J'ai une analyse à faire, je dois comparer les proportions de plusieurs profils d'utilisateurs (utilisateur faible, moyen et fort de notre service) parmi les répondants d'une enquête de satisfaction. J'ai déjà trouvé les proportions de répondants, seulement voilà : il n'y a pas le même nombre de base d'utilisateurs faibles que d'utilisateurs forts, et la différence entre les deux groupes est assez élevée (à peu près 10 utilisateurs forts pour 1000 utilisateurs faibles).
Donc, je sais que c'est pas pertinent de comparer leurs proportions dans les réponses sachant qu'il n'y a pas le même nombre de base. Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour comparer ça de la bonne manière, pour voir si il y a un groupe d'utilisateurs qui est effectivement plus représenté que d'autres dans les réponses ?
Ah et aussi, parmi les réponses il y a une seule réponse qui provient d'utilisateurs forts, et à peu près 40 d'utilisateurs moyens, et 60 d'utilisateurs faibles, donc aussi au niveau des réponses c'est pas la même taille.
Je sais qu'il faut pondérer ça mais je ne l'ai jamais fait, quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?