je suis énervé là je vais vous raconter ma vie de merde
j'ai eu une éducation de merde par un père alcoolique, très colérique, qui adore rabaisser les autres, et une mère soumise qui ne l'a jamais contredit. des parents qui ne se sont jamais touché, jamais embrassé, un modèle de merde.
du coup j'ai appris à avoir systématiquement honte de moi, peur des réactions des autres, et de tout contact physique et à me refermer sur moi même.
maintenant j'ai 24 ans (!) et je commence à sortir de cet enfermement et à aller vers mon prochain, je me rends compte que les relations humaines sont pas évidentes du tout, il y a de l'hypocrisie partout, les nanas sont super compliquées à comprendre, la franchise n'est pas toujours bien recue, etc
en gros socialement je suis comme un gamin alors que tous les autres ont déjà appris pas mal de subtilités et je suis pas prêt de trouver une nana
même si je sais les faire rire, ça suffit pas
putain c'est chaud je commence à être énervé contre mes parents qui ont fait de moi un putain d'asocial
voilà c'était ma vie mais là je suis énervé. maintenant j'ai qu'à continuer à me prendre des tôles pour apprendre au plus vite
vous seriez énervé à ma place aussi ?
Le 12 novembre 2021 à 03:13:53 :
L'OP, je ne suis pas doué socialement moi non plus. Ca a commencé a aller mieux quand j'ai décidé d'en avoir rien à foutre: j'y allais, si ca ne marchait pas j'apprenais de mon échec, et j'y retournais en me marrant.
Oui d'ailleurs je vois que ça vient petit à petit, et ça fait du bien. C'est vraiment agréable de n'avoir honte de rien.
Mais je galère encore un peu, et surtout, j'ai galéré très sérieusement pendant toute ma jeunesse. Et avec du recul, un peu d'avis extérieurs et quelques lectures de psycho, je me rends compte à quel point mon éducation a joué là dessus, du coup j'ai un peu de rancoeur.
JvArchive compagnon