Saint-Empire romain germanique vs Le Shogunate Qui gagne ?
SuppriméLe 23 octobre 2021 à 13:26:54 :
Le 23 octobre 2021 à 13:24:41 :
Le 23 octobre 2021 à 13:22:51 :
Le 23 octobre 2021 à 13:21:55 :
Le 23 octobre 2021 à 13:19:33 :
Pis sans déconner, Kubo le samourai grassouillet d'1m60 et son armure en bois n'aurait rien pu faire face à un Friedrich d'1m85 et une armure de plates hein ...Ça aurait été la même Chose face aux cavaliers Turco-Mongols, les Mamelouks ou les Soldats de la dynastie Ming
Ils se sont cassés les dents a tenter d'envahir la Corée, le Mongols les défoncaient jusqu'à qu'un Tsunami emporte leurs navires, et la seule conquête réussie du Japon avant l'ère Meiji c'est le Royaume Ryukyu sur les îles d'Okinawa
Ils ne les avaient pas conquis, ils prenaient juste un tribut.
Exact c'était des vassaux Shimazu, même l'Annexion c'était durant l'ére Meiji
Par contre ils ont conquis l'île au nord de Honshu (j'ai oublié son nom) et aussi une ou deux Kouriles
C'était plus une colonisation qu'une conquête, les Ainus ont toujours eu une organisation tribale et bien moins développée que le reste de l'Asie de l'Est
Les Japonais n'ont jamais réussir à vaincre une autre nation civilisée du coin un point de vue martial dans le coin avant leur industrialisation
Le 23 octobre 2021 à 13:32:09 :
Le 23 octobre 2021 à 13:24:05 :
Le 23 octobre 2021 à 13:18:14 :
Bon a un moment va falloir que ca rentre dans la tete à tout le mondeLes Samourais et tout ce qui est en rapport avec, c'est très surcoté, les Japonais ont carrement inventer des choses pour avoir l'égal des grands Chevaliers occidentaux, qui eux étaient bien réels, et meme dans les fictions c'est toujours assez proche, contrairement aux Samourais
Ils se seraient fait tellement démonter les asiatiques franchement
Mais les mecs de /pol/ m'ont dit que les Asiatiques étaient égaux à l'Europe occidentale en termes de puissance militaire.
Ils parlent aujourd'hui ou a l'epoque ?
Si ils parlent de a l'epoque, /pol/ prouve encore que ce sont de sacrees blagues.
A l'epoque
Le 23 octobre 2021 à 13:33:13 :
Le 23 octobre 2021 à 13:26:20 :
Le 23 octobre 2021 à 13:25:58 :
Le 23 octobre 2021 à 13:25:26 :
Bon a un moment va falloir que ca rentre dans la tete à tout le mondeLes Samourais et tout ce qui est en rapport avec, c'est très surcoté, les Japonais ont carrement inventer des choses pour avoir l'égal des grands Chevaliers occidentaux, qui eux étaient bien réels, et meme dans les fictions c'est toujours assez proche, contrairement aux Samourais
Mais les mecs de /pol/ m'ont dit que les Asiatiques étaient égaux à l'Europe occidentale en termes de puissance militaire.
Ils ont spécifié le japonais
Pour être honnête, je savais déjà qu'ils ne connaissaient rien à l'histoire ou à la politique.
Mais les gars de la BBC a également déclaré que les Portugais n'avaient jamais essayé de les conquérir car ils étaient très avancés.
Les Portugais savaient t'es bien que des lignes de ravitaillement pareil seraient intenables, surtout s'ils étaient en guerre avec le Sultanat d'Adal et les Ottomans a ce moment.
Les Portugais avaient compris qu'ils fallait mieux s'allier, commercer et convertir les Japonais (notamment avec le clan Otomo, a l'ouest du pays), comme ils l'avaient fait en Inde, que de faire une colonisation pure et simple
Le 23 octobre 2021 à 13:33:13 :
Le 23 octobre 2021 à 13:26:20 :
Le 23 octobre 2021 à 13:25:58 :
Le 23 octobre 2021 à 13:25:26 :
Ils ont spécifié le japonais
Pour être honnête, je savais déjà qu'ils ne connaissaient rien à l'histoire ou à la politique.
Mais les gars de la BBC a également déclaré que les Portugais n'avaient jamais essayé de les conquérir car ils étaient très avancés.
Données du topic
- Auteur
- Il_Goblin
- Date de création
- 23 octobre 2021 à 12:44:08
- Date de suppression
- 23 octobre 2021 à 13:45:27
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC