L’auteur tu fais exprès ou quoi?
Ils sortent les nouveaux en octobre
Le 27 août 2021 à 03:48:39 :
Le 27 août 2021 à 03:47:45 JosephCampbell5 a écrit :
Le 27 août 2021 à 03:44:23 :
Le 27 août 2021 à 03:42:13 :
Le 27 août 2021 à 03:38:26 :
Le 27 août 2021 à 03:33:03 :
Le 27 août 2021 à 03:30:07 :
La puce m1 n’est pas si ouf pour info
Tu as les mêmes performances avec un Ryzen R5 5600U qui a un tdp à 15watt.
https://www.inpact-hardware.com/article/2171/apple-m1-7-500-points-sous-cinebench-r23-equivalent-dun-zen-3-damd-a-quatre-curshttps://www.notebookcheck.com/R5-5600U-vs-R5-5500U-vs-R9-5980HX_12983_12981_13105.247552.0.html
cinebench23 sur R5 5600U : 7582
cinebench23 sur M1 macbook : 7508En même temps la m1 est au coude à coude avec du intel à 2,4ghz de 2016
![]()
Mon vieux Zenbook avec un i5 7200U démarré plus vite que le Macbook Air M1 et les appli se lançaient plus vite donc je veux bien te croire
Tout ce que j'ai fait c'est mettre un SSD Samsung Nvme (Le 860 je crois)
Je l'ai pas gardé longtemps et j'ai préféré partir sur un nouveau zenbook pour donner l'ancien à ma mère
Aucun regret, 14"
Super léger, gros trackpad, écran IPS et j'ai test la batterie en le débranchant tout une journée, il a tenu 12h en utilisation classique (Surf sur le net, vidéo etc)
Et tout se lance instantOn en revient a de que j'ai dit a l'op. La puce m1 est puissante mais le reste du hardware est nul a chier parce qu'il faut marger. Et donc des bench de la puce sont bon mais a l'utilisation le ssd eco+ du mac m1 pati les performance en utilisation du mac par rapport a un pc classique bien plus equilibre avec un hardware global meilleur pour le meme prix ou un peu moins cher.
Ben oui, quand tu regardes les chiffres sur les bench, c'est des gros chiffres c'est bien
Mais en utilisation, j'étais en mode "M'okay, c'est pas si rapide que ça en fait, c'est quoi ce délire ?"
Je me suis même rendu compte que contrairement à mon zenbook, sur le Mac OS j'attendais le démarrage avec le logo de la petite pomme et la barre de chargement au dessus
Alors que sur mon zenbook, ça fait des lustres que j'ai même pas vu le chargement avec le logo Windows et la petite roue en dessous
Pourtant le Mac OS ben il sortait d'usine, il était videFaut pas abuser non plus, j'ai un PC de jeu avec un hardware excellent dépassant le prix de ton laptop zenbook, et le logo de chargement de windows je le vois hein
Peut être que tu passes uniquement par de la veille prolongée dans le savoir, mais je t'invite à réellement couper toute alimentation de ton PC, et tu verras que la roulette de chargement, tu vas la voirLe khey avec son Zenbook pense qu'en appuyant sur "Arreter " ca eteint son PC
Surtout que maintenant c'est une option par défaut, donc je suis quasiment sûr que c'est ça
Le 27 août 2021 à 03:48:53 :
L’auteur tu fais exprès ou quoi?Ils sortent les nouveaux en octobre
Nan pas avant 2022, et on parle de mi-2022
Le 27 août 2021 à 03:46:57 :
Le 27 août 2021 à 03:42:34 :
Mon vieux Zenbook avec un i5 7200U démarré plus vite que le Macbook Air M1 et les appli se lançaient plus vite donc je veux bien te croire
C'est peut-être pas très fair-play de comparer des actions qui dépendent de la vitesse de stockage après que t'ai rajouté un SSD NVME sur l'un quand même
Ben après je parle d'un vieux SSD Nvme de Samsung, les premiers je crois qui tourne à 1500Mo/s
Le SSD dans le Mac M1 est bien plus performant me semble, il tourne à 3Go/s si je me trompe pas sur les benchEt en plus le port nvme de mon zenbook est limité donc il tourne pas à 100% de ses capacités
Et derrière sur le Mac y'a tout le délire de la mémoire unifié etc
Au final ça change pas grand chose
Si il suffit de foutre un vieux SSD vieux de 10 ans pour mettre une branlée aux nouveau Mac en terme de vitesse, y'a un soucis
Mon i3 7020u + ssd d'usine sous Arch démarre sans doute bien plus vite qu'un mac tout neuf, macOS est un four
Le 27 août 2021 à 03:48:03 :
Le 27 août 2021 à 03:45:38 coolspot268 a écrit :
C'est peut-être pas très fair-play de comparer des actions qui dépendent de la vitesse de stockage après que t'ai rajouté un SSD NVME sur l'un quand même
On en revient a l'inutilité de la puce m1 qui est complètement bridé par l'OS et le reste du hardward eco+
Je vois pas en quoi c'est la faute de la puce, la puce de ton Zenbook était inutile aussi avant que t'y mette un SSD NVME ?
