Le 08 novembre 2021 à 09:40:04 :
Rothschild
y a un truc à te mettre en tête
le vrai LORE du monde est infiniment plus complexe que tes lore favori (wow, seigneur des anneaux ...)
et bien réel
oui ça existe, c'est un univers très complexe, très fourni
Le 08 novembre 2021 à 09:39:06 :
Depuis le topic hier je dors plus![]()
Nan la conversion du royaume khazare au judaisme est une légende qui a surtout été popularisée par de nombreux romans ( le dictionnaire khazar, la treizième tribu etc...).
Après la plupart des études sur le sujet sont pleines de mauvaise foi et de lacunes donc bon
Mais ca me semble peu probable
Le 08 novembre 2021 à 09:43:34 :
Nan la conversion du royaume khazare au judaisme est une légende qui a surtout été popularisée par de nombreux romans ( le dictionnaire khazar, la treizième tribu etc...).
Après la plupart des études sur le sujet sont pleines de mauvaise foi et de lacunes donc bon
Le 08 novembre 2021 à 09:46:54 :
Le 08 novembre 2021 à 09:43:34 :
https://www.jstor.org/stable/10.2979/jewisocistud.19.3.1
d'apres wikipedia c'est la derniere etude en date sur le sujet. Elle reprendrait une autre étude mais en comblant ses lacunes
après je l'ai pas lu donc jsp ce que ça vaut
En tout cas ce qui est sur c'est que sans le bouquin de koestler et celui de pavic on en aurait peu entendu parler
JvArchive compagnon