Topic de ColonelMorgan :

[DILEMME] Vous avez DEUX boutons devant vous

Le 09 novembre 2021 Ă  17:25:37 :
Torture.

Pourquoi ?

Je les envoie en prison car j'ai du mal Ă  vouloir manipuler le cerveau des gens, ça commence comme ça pour de bonnes intentions, puis on ne sais jamais oĂč et quand ça va s'arrĂȘter... :(

La pente glissante est réelle :(

Le 09 novembre 2021 Ă  17:29:43 :
Je les envoie en prison car j'ai du mal Ă  vouloir manipuler le cerveau des gens, ça commence comme ça pour de bonnes intentions, puis on ne sais jamais oĂč et quand ça va s'arrĂȘter... :(

La pente glissante est réelle :(

Je comprends, moi aussi ça m'embĂȘte.
Cela dit tu remarqueras que mĂȘme le bouton qui les envoie en prison leur manipule le cerveau, puisque ça les force Ă  dĂ©tester absolument leur sĂ©jour en prison.

Je bisounoursifie

Avoir une floppée de gens altruistes qui sort de nul part serait le seul espoir de survie de notre misérable espÚce...

Un repentir causé par la magie n'est pas un vrai repentir.

Le 09 novembre 2021 Ă  17:31:43 :
Je bisounoursifie

Avoir une floppée de gens altruistes qui sort de nul part serait le seul espoir de survie de notre misérable espÚce...

C'est mieux que rien, mais je doute qu'ils soient suffisamment nombreux (en proportion) pour changer quoi que ce soit au destin de l'humanité, quel qu'il soit.

Le 09 novembre 2021 Ă  17:33:37 :
Un repentir causé par la magie n'est pas un vrai repentir.

C'est pas faux, moi je considÚre que d'appuyer sur le bouton n°1 c'est un peu comme de les tuer. Comme je le disais dans un autre post, il est évident qu'un Michel Fourniret qui exprimerait des remords ça ne serait plus "le" Michel Fourniret.
Mais l'intĂ©rĂȘt du bouton 1 du coup c'est surtout (Ă  mes yeux) de savoir qu'ils ne commettront plus jamais de crimes ET qu'ils vont faire le bien autour d'eux. Les remords en eux-mĂȘme c'est pas bien important je trouve.

Comme je le disais dans un autre post, il est évident qu'un Michel Fourniret qui exprimerait des remords ça ne serait plus "le" Michel Fourniret.

Je ne suis pas d'accord, si le repentir vient vraiment de Michel Fourniret, c'est acceptable.
S'il est déclenché par magie, il ne n'est pas.

Mais l'intĂ©rĂȘt du bouton 1 du coup c'est surtout (Ă  mes yeux) de savoir qu'ils ne commettront plus jamais de crimes ET qu'ils vont faire le bien autour d'eux

C'est d'en faire des zombies. Bof.

La 2,c'est un espace de stockage infini donc favorable Ă  la non surpopulation, moins de gens dans la nature, plus de ressources pour les autres

Le 09 novembre 2021 Ă  17:36:57 :

Comme je le disais dans un autre post, il est évident qu'un Michel Fourniret qui exprimerait des remords ça ne serait plus "le" Michel Fourniret.

Je ne suis pas d'accord, si le repentir vient vraiment de Michel Fourniret, c'est acceptable.
S'il est déclenché par magie, il ne n'est pas.

On est bien d'accord là dessus, je me suis juste mal exprimé. C'est bien le cÎté magique qui signifie qu'il est "mort".
Mais bon de toutes façons il était totalement improbable que Fourniret se repentisse un jour, et maintenant il ne risque plus de le faire :hap:

Mais l'intĂ©rĂȘt du bouton 1 du coup c'est surtout (Ă  mes yeux) de savoir qu'ils ne commettront plus jamais de crimes ET qu'ils vont faire le bien autour d'eux

C'est d'en faire des zombies. Bof.

Des zombies utiles. Et d'ailleurs le mot "zombie" me semble un peu exagéré, je ne pense pas que les gens qui s'investissent à fond dans le caritatif soient tous des zombies :hap

Des zombies utiles.

Ouaip. Bref, le bisounoursage, c'est une condamnation Ă  mort pour avoir des zombies sympa.

je ne pense pas que les gens qui s'investissent Ă  fond dans le caritatif soient tous des zombies

Ils le font de leur plein gré, pas par magie.

D'accord mais le fric est ou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636383845-chatlunettes.png
Ici aussi ils le font de leur plein gré, c'est leur personnalité qui a changé :hap:

Le 09 novembre 2021 Ă  17:37:25 :
La 2,c'est un espace de stockage infini donc favorable Ă  la non surpopulation, moins de gens dans la nature, plus de ressources pour les autres

Infini ? Attention hein, les effets des deux boutons ne concernent que les personnes qui ont commis un gros crime AVANT que vous n'appuyez. Donc il n'y a qu'une quantité finie de criminels à placer.

Le 09 novembre 2021 à 17:41:16 Colonelmorgan a écrit :
Ici aussi ils le font de leur plein gré, c'est leur personnalité qui a changé :hap:
Quand ils vont aider le sdf du coin de la rue ils ne sont pas en train de penser "oh non, je ne veux pas l'aider, pitié !" bien au contraire

Cela reste quand mĂȘme un lavage de cerveau.

Données du topic

Auteur
ColonelMorgan
Date de création
9 novembre 2021 Ă  00:11:13
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !