Le 30 septembre 2021 à 17:18:53 :
Quid de l’Afrique ? J'étais à Abidjan en 2019 et énormément d'appareils anciens sont encore en service, des iphones 3gs, des dell dimension, samsung s2... ect, ça doit être pareil au Pakistan et en Amérique du sud.
Mais this, moi c'est ça qui me fait peur. Encore en occident je me doutais que ça allait pas trop avoir d'influence, mais dans beaucoup de pays du monde y a encore des pc de 2010
Après c'est plus une question de MAJ que d'âge de l'appareil en vrai, si j'ai compris.
Le 30 septembre 2021 à 18:22:50 :
Ce flop
Pensées aux kheys qui sont partis se réfugier dans la forêt
Le 30 septembre 2021 à 15:50:52 :
[15:45:31] <Serenitheire>
Et pour un vieux pc sous Windows XP ?![]()
Bah tu vas pas sur Internet avec déjà.
![]()
90% des certificats de Windows XP sont déjà expirés.
Utilise New Moon à la place, c'est un dérivé de Pale Moon (lui-même un dérivé de Firefox) compatible avec Windows XP, et qui possède ses propres certificats.Ça a l'air mort.![]()
Mon père l’utilise encore vu qu’il s’en sert seulement pour regarder ses mails et aller sur internet avec une dizaine de barre de recherches
Si vous avez un vieux Mac comme moi vous êtes en PLS, vous devez installer ce certificat : https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.pem.txt (clic-droit Enregistrer sous...).
Ensuite vous retirez l'extension TXT pour avoir isrgrootx1.pem
.
Puis vous double-cliquez dessus et l'installez dans le Système.
Finalement, double-cliquez sur le certificat ISRG Root X1
, ouvrez l'onglet « Trust » (ou « Confiance » en français, je suppose) et réglez-le sur Toujours autoriser
.
JvArchive compagnon