Oui un PC c'est plusieurs composants, t'as pas un composant magique qui va compenser tous les autres si ils sont eco+Edit: Ah, c'était pas celui que je citais au départ
Ben inutile dans le sens ou elle est utiliser a 10% alors que tu pourrais en mettre une autre moins cher et moins puissante mais qui serait utiliser ne serait ce qu'a 50% tout en ayant strictement les meme performance a l'usage
Khey pourquoi t'as pas attendu la sortie du prochain Macbook Pro 14 avec la M1X ?
Il sort dans 1 ou 2 mois, c'est débile d'avoir fait ça
Le 27 août 2021 à 03:46:57 Jean-Sauciflard a écrit :
Ben après je parle d'un vieux SSD Nvme de Samsung, les premiers je crois qui tourne à 1500Mo/s
Le SSD dans le Mac M1 est bien plus performant me semble, il tourne à 3Go/s si je me trompe pas sur les benchEt en plus le port nvme de mon zenbook est limité donc il tourne pas à 100% de ses capacités
Et derrière sur le Mac y'a tout le délire de la mémoire unifié etc
Au final ça change pas grand chose
Si il suffit de foutre un vieux SSD vieux de 10 ans pour mettre une branlée aux nouveau Mac en terme de vitesse, y'a un soucis
T'as le nom d'un modèle précis ?
Le principe du NVME c'est quand même d'être plus rapide que les SSD SATA
Après perso je confirme, j'ai essayé beaucoup de PC (portable seulement) et Apple est vraiment supérieur.
La seule chose qu'il manque à ce PC c'est une carte graphique
Le 27 août 2021 à 03:51:38 :
Khey pourquoi t'as pas attendu la sortie du prochain Macbook Pro 14 avec la M1X ?Il sort dans 1 ou 2 mois, c'est débile d'avoir fait ça
Je ne veux pas de macbook pro
Le 27 août 2021 à 03:50:04 :
Le 27 août 2021 à 03:48:53 :
L’auteur tu fais exprès ou quoi?Ils sortent les nouveaux en octobre
Nan pas avant 2022, et on parle de mi-2022
Mais t’es un ouf
Ils sortent en octobre.
Annule vite
Le 27 août 2021 à 03:52:28 :
Khey pourquoi t'as pas attendu la sortie du prochain Macbook Pro 14 avec la M1X ?Il sort dans 1 ou 2 mois, c'est débile d'avoir fait ça
C'est pourtant les meilleurs niveau performance...
Le 27 août 2021 à 03:53:20 lDesmondl a écrit :
C'est la meme puce , les meme composants , t'as juste une touchbar et un PC plus lourd donc avec une plus grosse batterie .
Le 27 août 2021 à 03:53:20 :
Oui mais pour mon usage le macbook air M1 ne sera jamais utilisé à son maximum
Et le macbook pro avec son ventilateur va accumuler plus de poussière
J'entends ce que tu dis hein, tu te doutes bien que j'y ai pensé, mais entre le prix plus élevé, la présence d'un ventilateur, et surtout, le non intérêt niveau puissance pour mon usage, j'ai préféré me désister
Le 27 août 2021 à 03:47:45 :
Le 27 août 2021 à 03:44:23 :
Le 27 août 2021 à 03:42:13 :
Le 27 août 2021 à 03:38:26 :
Le 27 août 2021 à 03:33:03 :
Le 27 août 2021 à 03:30:07 :
La puce m1 n’est pas si ouf pour info
Tu as les mêmes performances avec un Ryzen R5 5600U qui a un tdp à 15watt.
