Le 15 novembre 2021 à 14:25:24 Stratosphericc a écrit :
Réseau ferroviaire acceptable (contrairement à beaucoup de pays, on rage de la SNCF mais il y a immensément pire)Culture où ce n'est pas mal vu de se plaindre
En dépit de ce que dit l'auteur, la nourriture et le système de santé
+1 pour le réseau ferré
Par contre la culture de la plainte on la perd, ça s'américanise, c'est de moins en moins accepté de se plaindre
Le 13 novembre 2021 à 13:16:42 In-the-middle a écrit :
Le 13 novembre 2021 à 12:57:25 :
Une culture particulière du débat et de la discussion
Un accès facile à l’art et à la culture
Des relations sociales bien moins superficielles que dans le plupart des pays développéssoyons honnêtes, les relations sociales sont très difficiles à entretenir en France
C'est un pays à chier sur les relations h/f et aussi les relations sociales.
Beaucoup de suicides.
On bat aussi des records de consommation d'antidépresseurs et anxiolytiques.
Patrimoine
Paysages
Et c'est tout
Le 15 novembre 2021 à 14:26:38 :
Réseau ferroviaire acceptable (contrairement à beaucoup de pays, on rage de la SNCF mais il y a immensément pire)Culture où ce n'est pas mal vu de se plaindre
+1 pour le réseau ferré
![]()
Par contre la culture de la plainte on la perd, ça s'américanise, c'est de moins en moins accepté de se plaindre![]()
Ça se perd mais pas trop, enfin j'ai bossé dans des pays où tu ne peux pas dire à ton manager que ce qu'il te demande est une mauvaise idée ni admettre que ton week-end était à chier parce que ton père est décédé. C'est pas le même délire en France je trouve, tu as le droit de faire une grimace quand on te demande "ça va ?" si c'est impoli de raconter tes malheurs. Dans certains pays, les gens sont traumatisés si tu réponds "non"
Le 15 novembre 2021 à 14:29:33 Stratosphericc a écrit :
+1 pour le réseau ferré
![]()
Par contre la culture de la plainte on la perd, ça s'américanise, c'est de moins en moins accepté de se plaindre![]()
Ça se perd mais pas trop, enfin j'ai bossé dans des pays où tu ne peux pas dire à ton manager que ce qu'il te demande est une mauvaise idée ni admettre que ton week-end était à chier parce que ton père est décédé. C'est pas le même délire en France je trouve, tu as le droit de faire une grimace quand on te demande "ça va ?" si c'est impoli de raconter tes malheurs. Dans certains pays, les gens sont traumatisés si tu réponds "non"
Le 15 novembre 2021 à 14:28:25 Jetable1718 a écrit :
A moins que tu sois un segpa, il fait bon vivre en france.
Et puis la pluspart des gars qui crachent sur la france sur internet, bah c'est les abdulas au rsa
C'est l'inverse trisotin, la France ne vaut que le coup QUE pour les segpa et les ratés, tu vis comme un salarié en restant chez toi.
Les mecs au RSA ce sont les seuls bien lotis ici.
Le 15 novembre 2021 à 14:30:21 EnormeCuIManger a écrit :
+1 pour le réseau ferré
![]()
Après, il y a beaucoup plus de raisons que ça aille mal ici que dans beaucoup de pays, ça aide
Le 15 novembre 2021 à 14:31:51 Ichimatsukira a écrit :
Dire ou du moins exprimer son opinon de façon générale sans que cela choque trop l'interlocuteur, le climat, l'entretien du patrimoine
Le patrimoine il tombe en ruine dans pas mal de régions malheureusement.
Le 13 novembre 2021 à 12:47:23 :
je peux pas savoir vu que j'ai jamais vécu autre part
mais à vue de nez :
- enseignement supérieur gratuitoui y a beaucoup de bullshit facs sans débouchés mais dites vous que dans certains pays ils PAIENT pour 0 débouchés
- transports en commun très développéscomparé aux US où la voiture est indispensable peu importe où tu es
- beaucoup d'évenements culturels, monuments, musées, cinémas, expositions, librairies, etc. quand tu veux sortir, dont beaucoup gratuit quand t'es jeune
En soit pour le deuxième point, si tu parles uniquement de Paris t'as raison sinon dans les autres coins de la France c'est galère même les grandes villes, tu te déplaces pas à Marseilles comme tu te déplaces à Paris
Et même le deuxième point, si t'as pas dans les grandes villes, tout ce qui est culture c'est pas si accessible en prenant en compte le deuxième point en dehors de Paris même si c'est pas non plus inaccessible (voiture, uber, mais là encore c'est une question de moyens)
Le 13 novembre 2021 à 12:46:44 Aspergeai a écrit :
Fiscalité super avantageuse si t'es MALIN
Les françaises, fraîches et accessibles si t'es pas un cassos
Accès à la mer et à la montagne
Climat clément
Accès à la culture
"Malin" dis tout de suite qu'il faut déjà avoir un gros patrimoine
Les fameuses françaises fraîches et accessibles
Le 15 novembre 2021 à 14:31:10 :
Le 15 novembre 2021 à 14:30:21 EnormeCuIManger a écrit :
+1 pour le réseau ferré
![]()
Après, il y a beaucoup plus de raisons que ça aille mal ici que dans beaucoup de pays, ça aide
![]()
Vu où je bossais, non C'est juste qu'on n'a pas décidé que c'était malpoli de ne pas simuler la joie.
Le 15 novembre 2021 à 14:33:53 Troglonaute715 a écrit :
Le 13 novembre 2021 à 12:46:44 Aspergeai a écrit :
Fiscalité super avantageuse si t'es MALIN
Les françaises, fraîches et accessibles si t'es pas un cassos
Accès à la mer et à la montagne
Climat clément
Accès à la culture"Malin" dis tout de suite qu'il faut déjà avoir un gros patrimoine
Les fameuses françaises fraîches et accessibles
Les truies 3/10 qui veulent un go muscu ingénieur (minimum), accessibles
Le 15 novembre 2021 à 14:30:24 zfnlol30 a écrit :
Le 15 novembre 2021 à 14:28:25 Jetable1718 a écrit :
A moins que tu sois un segpa, il fait bon vivre en france.
Et puis la pluspart des gars qui crachent sur la france sur internet, bah c'est les abdulas au rsaC'est l'inverse trisotin, la France ne vaut que le coup QUE pour les segpa et les ratés, tu vis comme un salarié en restant chez toi.
Les mecs au RSA ce sont les seuls bien lotis ici.
Ceci. Et les handicapés.
tellement triste que son pays n'en vaille la peine que si on est atrophié du cerveau ou handicapé, ou retraité
SI t'es jeune et en forme c'est l'horreur, je parle même pas du cas des gens ambitieux.
Le 15 novembre 2021 à 14:33:01 :
Le 15 novembre 2021 à 14:31:51 Ichimatsukira a écrit :
Dire ou du moins exprimer son opinon de façon générale sans que cela choque trop l'interlocuteur, le climat, l'entretien du patrimoineLe patrimoine il tombe en ruine dans pas mal de régions malheureusement.
Oui c'est dommage mais après c'est le résultat d'un manque d'intérêt, d'investissement ou même de personne pour l'entretenir. Quand tu dois des anciennes bâtisses dans des villages ou sites où le tourisme est inexistant ou que les gens s'y intéressent pas/ ont pas d'argent on peut pas sauvegarder/entretenir l'ensemble.
JvArchive compagnon