Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.
PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France.
Bah t’as cotisé plus, sinon autant quitter ce système de merde et chacun cotise pour sa pomme, on sait tous les deux qui serait gagnant et qui serait perdant.
Bordel mais une famille de 3 gosses où chacun donne 100€ aux parents ça fait 300€ de plus ça leur permet de vivre correctement.
Et ne le parlez pas des familles avec enfant unique, dans ce cas oui meritax pour les parents. La démographie c’est le point le plus important d’une société. Si vous êtes pas convaincu faites un tour au Japon voir la misère des parents sans enfants ou avec enfant unique.
Compter sur une retraite pour vivre quand t'es censé avoir des gosses ou tout simplement une famille pour t'appuyer dans tes vieux jours
L'Occident
Bizarrement ce genre de problème ailleurs qu'en Occident la question ne se pose même pas
Le 27 octobre 2021 à 00:13:46 :
On peut vivre décemment à la retraite mais il faut y penser bien avant qu'elle arrive...1) Ne pas faire le malin quand on est un artisan, un commerçant ou un agriculteur: beaucoup emploient leur femme au black pour ne pas payer de charges sociales. Mais, du coup, elles n'ont pas cotisé et n'ont donc pas de retraite. Complètement idiot.
2) Ne pas multiplier les périodes d'inactivité. Beaucoup de salariés (qui gagnent même parfois plutôt bien leur vie) s'octroient assez régulièrement des périodes de chômage volontaire. Je connais un type qui est volontairement resté au chômage pendant 2 ans à 2000€ nets (il gagnait plus de 3000€) pour se la couler douce. Quand la retraite tombera, il risque de regretter...
3) Ne pas rester locataire. Contrairement à ce que certains forumeurs prétendent, être propriétaire sécurise. J'aurai largement fini de la rembourser quand je serai à la retraite. Il n'y aura plus que la taxe foncière à payer.
4) Ne jamais travailler au noir.
5) Commencer à travailler le plus tôt possible, même à tiers temps. J'ai validé des années de retraite rien qu'en bossant 8h par semaine pendant plusieurs années quand j'étais étudiant.
6) Capitaliser.
T'as oublié le 7.
Ne pas vivre dans ce pays de bolchéviques
Le 26 octobre 2021 à 23:56:20 :
Le 26 octobre 2021 à 23:51:51 :
Cette femme a fait plusieurs conneries.1) Elle n'a rien capitalisé.
2) Elle n'est jamais devenue propriétaire (à une époque où il était pourtant très facile de le devenir).1079€, c'est ridicule, en effet. Surtout quand on sait que minimum vieillesse à 907€ en 2021
Pourtant, elle est en partie responsable de la situation.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille khey, si t'achètes en couple et que ca casse 3ans plus tard etc... Bref sur le papier c'est simple.
Les kheys qui disent sélection naturelle qui vivent seul et arrivent pas à trouver de femme à +25ans ou ceux qui vont se faire cuck après le crédit + 2 mômes, la redpill va leur faire tout drôle
Qui te dit qu'on veut forcément une femme pour acheter ?
Effectivement si tu veux acheter une maison avec une femme c'est très risqué (même si obligatoire pour 70% de la population).
Le 27 octobre 2021 à 00:15:38 Dextre342 a écrit :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.
PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France.
Bah t’as cotisé plus, sinon autant quitter ce système de merde et chacun cotise pour sa pomme, on sait tous les deux qui serait gagnant et qui serait perdant.
ça serait tellement bien d'avoir le CHOIX
le choix de pas perdre la moitié de son salaire dans les cotisations pour l'Etat
le choix donc de ne pas cotiser pour la retraite étatique
mais bon, on t'impose des choses dans ce pays "pour ton bien"
Le 27 octobre 2021 à 00:18:00 sn44k a écrit :
le choix de pas perdre la moitié de son salaire dans les cotisations pour l'Etat
le choix donc de ne pas cotiser pour la retraite étatiquemais bon, on t'impose des choses dans ce pays "pour ton bien"
![]()
Le 27 octobre 2021 à 00:03:27 :
Le 26 octobre 2021 à 23:59:38 :
Le 26 octobre 2021 à 23:56:20 :
Le 26 octobre 2021 à 23:51:51 :
Cette femme a fait plusieurs conneries.1) Elle n'a rien capitalisé.
2) Elle n'est jamais devenue propriétaire (à une époque où il était pourtant très facile de le devenir).1079€, c'est ridicule, en effet. Surtout quand on sait que minimum vieillesse à 907€ en 2021
Pourtant, elle est en partie responsable de la situation.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille khey, si t'achètes en couple et que ca casse 3ans plus tard etc... Bref sur le papier c'est simple.