https://www.inpact-hardware.com/article/2171/apple-m1-7-500-points-sous-cinebench-r23-equivalent-dun-zen-3-damd-a-quatre-curshttps://www.notebookcheck.com/R5-5600U-vs-R5-5500U-vs-R9-5980HX_12983_12981_13105.247552.0.html
cinebench23 sur R5 5600U : 7582
cinebench23 sur M1 macbook : 7508En même temps la m1 est au coude à coude avec du intel à 2,4ghz de 2016
![]()
Je l'ai pas gardé longtemps et j'ai préféré partir sur un nouveau zenbook pour donner l'ancien à ma mère
Aucun regret, 14"
Super léger, gros trackpad, écran IPS et j'ai test la batterie en le débranchant tout une journée, il a tenu 12h en utilisation classique (Surf sur le net, vidéo etc)
Et tout se lance instantOn en revient a de que j'ai dit a l'op. La puce m1 est puissante mais le reste du hardware est nul a chier parce qu'il faut marger. Et donc des bench de la puce sont bon mais a l'utilisation le ssd eco+ du mac m1 pati les performance en utilisation du mac par rapport a un pc classique bien plus equilibre avec un hardware global meilleur pour le meme prix ou un peu moins cher.
Ben oui, quand tu regardes les chiffres sur les bench, c'est des gros chiffres c'est bien
Mais en utilisation, j'étais en mode "M'okay, c'est pas si rapide que ça en fait, c'est quoi ce délire ?"
Je me suis même rendu compte que contrairement à mon zenbook, sur le Mac OS j'attendais le démarrage avec le logo de la petite pomme et la barre de chargement au dessus
Alors que sur mon zenbook, ça fait des lustres que j'ai même pas vu le chargement avec le logo Windows et la petite roue en dessous
Pourtant le Mac OS ben il sortait d'usine, il était videFaut pas abuser non plus, j'ai un PC de jeu avec un hardware excellent dépassant le prix de ton laptop zenbook, et le logo de chargement de windows je le vois hein
Peut être que tu passes uniquement par de la veille prolongée dans le savoir, mais je t'invite à réellement couper toute alimentation de ton PC, et tu verras que la roulette de chargement, tu vas la voir
Non je n'utilise jamais la veille prolongée
Et j'ai aussi un fixe pour jouer (i7 10700KF / RTX 3080)
Et que ça soit sur mon fixe ou mon Zenbook, ça fait longtemps que je n'ai plus vu la roue de Windows
Je me lève, j'allume le PC, et le temps de m'asseoir devant que je suis déjà sur le bureau, pareil sur mon fixe
Je n'abuse pas, les seuls fois ou ce fois cette roue c'est quand je formate
Alors que le Macbook, je l'allume, je pose mon cul sur ma chaise et j'ai le logo de la petite pomme avec la barre de chargement en dessous
C'est pour ça que ça m'a frappé vu que j'ai pas l'habitude d'attendre d'arriver sur le bureau
Le 27 août 2021 à 03:50:33 coolspot268 a écrit :
Le 27 août 2021 à 03:48:03 :
Le 27 août 2021 à 03:45:38 coolspot268 a écrit :
On en revient a l'inutilité de la puce m1 qui est complètement bridé par l'OS et le reste du hardward eco+
Je vois pas en quoi c'est la faute de la puce, la puce de ton Zenbook était inutile aussi avant que t'y mette un SSD NVME ?
Oui un PC c'est plusieurs composants, t'as pas un composant magique qui va compenser tous les autres si ils sont eco+Edit: Ah, c'était pas celui que je citais au départ
Ben inutile dans le sens ou elle est utiliser a 10% alors que tu pourrais en mettre une autre moins cher et moins puissante mais qui serait utiliser ne serait ce qu'a 50% tout en ayant strictement les meme performance a l'usage
J'ai du mal à voir de quoi tu parles là, si tu penses que mettre un processeur moins puissant serait revenu au même car le SSD est pas top, t'es complètement à côté de la plaque.
Surtout que vu qu'ils produisent eux-mêmes leurs puces, c'est probablement ce qui leur revient le moins cher justement.
JvArchive compagnon