Je suis allé bosser début 2000 dans les vignobles là bas pour les vendanges. On avait pas du tout cette réputation et nos profils étaient recherchés car on avait la réputation de bien bosser.
C'est à partir de fin 2000, début 2010 que c'est parti en couille. J'y suis retourné en 2012, au même endroit où j'étais venu en 2002. Le patron était le même et j'ai été bien accueilli. Par contre j'étais le seul français car selon le patron, les français qui venaient taffer maintenant étaient des gros cassos fainéant,souvent des teuffeurs de merde qui passaient leur temps à picoler et casser les couilles. En plus de ça, ça faisait la manche pour retourner en Thaïlande etc...
Tu rajoutes à ça tous les hollandais du sud de la France qui venaient direct de Thaïlande en pensant qu'on allait les embaucher direct mais qui se faisaient refouler de ouf et allaient piquer dans les magasins etc...
Je suis un gros baroudeur depuis 2000 (et mes 18 ans) et je peux vous dire que les français à l'étranger sont les pires touristes qu'on puisse voir. Desfois même au dessus des chinois. (Qui est un phénomène récent car nouveaux riches)
Dans tous les pays que j'ai fait, dès que j'entends parler français, je me casse.
Le 03 octobre 2022 à 08:49:12 :
El famoso french shopping, évoqué uniquement dans les médias français
Sauf que c'est une réalité
[08:50:57] <PenseeLibre34>
El famoso french shopping, évoqué uniquement dans les médias françaisSauf que c'est une réalité
File des articles australiens sur le sujet stp
C'est pas hautain dans ce sens la, c'est hautain pendant une conversation, ils prennent les gens de haut, se pensent toujours superieur, ca se remarque meme en France ca mais bon quand on a jamais voyagé on croit que c'est normal
J'ai déjà vécu plusieurs mois en Allemagne, je faisais des débats interminables avec des mecs têtus qui me répétaient "doch" en boucle parce qu'ils pensaient avoir raison sur des sujets que je maitrisais et pas eux, j'ai pas vu de différence incroyable de ce point de vue là.
Mais bon, je suis peut-être mal tombé vu que c'est quelque chose qu'on entend souvent
Le 03 octobre 2022 à 08:36:17 :
Le 03 octobre 2022 à 08:18:30 :
Il va falloir m'expliquer pourquoi tout le monde nous déteste.
Les anglais nous aiment pas et les suisses non plus. Les belges nous haissent et les italiens nous détestent. Les australiens nous méprisent. Tandis que nous, on en a absolument rien à foutre de leur gueule.C'est simple, on respecte rien, on est hautains, on fait pas efforts pour bien se comporter, on vole, etc..
J'ai été 1 an en Australie je sais de quoi je parle, on est les pires
La il a pas tort. Quand tu vois aux USA tu vois la différence de politesse, de sociabilité et de savoir vivre des gens.
Tu rentres en France t'es choqué, tu te dis waw mais on est un pays de connard en vrai
Le 03 octobre 2022 à 08:53:06 :
El famoso french shopping, évoqué uniquement dans les médias françaisSauf que c'est une réalité
T'es deja allé en Australie ?
Ils nùont rien contre les Francais, mais ils detestent les backpackers Fr, c'est pas la meme chose
Je vis en Australe depuis 3 ans
Le 03 octobre 2022 à 08:21:08 :
Les anglais nous aiment pas et les suisses non plus. Les belges nous haissent et les italiens nous détestent. Les australiens nous méprisent. Tandis que nous, on en a absolument rien à foutre de leur gueule.Tout le monde nous déteste pas, faut arrêter de croire tout ce qui se raconte
Si t'as trouvé un type qui vous déteste pas franchement toutes mes félicitations
Le 03 octobre 2022 à 09:05:02 :
Le 03 octobre 2022 à 08:21:08 :
Les anglais nous aiment pas et les suisses non plus. Les belges nous haissent et les italiens nous détestent. Les australiens nous méprisent. Tandis que nous, on en a absolument rien à foutre de leur gueule.Tout le monde nous déteste pas, faut arrêter de croire tout ce qui se raconte
Si t'as trouvé un type qui vous déteste pas franchement toutes mes félicitations
![]()
Le pays le plus touristique au monde mais les gens détestent les français, mdr
[09:00:54] <PenseeLibre34>
Le 03 octobre 2022 à 08:53:06 :
T'es deja allé en Australie ?
J'en ai rien à foutre
Je te demande de me transmettre un article non français qui en parle
La faute à ces français qui donnent une mauvaise image à l’étranger.
Et c’est la même chose pour la Suisse ou Luxembourg là où les français sont clairement détestés car ils vont prendre un gros salaire tout en ne respectant rien et en faisant comme chez eux
Suffit de voir au Luxembourg, les belges sont appréciés mais pas les français, pourquoi hin ?
Après c'est vrai que les rares fois où je suis parti à l'étranger on avait toujours une réputation de gens hautains . En Irlande un Norvégien m'a prit la tête pendant la Saint-Patrick car il disait(il avait vraiment beaucoup voyagé par contre) qu'il a pu voir que beaucoup de Français avaient cette "vibe" de désagréable.,pareil à Malte mais c'était des Allemands et des Sud-Américain.
Le 03 octobre 2022 à 09:18:28 lecooper87 a écrit :
Après c'est vrai que les rares fois où je suis parti à l'étranger on avait toujours une réputation de gens hautains . En Irlande un Norvégien m'a prit la tête pendant la Saint-Patrick car il disait(il avait vraiment beaucoup voyagé par contre) qu'il a pu voir que beaucoup de Français avaient cette "vibe" de désagréable.,pareil à Malte mais c'était des Allemands et des Sud-Américain.Et ils ont bien raison de penser ça ,je pissais dans la rue à Dublin même hors saint-patrick et à Malte on répond en Français quand ça parle Anglais volontairement Toujours imposer le style Français.C'est aux autres de s'adapter .C'est dans notre politique.
JvArchive compagnon