Les kheys qui disent sélection naturelle qui vivent seul et arrivent pas à trouver de femme à +25ans ou ceux qui vont se faire cuck après le crédit + 2 mômes, la redpill va leur faire tout drôle
Après, il y a aussi le taf qu'elle a exercé pendant 43 ans. Je respecte hein ce n'est pas la question, mais fallait pas non plus espérer monts et merveilles...
Certes mais elle a bossé toute sa vie.
Elle mérite de finir ses beaux jours dignement, enfin c'est ce que je pense
Certes, je comprends. Mais tu sais ce que c'est que notre système hélas... Je sais aussi ce que c'est que de taffer comme un dingue, au prix parfois de ta vie personnelle (du moins, le peu que tu as), pour au final, être un "remplaçable" comme dirait John Rambo...
Le 27 octobre 2021 à 00:18:00 :
le choix donc de ne pas cotiser pour la retraite étatiquemais bon, on t'impose des choses dans ce pays "pour ton bien"
![]()
De toute façon ce système boomer d'après-guerre est obsolète, le prochain candidat supprimera la retraite par répartitions
Les prochaines générations auront pas de retraites, plus de retraités que d'actifs dès 2040
Le 27 octobre 2021 à 00:14:24 :
Le 27 octobre 2021 à 00:05:00 :
Le 26 octobre 2021 à 23:58:05 :
Le 26 octobre 2021 à 23:45:53 :
Le 26 octobre 2021 à 23:44:18 :
AAAAAAAAYYYYYYYAAAAAAAAAAAOn vous avez prévenu les cons que le systèmes de retraite par répartition est purement est simplement une pyramide de Ponzi. Bouffé votre redpill amèrement car quand vous serez en maison de retraite et que les générations après vous ne voudra plus payé pour leurs aïeux, la piqures vous attends.
Le régime de retraite par capitalisation, il y a que ça de vrai mais fallait y pensez plus tôt les abrutis. Je charge mes seringue pour mes cotisation obligatoire que vous m'avez bouffer sans vergogne, mais d'ici 30 ans max, je vous serez vous les rendre
t'es complètement à côté de la plaque le golem, sa retraite est basse car ça fait 25 ans qu'on réforme pour limiter la masse des pensions, et comme la Cour des comptes l'a bien expliqué les premières victimes ce sont les précaires et les bas salaires
personne en 2021 ne défend la capitalisation, quand je dis personne je veux dire personne de sérieux dans le monde universitaire européen ou outre-atlantique
Houla le dégénéré communiste, revois tes cours de bases; seul les abrutis défendent ce systèmes bancales et pas viables à long termes. Preuve, même pas 40 ans pour voir que ça chie dans la colle et qu'on commence à jouer directe sur les variables pour tenter de sauver les meubles.
malheureusement pour toi je lis de la littérature scientifique française et internationale sur le sujet, et je sais que tu as tort
Le truc du régime de retraite communiste Ponzi répartition, c'est qu'ils faut une croissance économique et démographique perpétuelle hors impossible sur une monde sphérique qui est la Terre car ressource quantité donnée le golémix. Simple non jusque là
Plus précisément, en général ce sont quatre voir deux actifs qui finance la retraite d'un ancien actif. Mais la mondialisation et les progrès technologique on permis l’accroissement démographique (sans que la société est recours à cette main d’œuvre pour son bon déroulement) mais aussi l'augmentation du chômage par le biais que les individus ce font remplacer par des machines (par exemples, mécanisation agricole qui avant occupé pas mal d'abrutis mais remplacer par simple tracteur nettement plus productif issou, etc, etc....)
Donc à partir de ce principe, il était logique que la croissance allez très vite ce limité à un pays qui en avait pleinement profité avant même ces "superbe" réforme sociaux.
Voilà le désastres, les politiques, pour ne pas sucrée l'investissement des ces salopes de boomers qui on ruinée l'environnement et l'économie national, joue désormais sur des variables qui sont: âge de départ à la retraite; durée de cotisation, montant des cotisations, montant des pensions (comme on peut le voir). Méritax clairement mais si ils étaiement moins cons avec un régiments de retraite par capitalisations, ils auraient investit dans divers placement comme l'immobilier, les devises, l'or et les actions pour les moins abrutis et les autres auraient était sélectionnée alors que là, mais ceux qui sont moins cons que la masse sont pris par les prélevement obligatoire.
