Je viens de tomber sur ce topic c'est vraiment du gros n'importe quoi ce que vous racontez sur l'alternance certains.
Vous vivez dans quel monde? Vous avez juste été piqué parce que le mec a sorti un salaire plus élevé que la majorité des alternants, et sur un ton provocateur...
Je connais personne autour de moi qui a galéré à trouver un taf après la fac parce qu'il ou elle avait fait de l'alternance. Au contraire c'est ceux qui ont pu être embauchés vite fait bien fait. Tandis que ceux avec juste des stages ( moi et d'autres ) sont passés par un taf alimentaire le temps de trouver ce qui leur convient.
Et ça n'a jamais été pour moins d'argent que ce qu'ils touchaient en alternance. Les 4 personnes que je connais qui étaient sur les mêmes salaires que la grille que l'OP ont tous été embauchés pour un salaire plus haut, au sein des différents grands groupes qu'ils ont intégré.
Je pense que vous avez juste voulu vous acharner gratuit en vous moquant de lui soit parce que son ton moqueur vous a soulés, soit par jalousie. Dans tous les cas vous racontez n'importe quoi. Et ça se saurait si en ne continuant pas dans l'entreprise qui t'a formé tu trouveras pas de boulot.
Non mais sérieux...