Il faut combien de temps pour passer le bac au niveau "administratif" ?
Je ne parle pas du temps nécessaire pour étudier mais du temps nécessaire comprenant le délai d'inscription et les épreuves des différents bac. Car il me semble que les épreuves ne sont pas toutes à la même période de l'année ?
T'as les mêmes dates que pour un bac classique, c'est les mêmes épreuves que ce soit bac au lycée ou bac en candidat libre.
C'est à toi de faire ton inscription en candidat libre auprès de ton académie, tu seras convoqué en fin d'année.
Le CNED est là pour que tu fasses le programme nécessaire mais ils notent assez durement de mon expérience, t'auras pas le surnotage que t'as au lycée où on te met 15/20 pour avoir rédigé un morceau d'introduction en philo.
Il faut être discipliné, si t'es chaud tu peux même passer les épreuves de première et terminale en même temps (à voir avec ton académie)
Le 03 octobre 2021 à 14:29:06 :
T'as les mêmes dates que pour un bac classique, c'est les mêmes épreuves que ce soit bac au lycée ou bac en candidat libre.
C'est à toi de faire ton inscription en candidat libre auprès de ton académie, tu seras convoqué en fin d'année.Le CNED est là pour que tu fasses le programme nécessaire mais ils notent assez durement de mon expérience, t'auras pas le surnotage que t'as au lycée où on te met 15/20 pour avoir rédigé un morceau d'introduction en philo.
Il faut être discipliné, si t'es chaud tu peux même passer les épreuves de première et terminale en même temps (à voir avec ton académie)
Ok mais tu peux me dire les dates approximatives ? Je suis pas français, je connais rien à votre système kheyou.
Le sport c'est vers mars/avril
sinon tout le reste c'est en juin/début juillet
Le 03 octobre 2021 à 16:24:21 :
Le sport c'est vers mars/avrilsinon tout le reste c'est en juin/début juillet
et faut s inscrire en principe durant l'été donc ?
JvArchive compagnon