Non, pour que ça soit soutenable il suffit de faire des enfants, et il n'y a pas besoin d'en faire toujours plus, mais de maintenir un ratio ; malheureusement, l'aliénation actuelle a conduit les gens dans ce pays à ne pas en faire. Surtout, comme le disait Sauvy, rien n'a été fait pour expliquer aux Français que les enfants qu'ils faisaient étaient leurs assurances retraites (et non leurs cotisations, puisqu'il ne s'agit pas de capitalisation), à partir de là ce ne pouvait que partir en couilles. Le problème c'est donc que le blanc moyen ne fait pas de gosse pour pouvoir avoir sa petite vie de consommateur et ce quitte à déconstruire les solidarités collectives qui ont cimenté ce pays.
Là où je peux te donner raison, c'est que pour survivre il va falloir capitaliser, mais cela place la France dans un régime d'inégalité profonde et injuste, à rebours d'un projet de société national structuré et structurant.
Faire cotiser deux actifs pour un pensionnaire n'a rien de viable sur un scène international
Je te parle de la France, et si, ça l'est.
et faire plus de deux chiards n'a rien de viable pour les écosystèmes
ce que les ahuris comme toi ne comprennent pas c'est que être 70-75 millions en France (puisque c'est de ça dont il s'agit si on veut sauver le système de retraite par répartition) on s'en bats complètement la race à l'échelle planétaire puisque les nigérians seront 400 millions dans quelques années et que le problème démographique ne se passe pas sur le vieux continent ; il faut faire des enfants en France et si tu veux comprendre tu peux lire le rapport du haut commissaire sur la démographie
surtout avec notre mode consommation occidentale, ton mec n'a qu'une vision à court terme et il reste un criminel.
parfaitement d'accord pour changer nos modes de production et de consommation, c'est donc bien là qu'est le problème et non au niveau des solidarités collectives qui fondent une nation
Un fils de pute qui consomme sans relâche et dicte au gens de faire plein de chiards qui consommeront tout autant que lui qui ce fera non seulement au détriments des écosystèmes mais en plus d'autres individus sur toute les latitude et à travers les générations comme on peut le voir actuellement bien que personnellement j'en strictement rien à foutre
Alfred Sauvy, ce penseur ddict à la consommation et à l'aliénation capitaliste... Vraiment, ouvre un bouquin.
Tu ne saisie pas le génie, aucune croissance infinie (démographie comprise) dans une monde fini (système planétaire sphérique, ressource abondante mais toute exploitable technologiquement et énergétiquement
Personne ne t'a parlé de faire des enfants à l'infini (deuxième édition).
Faire l’esclave pendant 43 ans pour 900€ / mois...
L’état qui prend 50% de ton salaire en taxe et impôts toute ta vie. Pour finalement te donner 50% de ton salaire au moment de ta retraite...
Chaud
Le 27 octobre 2021 à 00:14:47 :
Le 27 octobre 2021 à 00:09:23 :
Le 27 octobre 2021 à 00:08:30 :
L'esclave en PLS alors qu'elle a été esclave toute sa vie en filant 80% de son salaire à l'état![]()
cet ignare, vu son salaire le plus gros de la ponction ne va pas à l'Etat
Elle a filé 80% de son salaire durant toute sa vie d'esclave le low IQ
![]()
pas 80% et pas à l'Etat le desco, allez réfléchis tu vas trouver comme un grand
Le 27 octobre 2021 à 00:18:00 :
![]()
les gens sont devenus amoureux de leur condition de "choix imposé" en France
on le voit bien avec le covid, tous (90%) sont partis se faire vacciner, tous sont fanatiques du masque etc...et si tu leur dis "il faut vivre comme si le covid n était pas là 0 restriction" tu passes pour un fou
les gens ne veulent pas être autonomes, ils veulent que l Etat Français leur dise quoi faire, quoi penser etc...
Le 27 octobre 2021 à 00:20:57 :
Faire l’esclave pendant 43 ans pour 900€ / mois...L’état qui prend 50% de ton salaire en taxe et impôts toute ta vie. Pour finalement te donner 50% de ton salaire au moment de ta retraite...
Chaud
Ce qui est finalement logique vu que tu bosses environ la moitié de ta vie
Le 27 octobre 2021 à 00:17:20 :
Compter sur une retraite pour vivre quand t'es censé avoir des gosses ou tout simplement une famille pour t'appuyer dans tes vieux joursL'Occident
Bizarrement ce genre de problème ailleurs qu'en Occident la question ne se pose même pas
Rien à dire ?
JvArchive compagnon