Topic de ManyFaces :

Le désir n'est pas un moteur suffisant

J'arrive pas à me bouger malgré les envies que j'ai.
Exemple simple : je désire manger mais je vais pas faire l'effort de me préparer quelque chose ou de commander quoi que ce soit.
Et ça va de ce genre de choses ridicules jusqu'aux choses plus impactantes dans ma relation avec les autres (j'ai encore gâché un truc :) ) mais aussi pour mes cours.

Quelqu'un a/a eu le même problème ?
J'ai besoin d'un truc, d'un déclic, voire de souffrir peut-être ? C'est ma vie dans le confort et l'abondance qui me mène a un tel état de pathétisme ?

sérieusement tout ce que j'arrive à faire c'est de m'en vouloir.
je veux pas finir désco, je veux pas vivre dans la médiocrité, je veux pas passer à côté de ma jeunesse, je veux essayer de vivre des choses, de faire des expériences, de ressentir des émotions de nouer des liens forts avec les gens, d'avoir de la fierté pour ce que j'accomplis, d'aimer des choses et des gens et tout un tas d'autres trucs auxquels je pense pas à l'instant.

le désir pour tout ça c'est plus un moteur suffisant non, et si ça en est pas un je me demande si c'est réellement ce que je veux. Qu'est ce que je veux ? Qu'est ce qui peut me faire avancer ? Qu'est ce qui vous pousse à vous lever le matin autre que la peur ?

donc mon châtiment c'est de me voir sombrer en ressentant tout le poids de mon impuissance alors qu'il me suffirait juste de me mettre en action.
je crois que j'ai besoin de sens pour vivre en fait, tout le monde a ce besoin évidemment sinon tu t'en sors pas. Mais je sais pas comment font les autres. La religion ? J'y arrive pas.

Non t'as pas besoin de te faire souffrir mdr.

De la rigueur c'est tout. Tu te fais une promesse tu la tiens.
Le cerveau se dirige spontanément de façon à éviter l'effort. Joue des tours à ton cerveau voilà tout (pas trop hein).
C'est ce qui fait la différence entre un enfant et un adulte.

Genre le travail à faire pour la cuisine : ne regarde pas le travail à faire, fais-le. Si tu le regardes tu te démotiveras, c'est normal.

Données du topic

Auteur
ManyFaces
Date de création
21 septembre 2021 à 21:56:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !