Topic de -dj-onche :

[DILEMME] Un GENIE apparaît devant TOI

Tu dois choisir entre deux options.
(Si tu ne choisis aucune des deux options, torture éternelle pour toi et tes proches).

Bref.
Option 1 :
Quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses de ta vie, tu mourras FORCEMENT avant l'âge de 60 ans. Le génie ne te communique pas la date de ta mort (qui est tirée au hasard uniforme sur l'intervalle [ton nombre de jours vécus ; 60*365.25[ ). Mais en tous cas ce qui est sûr c'est que ta mort sera instantanée, ne sera précédée d'aucune peur/souffrance, et sera imprévisible (donc non, tu ne connais pas la date de ta mort).

Option 2 :
Tu mourras à l'âge de 100 ans. En revanche, les 5 dernières années de ta vie seront une longue et incroyablement douloureuse agonie. (Avant ça, tu seras toujours en très bonne forme, par rapport à ton âge).
Tu peux bien sûr décider de jouer au plus malin, et te suicider à l'âge de 94 ans. Sauf que dans ce cas, avant que tu ne disparaisses dans le néant (Nb : oui, dans ce dilemme on part du principe que la mort = le néant), le génie te torturera quand même pendant 5 ans.

EDIT : précision importante !! Quel que soit votre choix, le génie vous laisse la possibilité (si vous le souhaitez) d'oublier cette rencontre.

Clarifications :

Option 2 :
Pour être clair : tu PEUX mourir avant l'âge de 100 ans, mais ça sera forcément dû à TA connerie, dans la mesure où tu es immunisé à toute maladie, à tout accident (sauf ceux que tu fais tout pour provoquer), à toute agression mortelle (sauf si aggraves volontairement la situation dans laquelle tu te trouves) etc.
Exemple : si tu décides d'aller donner des petites claques dans la gueule d'un tueur en série, tu vas sûrement crever. Mais si tu te retrouves "par hasard" devant un tueur en série, il ne te tuera pas (il peut quand même t'attaquer, cela dit :hap: ).

Option 1 :
Si tu te tailles les veines, ou si tu décides d'aller donner une gifle à un membre de cartel, bien sûr ta mort devient prévisible. Et là-dessus, le génie ne peut pas faire grand chose, c'est TA connerie qui aura causé ta mort.
Cela dit quoi qu'il arrive tu auras quand même une mort indolore/instantanée : le membre du cartel pourrait "étrangement" décider de te coller une balle dans la tête sans te torturer avant, par exemple

Le 05 novembre 2021 à 22:54:35 :
Mais c'est juste de la merde ton dilemme :(

Tu votes pour quoi ?

Le 05 novembre 2021 à 22:56:07 :

[22:55:04] <-dj-onche>

Le 05 novembre 2021 à 22:54:35 :
Mais c'est juste de la merde ton dilemme :(

Tu votes pour quoi ?

Bah 100 ans et je ferai rien pour éviter la mort, ce qui changera rien si une voiture grille un feu rouge
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

5 ans de souffrance ça fait chier faut avouer.
J'ai longtemps cru que je voulais vivre jusque très tard, mais en fait je crois que je privilégie davantage le fait de mourir de façon imprévisible/instantanée que le fait de mourir tardivement.
En particulier je pense que je ferais donc le choix n°1 :(

C’est vraiment tricky comme dilemme.

En acceptant l’option 1, vous avez autant de chance de mourir à 31 ans qu’à 51 ans. Et 60 ans c’est trop peu.

Pour l’option 2, 5 années de souffrance obligatoire, c’est trop

Après j'avoue que j'aurais du faire un écart moins gros que "-de 60" et "100", j'ai posté le dilemme trop vite.
Genre "forcément entre 50 et 60, mais sans souffrances" ou "forcément entre 80 et 90, avec 5 ans de souffrance" ça serait peut-être plus intéressant.

Mais en même temps ça cacherait un peu le fond du dilemme : privilégie-t-on la longévité ou la non-souffrance, dans un monde où il est admis qu'il n'y a rien après la mort ?

Les résultats du sondage sont ... intéressants, mais pas très réalistes je crois.
Aucun dilemme
Choix 1 en oubliant son choix

Le 05 novembre 2021 à 23:08:49 :
Aucun dilemme

Aucun dilemme peut-être, mais pourtant les gens sont loin d'être d'accord les uns avec les autres sur les choix à prendre. Tout le monde semble sûr de sa décision, mais on est peu à faire le même choix.
Par exemple moi aussi je ferais le choix 1, mais je ne pense pas que je demanderais à l'oublier.

Encore quelques votes, pour voir si une tendance se dessine ?

Le 05 novembre 2021 à 23:14:29 :

Aucun dilemme

Aucun dilemme peut-être, mais pourtant les gens sont loin d'être d'accord les uns avec les autres sur les choix à prendre. Tout le monde semble sûr de sa décision, mais on est peu à faire le même choix.
Par exemple moi aussi je ferais le choix 1, mais je ne pense pas que je demanderais à l'oublier.

Juste des idiots

Le 05 novembre 2021 à 23:28:43 :

Le 05 novembre 2021 à 23:14:29 :

Aucun dilemme

Juste des idiots

ben voyons :hap:
ce genre de façon de penser transpire l'intelligence :hap:

Aucune envie de mourir vieux alors mourir vieux et souffrir :rire:

Le 06 novembre 2021 à 14:17:13 :

Cela dit, jusqu'à tes 95 ans tu es en très bonne forme pour ton âge.

5 ans de souffrance c'est à dire ? Il se passe quoi exactement :(
Éclaté ce sondage, je choisis l'option 1 vu qu'on n'a pas le choix. Sinon j'aurais rien pris.

Le 06 novembre 2021 à 14:19:11 :
5 ans de souffrance c'est à dire ? Il se passe quoi exactement :(

Ce n'est pas précisé par le génie. Tu pourrais choper une ou deux des pires maladies que l'on puisse choper, par exemple.

Le 06 novembre 2021 à 14:20:33 :
Éclaté ce sondage, je choisis l'option 1 vu qu'on n'a pas le choix. Sinon j'aurais rien pris.

En même temps y a pas de dilemme si on peut refuser :pf:

Le 06 novembre 2021 à 14:18:19 :

Le 06 novembre 2021 à 14:17:13 :

Cela dit, jusqu'à tes 95 ans tu es en très bonne forme pour ton âge.

Te voir vieillir diminuer repenser à ta vie à ta jeunesse que tu ne retrouveras plus penser à tes mauvais choix et te dire que tu si tu en es là aujourd'hui c'est parce que tu as merdé :rire: non merci choix 1 aucun dilemme pour moi

Données du topic

Auteur
-dj-onche
Date de création
5 novembre 2021 à 22:53:25
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 160