Topic de Pseudoleatoire :

[TAPIE] Selon vous, a-t-il gagné sa fortune en toute honnêteté ?

Je poste ce sondage car, honnêtement je ne sais pas quoi en penser. J'entends tous les sons de cloches. N'hésitez pas à argumenter sur votre position.
boomer escroc, pro-immigration et moralisateur
N'hésitez pas a donner des éléments sur votre vote, dans le respect de cette homme :hap:
Je pense qu'il a fait des magouilles tout en restant à la limite extrême du légal :hap:
Pour l'instant le non l'emporte tres largement, peux être que les pro Tapie n'ont pas encore vu le sondage? :up:

Ouin ouin j’ai vendu pour 315M à la banque et cette dernière l’a revendu 1 Millard un an après :snif2:

C pa just lé meshan bank :snif2:

Il s’est fait avoir à son propre jeu et il vient chialer après bordel c’est tellement bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 03 octobre 2021 à 13:55:24 :
Ouin ouin j’ai vendu pour 315M à la banque et cette dernière l’a revendu 1 Millard un an après :snif2:

C pa just lé meshan bank :snif2:

Il s’est fait avoir à son propre jeu et il vient chialer après bordel c’est tellement bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Donc finalement ce serait le crédit Lyonnais qui l'aurait Narnarqué, c'est ça :question:

J'ai un magistrat dans ma famille, il nous avait expliqué (il y a plusieurs années) que Tapie était bien un escroc.

Ceux qui doutent devraient regarder tous les dommages et intérêts que Tapie a encaissé sur tous ses proces

C'est sans doute l'un des escrocs français les plus connu au monde

Mais bien sûr que non.
Et puis de son vivant, il s'est assuré que tout son argent sale soit dilué entre sa famille, des amis et ses entreprises de sorte que le fisc soit incapable de tout retracer.

C'est au moins 35 ans de malversations cette histoire

Le 03 octobre 2021 à 14:01:56 :
J'ai un magistrat dans ma famille, il nous avait expliqué (il y a plusieurs années) que Tapie était bien un escroc.

Ceux qui doutent devraient regarder tous les dommages et intérêts que Tapie a encaissé sur tous ses proces

Le 03 octobre 2021 à 14:02:41 :
C'est sans doute l'un des escrocs français les plus connu au monde

C'est le son de cloche majoritaire visiblement. C'était une belle enflure. Pourtant les Marseillais prolo l'ensencent, ils l'appellent "boss". Tous ca parcequ'il a fait monter l'OM :question:
Bordel ca me dépasse :nonnon:

Le 03 octobre 2021 à 14:05:09 :
Mais bien sûr que non.
Et puis de son vivant, il s'est assuré que tout son argent sale soit dilué entre sa famille, des amis et ses entreprises de sorte que le fisc soit incapable de tout retracer.

Visiblement, s'il avait survécu jusquau 6 octobre, il aurait été acquitté. Donc les juges le pensent bien innocent ?

Oui voilà. Le mec pourrait être un terroriste, il aurait été adulé par les Marseillais car propriétaire de l'om

On a les dirigeants qu on mérite en france

Tout son argent vient de magouilles et d'escroqueries, et tout ça avec la bénédiction de Mitterrand qui a voulu se servir de Tapie parce qu'il savait se rendre populaire, il l'a instrumentalisé pour lutter contre le FN, alors que fondamentalement le FN n'était qu'un pion pour faire réelire Mitterrand et affaiblir la droite.

A l'époque de la désindustrialisation, les usines en faillite ont été préemptées par l'Etat qui les revendait pour un franc symbolique à certains "entrepreneurs" (qui comme par hasard étaient toujours des proches du gouvernement), ces "entrepreneurs" ont licencié les salariés et revendu toutes les machines et/ou délocalisé pour faire du bénéfice qui dépassait largement le franc symbolique qu'ils avaient payé pour les acquérir. Tapie était le pire d'entre eux et il l'a fait des dizaines de fois.

Ensuite, il a truqué des matchs, il a menti des tonnes de fois, etc, mais Tapie n'est que la partie visible de l'iceberg ; en réalité c'est tout un réseau de voleurs qui étaient autour de Mitterrand et qui ont tous trempé là dedans/qui en ont profité et c'était tellement des voleurs qu'ils se bouffaient même entre eux.

Tapie lui-même en a fait les frais avec le Crédit Lyonnais, qui a escroqué Tapie sur la vente d'Adidas, paradoxalement une des rares entreprises qu'il avait acquise à peu près légalement, ce qui a fait scandale. Il est tombé sur plus voleur que lui, un comble. Sauf que le Crédit Lyonnais à l'époque dépendait du gouvernement puisque la banque était nationalisée. Par hasard, les pièces à conviction du Crédit Lyonnais ont disparu, un peu comme le contenu du coffre de Bennalla.

Ces gens sont une honte, mais le peuple a voté pour eux/les ont soutenu pendant 15 ans, en se faisant berner. Est-ce que les électeurs n'ont pas eu ce qu'ils méritaient ?

Le 03 octobre 2021 à 14:08:25 :

Le 03 octobre 2021 à 14:05:09 :
Mais bien sûr que non.

Visiblement, s'il avait survécu jusquau 6 octobre, il aurait été acquitté. Donc les juges le pensent bien innocent ?

L'Etat a fait exprès de faire trainer cette histoire le plus longtemps possible parce que personne n'a intérêt à remuer le scandale du Crédit Lyonnais dans les années 1980, qui implique la responsabilité de l'Etat.

En faisant trainer l'histoire, Tapie meurt, son argent revient à ses héritiers et fin de l'histoire, pas de procès, l'Etat s'en tire sans avoir à reconnaître ses torts dans le détail.

Données du topic

Auteur
Pseudoleatoire
Date de création
3 octobre 2021 à 13:40:18
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !