours extrémistes pour faire l'inverse une fois élu.
La France n'a jamais voulu de l'immigration, jamais voulu de l'Europe, ils nous l'ont toujours mis à l'envers en jouant sur les peurs, le sentiments et surtout la division.Bah non, les sondages montrent clairement que le pouvoir d'achat et l'économie restent les sujets prioritaires des français. Pourtant comme tu le dis, nos politiciens focalisent la période électorale sur le sujets d'extrême droite et font monter l'anxiété pour ne pas avoir à parler des sujets plus importants, et ensuite nous la mettre à l'envers oklm. Et les moutons ne se rendent compte de rien
L'immigration qui n'a pas du tout été un sujet des élections allemandes, faut pas s'étonner qu'ils soient les maîtres de l'Europe.+ Oui osef de l'écologie, c'est cocasse de dire "ouin ouin on joue sur les peurs" en citant l'écologie, car le seul discours cataclysmique aujourd'hui c'est le discours écologiste
Et a la rigueur Zemmour et le grand remplacement.Oui le réchauffement climatique avec les catastrophes naturelles qui se multiplient et anticiper les transformations futures pour être à la pointe technologiquement et industriellement n'est pas du tout important. La Chine qui a presque le monopole des terres rares en anticipant le passage à l'électrique nous remercie, pas notre industrie automobile en retard
Content que la Chine et la Russie ont compris l'escroquerie écologiste, la nouvelle mutation du marxisme.
L'économie ne va pas si mal que ça, on a de la croissance partout c'est le système social qui plombe le pays.
Et la fonction publique mais ça va de paire.
Le trou est la, le reste quasiment tout roule. Sauf peut être un peu l'industrie mais on compense avec le numérique, Station F a été la meilleure idée de Macron ça booste le secteur et fait exploser le nombre de licornes.Les start ups qui se cassent au states une fois qu'ils prennent de la taille? Je vais pas rentrer dans les ventes chelous de certains de nos bijoux aux américains. Trop de trucs à dire.
Les réformes scientifiques je suis d'accord mais ça va plus loin, niveau technologique aussi on est a la traine
Technologies, recherche, etc. Ça va pas en s'améliorant. Et non le problème n'est pas le "système social". Mais bon c'est pas plus important que de changer le prénom de Karim en Martin. Donc pas la peine d'en débattre.
"L'intelligence fait moins vendre que la polémique" Orelsan.
Non ces faux faux faux
Le sondage pouvoir d'achat c'est post covid donc forcémentPrends les 5 dernières années c'est immigration
Vous prenez les chiffres qui vous arrange avec un degré d'analyse proche de 0
2/3 des français croient au Grand Remplacement
Les fameuses catastrophes naturelles qui se multiplient, j'attends les chiffres
Et ne me sort pas les incendiés ils sont pour 90% d'origine humaine
Oui d'accord, vote Zemmour pour cinq ans de Macron en plus.
Les pseudo subversifs rebelles du 18-25.. pas surpris que vous vous sentez visés par Orelsan.
ok partons du principe qu'il ne vote pas zemmour
il vote pour qui?
"2/3 des français croient au Grand Remplacement"
donc 1 c'est une croyance
2- c'est pas les français, c'est un sondage fait dans le métro parisienAh d'accord... Mais du coup les sondages qui disent que la priorité des français c'est le pouvoir d'achat sont également non recevable si je comprend bien ?
![]()
le pouvoir d'achat a toujours été un sujet politique, et l'immigration aussi, je conteste les stats utilisés par le khey qui sont fausses (métro de paris à la place des français + une croyance et non un fait avéré)
Tu te moques de moi là?
Quand 2/3 des français "croient au Grand Remplacement", le sujet corollaire, c'est la question de l'immigration, bien évidemment.
Données du topic
- Auteur
- BeatTheBoss2
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 13:11:52
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 17:19:41
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 939
- Nb. messages JVC