Topic de EmpereurFrance :

Macron s'excuse au nom de la France pour l'abandon des Harkis

Supprimé

Le 20 septembre 2021 à 15:03:21 :

Le 20 septembre 2021 à 14:58:23 :

Le 20 septembre 2021 à 14:56:14 :
"En début de matinée lundi, L’Opinion rapportait que le président de la République annoncerait, lors de cette cérémonie, la création d’un fonds de réparation, doté de 300 millions d’euros, ainsi qu’un projet de loi dans lequel la nation reconnaît les préjudices subis par ces individus, pour partie rapatriés d’Algérie avec leurs familles à la fin de la guerre."

"Mé y a po d'argent isse" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609258829-magik.png

ça me choque moins que les dépenses de brigitte pour le palais de l'élysée de 100 millions
Ou du fort de breganson

Non moi toutes ces dépenses inutiles me choquent de la même manière...

merci de la violence du propos.
La France a trahis il doit y avoir une compensation financière, rien de très original

Le 20 septembre 2021 à 15:10:38 :
Elle me raconte souvent le traumatisme que ça lui a fait de devoir quitter l'Algérie en urgence, quand il a commencé à y avoir des massacres dans les petits villages de Kabylie. Elle a du tout laisser derrière elle en urgence, un matin, comme ça. Elle n'y est jamais retournée

Heureusement que la France l'a sauvée des algériens

Elle me raconte souvent le traumatisme que ça lui a fait de devoir quitter l'Algérie en urgence, quand il a commencé à y avoir des massacres dans les petits villages de Kabylie. Elle a du tout laisser derrière elle en urgence, un matin, comme ça. Elle n'y est jamais retournée

Mon arrière grand-père est mort en tant que prisonnier dans une ferme Allemande durant la 2nd guerre ,je demande pas une compensation à l'Allemagne pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577980709-henry-cavill-5.png

Après je propose qu'en guise de réparation on expulse ceux qui utilisent le terme harki en guise d'insulte :)

Le 20 septembre 2021 à 15:04:18 :

Le 20 septembre 2021 à 15:02:42 :

Le 20 septembre 2021 à 14:58:50 :
Les fameuses réparations :)

Ça commence :)

Les réparations c'est pour les Harkis et leurs enfants qui sont arrivés avec eux en France c'est tout.
Donc les petits enfants et les arrière petits enfants auront rien.

Ca a deja ete fait (en tout cas dans ma famille mon grand pere touchait la pension d'ancien combattant et ma grand mere a ete indemnisee pour les membres de sa famille qui ont ete tues en Algerie apres la guerre par vengeance)

j'aimerai bien savoir comment on indemnise des membres de famille tués ?

Le 20 septembre 2021 à 15:12:36 :

Heureusement que la France l'a sauvée

Yep, elle est devenue prof de français agrégée alors qu'elle a appris le français à 7 ans :hap:

Le 20 septembre 2021 à 15:10:52 :
Pour les harki les excuses sont mérité.
Après ça va, on va pas s'excuser 10 fois par ans non plus...

A chaque excuse que tu formuleras, ils exigeront plus. Si tu reconnais que les excuses sont méritées, tu t'engages à t'excuser 10 fois par an. C'est indissociable, c'est comme un contrat que tu signes.

Bonne chose, mais on sent la manœuvre politicienne a plein nez

Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

La France a trahis ces gens à l'époque. Des dédommagements pour ceux qui sont encore en vie, et moindre à leurs descendent me semblent adéquats
Macron demande pardon aux Harkis en France pendant qu'il les traite de criminels contre l'humanité en Algérie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Le 20 septembre 2021 à 15:13:26 :

A chaque excuse que tu formuleras, ils exigeront plus. Si tu reconnais que les excuses sont méritées, tu t'engages à t'excuser 10 fois par an. C'est indissociable, c'est comme un contrat que tu signes.

Ils exigents rien, c'est leur gamin qui n'ont jamais rien subit qui nous casse les couilles pour des tunes, comme d'habitude avec se genre de chose.

Le 20 septembre 2021 à 15:11:25 :

Le 20 septembre 2021 à 15:10:35 :

Le 20 septembre 2021 à 15:09:18 :

Le 20 septembre 2021 à 15:06:29 :

Le 20 septembre 2021 à 15:05:30 :
On s'en fou de ses excuses, je veux une compensation financière en tant que petite fille d'Harki maltraitée par une mère tarée à cause de ce qu'elle a vécu

Arrete ta pleurniche ta mere a rien vecu de plus que les autres

Arrivée en France à 6 ans sans parler un mot de français, sans vêtements ni rien, +a vécu dans des logements pourris

