On en tolk de la véracité de ce dicton?
Vie de desco Comfortable mais nul et chiant après quelques mois
Vie de dreamer Devoir se donner à fond pour avoir une vie tout à fait banale, se faire suer au boulot pour rembourser un crédit à vie et permettre à magalie de gaspiller des thunes sur des trucs inutiles
Le 29 août 2021 à 22:15:31 :
Le 29 août 2021 à 22:14:51 :
Le 29 août 2021 à 22:13:24 :
Le 29 août 2021 à 22:12:39 :
Vraie question, des kheys qui ont réussi à transcender le pendule?![]()
Si tu avais lu Schopy jusqu'au bout, tu aurais vu qu'il laisse aussi une solution derrière lui
Nous sommes ignares, go balancer la soluce
Suicide
Le 29 août 2021 à 22:15:18 :
Si tu avais lu Schopy jusqu'au bout, tu aurais vu qu'il laisse aussi une solution derrière lui
Malheursement je suis inculte et j'ai jamais lu un bouquin de philo
![]()
Nomade > sédentaire
Le 29 août 2021 à 22:16:18 :
vous attendez quoi pour quitter la vie les mecs qui pensent vraiment ça ?![]()
En vérité ce qu'avance shoppenhower c'est que le bonheur durable n'existe pas, c'est uniquement de l'ennui déguisé, le bonheur n'est que fugace et il se trouve durant la période ou le pendule passe de la souffrance à l'ennui
Tu n'es heureux que dans les moments où ta souffrance décline
Le 29 août 2021 à 22:16:58 :
Le 29 août 2021 à 22:15:18 :
Malheursement je suis inculte et j'ai jamais lu un bouquin de philo
![]()
Nomade > sédentaire
Je pense que c'est l'unique solution
Aller de pays en pays, découvrir le monde
Ne pas voir une maison ou une voiture comme le saint graal mais comme de simples outils
C'est surtout que quand tu désires quelque chose tu souffres de son absence. Quand tu l'obtiens tu ne le désires plus, mais il t'ennuie donc ton désir se projette sur quelque chose d'autre de nouveau. Cycle infini entre ennui et souffrance.
Selon Schopenhauer deux moyens de lutter contre cela: Suivre des préceptes des religions dharmiques et rechercher la méditation un état de l'être sans désir ni ennui donc sans souffrance ou bien la contemplation dans l'art, c'est à dire que pendant l'instant où vous admirez quelque chose d'artistique la réalité disparaît donc ni désir ni ennui.
Le 29 août 2021 à 22:26:49 :
C'est surtout que quand tu désires quelque chose tu souffres de son absence. Quand tu l'obtiens tu ne le désires plus, mais il t'ennuie donc ton désir se projette sur quelque chose d'autre de nouveau. Cycle infini entre ennui et souffrance.Selon Schopenhauer deux moyens de lutter contre cela: Suivre des préceptes des religions dharmiques et rechercher la méditation un état de l'être sans désir ni ennui donc sans souffrance ou bien la contemplation dans l'art, c'est à dire que pendant l'instant où vous admirez quelque chose d'artistique la réalité disparaît donc ni désir ni ennui.
Tu as oublié le saint suicide
Ce lieu ne peut plus vous accueillir, vous n'y êtes plus en sécurité.
Partez.
JvArchive compagnon