[ALERTE] La MAGIE du travail à L'USINE selon Agnès Pannier-Runacher
Le 10 octobre 2021 à 20:03:48 :
Le 10 octobre 2021 à 20:02:59 :
Le 10 octobre 2021 à 19:59:47 :
Le 10 octobre 2021 à 19:57:46 :
Le 10 octobre 2021 à 19:57:03 :
Le 10 octobre 2021 à 19:55:56 :
Le 10 octobre 2021 à 19:50:58 :
Le 10 octobre 2021 à 19:48:18 :
Le 10 octobre 2021 à 19:45:30 :
Le 10 octobre 2021 à 19:44:42 :
Le 10 octobre 2021 à 19:43:42 JeanGigaRacine a écrit :
En même temps les esclaves qui ont accepté de travailler à l'usine méritent qu'on se foute de leur gueule.C'est la pure vérité, n'en déplaise aux prolos bouclés dans leur taches mécaniques déshumanisante.
Y'a des gens qui ne peuvent pas aller plus loin dans les études (accident parcours, famille nombreuse à nourrir). Le moyens le plus simple de faire un pe ude pognon c'est l'usine
![]()
90 % de ceux qui se retrouvent dans cette situation le sont par flemme de faire mieux ou à cause de leur bêtise.
C'est pas pour rien qu'on nous rabâche de travailler à l'école.
Et c'est la vérité, travaille un minimum, fais un minimum d'études et aie un minimum d'ambition et tu ne finiras jamais à l'usineOk, tout le monde fait des études, et ensuite?
C'est qui qui fera la production?Des robots petit à petit, et le plus possible je l'éspère.
Tu travailles dans quoi toi?
Acheteur IT chez un gros assureur FR.
3300 net, télétravail.Voilà bullshit job c'était prévisible
![]()
Jean-Eustache 4k net à la Défense pense que ses intérêts sont les mêmes que ceux des oligarques de Davos.
![]()
Les chiens de garde
Le 10 octobre 2021 à 19:58:57 :
Le 10 octobre 2021 à 19:56:37 :
Mais d'où BPI France sort le fric pour ces shows dignent des MTV Music Awards ?![]()
Le plus drôle c'est que l'ouvrier a l'usine a payé, via ses impôts, le salaire de la meuf, le show de la bpi et les petits fours que ces porcs de patrons ont du mangé après le discours
Cette violence
Le 10 octobre 2021 à 19:49:00 :
J'ia l'impression qu'ils sont tous comme ça chez les macronistes, très de loin la réalité. On dirait les tweenies
Nan nan, ils connaissent très bien la réalité. C'est bien pour ça qu'ils ont pas fait ouvriers ou un autre vrai boulot, ils se foutent juste de la gueule des gens utiles et ces derniers se laissent marcher dessus comme des soumis

Le 10 octobre 2021 à 20:06:30 :
Après je comprends votre mécanisme de protection de meute. Mais bullshit job ou pas, mieux vaut ça que d'être un prolo fier de l'être avec le dos fracassé à 40 ans.
Je suis dans l'IT dans le tertiaire et j'ai été à l'usine, j'ai infiniment plus de respect pour les ouvriers (enfin certains) que pour les mecs dans le tertiaire
Le 10 octobre 2021 à 20:06:48 :
J'ia l'impression qu'ils sont tous comme ça chez les macronistes, très de loin la réalité. On dirait les tweeniesNan nan, ils connaissent très bien la réalité. C'est bien pour ça qu'ils ont pas fait ouvriers ou un autre vrai boulot, ils se foutent juste de la gueule des gens utiles et ces derniers se laissent marcher dessus comme des soumis
Voila la réalité que les prolos ont du mal à avaler. Ils se foutent de votre gueule les macronistes, ne les prenez pas pour des gens naifs, hors sol.
Le 10 octobre 2021 à 20:06:30 :
Après je comprends votre mécanisme de protection de meute. Mais bullshit job ou pas, mieux vaut ça que d'être un prolo fier de l'être avec le dos fracassé à 40 ans.
this
le bullshit job n'est qu'une étape tu peux aisément t'en sortir un médoc deux trois vacances et quelques moments avec soi si on veut c'est fini
le prolo de l'usine c'est fichu finito
s'il veut pas ascend il finira comme le blond dans l'assommoir
J'ai bossé à l'usine et en vrai, ça dépend des usines mais il y a pire.
Si vous êtes un galérien de 20 piges avec un BAC S et que vous vous êtes foiré sur votre deuxième L1 et que vous savez pas quoi faire, go usine un an, ça vous laissera le temps de réfléchir et d'avoir un plan d'action pour l'année suivante en plus d'économiser si vous êtes assez malin de rester chez vos parents cette année
Perso c'était 6h-14h. 14-22h, 22h-6h et chaque shift se faisait par semaine. Arriver sur le parking de l'usine à 5h40, fumer sa clope et son petit café encore chaud avec ses collègues sur un des balcons pour ensuite aller déposer ses affaires dans les casiers et se positionner sur la ligne assignée. Pendant 2h, vous réfléchissez pas. Puis une petite pause. Et comme ça jusqu'à la fin de la journée
Après toute une vie faut pas déconner mais ça permet de réfléchir en sachant que les PIRES collègues, ça restera les Magalie chieuses qui vous balenceront parce que votre lacet est pas fait (no fake, ça m'est arrivé en mode "Lui il ne respecte pas les règles de sécurité, c'est pas un bon élément" )
Méfiez-vous de ce genre de Magalie, elles peuvent ruiner votre bonne humeur en 3min

Le 10 octobre 2021 à 20:07:14 :
petite bourgeoise de merde qui n'a jamais bossé avec ses mains et encore moins en usine
si si, avec ses mains, et pas que
Le 10 octobre 2021 à 20:08:10 :
Le 10 octobre 2021 à 20:06:48 :
J'ia l'impression qu'ils sont tous comme ça chez les macronistes, très de loin la réalité. On dirait les tweeniesNan nan, ils connaissent très bien la réalité. C'est bien pour ça qu'ils ont pas fait ouvriers ou un autre vrai boulot, ils se foutent juste de la gueule des gens utiles et ces derniers se laissent marcher dessus comme des soumis
Voila la réalité que les prolos ont du mal à avaler. Ils se foutent de votre gueule les macronistes, ne les prenez pas pour des gens naifs, hors sol.
Exact, ça les arrange que les prolos pensent qu'ils sont juste "cons" ou "vivent dans une autre réalité" car ils savent que les prolos feront rien pour sortir de leur esclavage

Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 19:17:48
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 532