Comme moi et alors? Ta mere etait faible c'est tout

Non mais comme tous les algériens qui ont souffert elle ose pas vraiment en parler, mais vu son comportement déviant j'en déduis qu'elle a du vivre des choses horribles

elle a souffert comme tout le monde quoi

Le 20 septembre 2021 à 15:12:39 :

Mon arrière grand-père est mort en tant que prisonnier dans une ferme Allemande durant la 2nd guerre ,je demande pas une compensation à l'Allemagne pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577980709-henry-cavill-5.png

C'est ton problème. :-)

Le 20 septembre 2021 à 15:15:53 :

Le 20 septembre 2021 à 15:11:25 :

Le 20 septembre 2021 à 15:10:35 :

Le 20 septembre 2021 à 15:09:18 :

Le 20 septembre 2021 à 15:06:29 :

Le 20 septembre 2021 à 15:05:30 :
On s'en fou de ses excuses, je veux une compensation financière en tant que petite fille d'Harki maltraitée par une mère tarée à cause de ce qu'elle a vécu

Arrete ta pleurniche ta mere a rien vecu de plus que les autres

Arrivée en France à 6 ans sans parler un mot de français, sans vêtements ni rien, +a vécu dans des logements pourris

Comme moi et alors? Ta mere etait faible c'est tout

Non mais comme tous les algériens qui ont souffert elle ose pas vraiment en parler, mais vu son comportement déviant j'en déduis qu'elle a du vivre des choses horribles

elle a souffert comme tout le monde quoi

Oui d'accord :)

Le 20 septembre 2021 à 15:13:50 :
Ma réaction c'est qu'il se passe exactement la même chose avec les Afghans engagés par la France et qui finalement n'ont pas eu l'autorisation de venir en France donc ils vont se faire buter par les talibans :(

En 2050 le président français s'excusera certainement de ça :(

A mon avis ce ne sont pas les même accords qui sont trouvés, on ne demande pas à des afghans de prendre les armes, juste d'aider.
Ils risquent des représailles mais les harkis c'était de lutter contre leur peuple, comme si des français devaient tuer d'autres francais pdt la seconde guerre mondiale...

Le 20 septembre 2021 à 15:12:59 :

Le 20 septembre 2021 à 15:04:18 :

Le 20 septembre 2021 à 15:02:42 :

Le 20 septembre 2021 à 14:58:50 :
Les fameuses réparations :)

Ça commence :)

Les réparations c'est pour les Harkis et leurs enfants qui sont arrivés avec eux en France c'est tout.
Donc les petits enfants et les arrière petits enfants auront rien.

Ca a deja ete fait (en tout cas dans ma famille mon grand pere touchait la pension d'ancien combattant et ma grand mere a ete indemnisee pour les membres de sa famille qui ont ete tues en Algerie apres la guerre par vengeance)

j'aimerai bien savoir comment on indemnise des membres de famille tués ?

Bah c'est simple y'avait une loi qui est passee sur la reparation de ces actes et ma grand mere a eu l'argent

Le 20 septembre 2021 à 14:59:04 :

Le 20 septembre 2021 à 14:55:10 :

Le 20 septembre 2021 à 14:49:22 :

Le 20 septembre 2021 à 14:42:29 :
La france les a mis dans des camps.
Si on ne peut pas s'excuser de ça, aprés c'est tjs pareil, on s'excuse trop tard

Comme des camps de refugies il me semble, c'etait pas des camps facon SgM

Oui comme des réfugiés mais en dur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camps_de_transit_et_de_reclassement_pour_les_harkis

A mes yeux la france c'est tjs pareil, de beaux discours mais des actes peu glorieux

Toute façon, quoi que la France fasse, tant qu'elle ouvre pas son cul en grand ça suffira pas, ils trouveront toujours de quoi critiquer et en voudront toujours plus

Et si elle ouvre son cul en grand comme tu dis ils se moqueront en insultant de cuck. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519510389-nikos.jpg

Le 20 septembre 2021 à 15:15:38 :

Le 20 septembre 2021 à 15:13:26 :

Ils exigents rien, c'est leur gamin qui n'ont jamais rien subit qui nous casse les couilles pour des tunes, comme d'habitude avec se genre de chose.

La premiere génération est morte du coup ils reprennent le flambeau

Le 20 septembre 2021 à 15:10:01 :
Qu'il aille demander une réparation financière à l'Algérie pour les massacres du groupe terroriste FLN

Le souci c que il y a assez peu de chance que l'Algerie reconnaisse quoi que ce soit un peu du point de vue algerien comme demander à la France qui rehabiliterait les collabo avec l'Allemagne et la vague de répression à la libération.

Données du topic

Auteur
EmpereurFrance
Date de création
20 septembre 2021 à 14:39:15
Date de suppression
17 octobre 2021 à 19:27:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !