[01:18:36] <Taku[e]>
Dites vous simplement qu'une paralysie du sommeil ou une hallucination c'est réelVous voyez de vos propres yeux l'esprit en face de vous
Non. C'est réel uniquement au sens ou c'est bien présent dans l'image reconstituée par notre cerveau à partir des informations qu'il reçoit. Ce n'est pas réel au sens où cette perception serait celle d'un objet qui existerait objectivement en dehors de notre cerveau.
Et les hallucinations durant les paralysies du sommeil se font les yeux fermés, pas les yeux ouverts. Le décor des paralysies du sommeil est une reconstruction mentale de ton environnement direct.
D'ailleurs ton cerveau peut même se "tromper" en reconstituant le décor de ta chambre alors que cette nuit-là tu dors à un autre endroit, tout simplement parce qu'il a l'habitude que tu dormes dans ta chambre.
Le 07 octobre 2021 à 01:19:33 :
Le 07 octobre 2021 à 01:18:36 :
Dites vous simplement qu'une paralysie du sommeil ou une hallucination c'est réelVous voyez de vos propres yeux l'esprit en face de vous
"hallucination", tu comprends pas quoi dedans ?
Comment se contredire en deux secondes.
Tu vas dans ta salle de bain et tu tombes sur ça
Tu fais quoi ?
Même si en quittant la pièce tu te dis que c'est juste une hallucination est ce que tu auras le recul pour te dire que ce que tu as vu est irréel ?
Plus jeune, j'avais des paralysies du sommeil et des hallucinations nocturnes
meme à l'époque je savais que ce n'était pas du paranormal
[01:29:46] <Taku[e]>
Le 07 octobre 2021 à 01:19:33 :
Le 07 octobre 2021 à 01:18:36 :
"hallucination", tu comprends pas quoi dedans ?
Comment se contredire en deux secondes.
Tu vas dans ta salle de bain et tu tombes sur ça
![]()
Tu fais quoi ?
Même si en quittant la pièce tu te dis que c'est juste une hallucination est ce que tu auras le recul pour te dire que ce que tu as vu est irréel ?
Je fais un test de réalité, j'allume la lumière, je prends une photo avec flash, j'appelle d'autres personnes pour leur demander si elles voient la même chose.
Le 07 octobre 2021 à 01:23:24 :
[01:18:36] <Taku[e]>
Non. C'est réel uniquement au sens ou c'est bien présent dans l'image reconstituée par notre cerveau à partir des informations qu'il reçoit. Ce n'est pas réel au sens où cette perception serait celle d'un objet qui existerait objectivement en dehors de notre cerveau.
Et les hallucinations durant les paralysies du sommeil se font les yeux fermés, pas les yeux ouverts. Le décor des paralysies du sommeil est une reconstruction mentale de ton environnement direct.
D'ailleurs ton cerveau peut même se "tromper" en reconstituant le décor de ta chambre alors que cette nuit-là tu dors à un autre endroit, tout simplement parce qu'il a l'habitude que tu dormes dans ta chambre.
Je suis d'accord
Je rajoute quand même que l'on est seul avec son cerveau et qu'on se débrouille pour savoir qu'est ce qui est réel et illusoire
On passe plus d'un tiers de notre vie à dormir et rien n'est réel pendant le sommeil
Le 07 octobre 2021 à 00:49:30 :
Et les hallucinations ? Les paralysies du sommeil ? Crises de panique ? etcÇa existe ?
Réponse
Oui
Les fantomes, ce sont juste les reptiliens quand ils ont des defaillances dans leur camouflage
JvArchive compagnon