Topic de Ledzepp3005 :

Je suis d'origine sicilienne est on me prend jamais pour un français :(

Je suis sicilien du côté de mon père et de ma mère (père née au pays a Catane) mère née en France mais grand parents de Palerme :oui: mais physiquement personne me dis que je suis un français j'ai la peau mate mate + cheveux noirs et yeux noirs mâchoire carré + barbe de 3 jours ou rasées a blanc mince un peu musclé en vrai dans mon style je suis pas moche genre 7/10 mais pas brad Pitt non plus :) mais la plupart des gens me dise pas français sa me donne arabe comme origine ou du sud de l'Europe quoi :(
En vrai j'ai aucun mal avec les go mais j'ai peur que mon air basané gêne certaines go ou même pour le taf que sa me mette pas de côté comme pour les Abdel ou Mamadou :) mais sinon j'ai le prénom italien je m'appelle vitenzo on m'appelle Vito généralement a votre avis les kheys ? :(
+ nom de famille sicilien après je sais qu'en France plein de gens ont des origines italienne lointaine d'ou certains nom italien :oui:
Mon meilleur pote est sicilien il a jamais eu ce soucis :(
T'es pas. un peu parano?
Go Sicile bosser pour le Parrain, beau pays.
Ton pote est mat de peau genre compare a un acteur italien exemple je suis un peu plus mat que Paulie dans le film Les affranchis en comparaison :ok:

Bah c’est pas nouveau, les siciliens sont souvent très foncés

Tu as des contacts avec la CN? :hap:

Vous passez difficilement pour des Italiens ne t’étonne pas.

Non pas parano juste que sa me prend pas pour un blanc des fois sa me fait chier alors que je suis chrétien et européen :ok:

Non khey je vis en France après je part chaque été voir la famille sur l'île mais vivre l'as bas honnêtement et trouver du taf comme sa c'est chaud même si je sais parler le dialecte de Catane :oui: et non khey je bosserai jamais dans la mafia pas envie de crever a 40 ans :hap:

Ok Conversano on sait que c'est toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553673714-dieudo-fait-le-show-ananas.png
Oui après foncé on reste blanc hein :hap:
C'est quoi CN ?
On est pas italien a proprement parler un peu comme les corses en France on est sicilien avant tout après la Sicile appartient a l'Italie :ok:

Le 18 octobre 2021 à 20:22:19 :
Ok Conversano on sait que c'est toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553673714-dieudo-fait-le-show-ananas.png

:rire:

Le 18 octobre 2021 à 20:23:32 :
On est pas italien a proprement parler un peu comme les corses en France on est sicilien avant tout après la Sicile appartient a l'Italie :ok:

Est-ce que le sicilien (la langue) est très différent de l'italien standard?

Non en Italie le dialecte nationale est le florentin est chaque a un Dialecte différemment est oui le dialecte sicilien est divisé en deux,le dialecte de Catane(celui que je parle assez bien) et celui d'aitour de Catane après entre les deux villes on se comprend c'est juste des expressions ou accent qui changes. Mais oui sa a quelque différence avec le florentin :oui:
Après le dialecte de Calabre se ressemble assez

Données du topic

Auteur
Ledzepp3005
Date de création
18 octobre 2021 à 20:12:16
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !