Le 23 août 2021 à 08:04:36 :
Ah ouais je vois lequel dont tu parlesT'as déjà vu aussi le vieux mec chelou sans chaussures et aux pieds déformés ?
Ça a l'air d'être la cour des miracles la place de Jaude
Pour te répondre, perso je n'ai plus un gros rythme de vie. Je sors moins mais je trouve toujours des bars sympas dans lesquels je m'éclate. Il y a pas mal de trucs à faire, je sais que mes potes vont souvent en boîte où ce genre de choses
Après c'est pas Lyon
Le 23 août 2021 à 08:15:46 :
Pour te répondre, perso je n'ai plus un gros rythme de vie. Je sors moins mais je trouve toujours des bars sympas dans lesquels je m'éclate. Il y a pas mal de trucs à faire, je sais que mes potes vont souvent en boîte où ce genre de chosesAprès c'est pas Lyon
Yes je me doute que c'est pas Lyon, mais justement on n'avait pas spécialement apprécié Lyon, trop grand, trop bétonné, une ville plus petite ça nous va tant que c'est pas totalement mort et enterré non plus, on sort pas tous les soirs mais juste quand on a envie, qu'on trouve quelque chose de sympa sans galérer
Pour résumer ce qui nous fait un peu peur c'est :
- que je ne trouve pas facilement de taff là bas dans ma branche
- que ce soit éloigné de tout (on est de vers Perpignan à la base, donc pas hyper simple pour aller voir la famille apparemment en train)
Le 23 août 2021 à 07:50:29 :
Cancer niveau incivilité & délinquance
Ayaaa même Clermont ?
Bordel, on se dit que c'est une petite ville de province tranquille, presque familiale, un peu paumée et finalement, ce n'est pas mieux que les capitales d'Europe de l'ouest
C'est quoi ton secteur de taff ?
Après pour retourner à Perpignan, y'a des covoit c'est pas si loin ? C'est quoi ? 5h de route ?
Le 23 août 2021 à 07:59:23 :
Le 23 août 2021 à 07:58:12 :
Dire que je croise peut-être des kheys à JaudeOn en talk du mec qui casse les couilles avec sa flûte toute la journée ?
Putain lui il est terrible ! Un vrai artiste !
Celui du feu à Aubiere c'est un bon aussi !
Le 23 août 2021 à 08:23:42 :
Cancer niveau incivilité & délinquanceAyaaa même Clermont ?
Bordel, on se dit que c'est une petite ville de province tranquille, presque familiale, un peu paumée et finalement, ce n'est pas mieux que les capitales d'Europe de l'ouest
C'est pareil dans toutes les villes moyennes en fait. Tu vas au Mans, Orleans c'est la meme merde.
Le 23 août 2021 à 08:24:37 :
C'est quoi ton secteur de taff ?Après pour retourner à Perpignan, y'a des covoit
c'est pas si loin ? C'est quoi ? 5h de route ?
Acheteur, genre je peux bosser dans des usines etc.. je négocie les prix des pièces/matériaux etc..
Bah avec mon taff justement je roule déjà beaucoup en voiture c'est pour ça j'aime bien prendre le train quand je peux t'es relativement bien installé et tu peux dormir ou faire ta life à ta place si t'as envie, et Clermont Perpignan c'est pas hyper bien desservi
Le 23 août 2021 à 08:23:42 :
Cancer niveau incivilité & délinquanceAyaaa même Clermont ?
Ouais après faut pas exagérer. Ce fait 6 ans que j'y habite, j'ai même habiter un sois disant quartier chaud pendant un temps (vers Neyrat pour ceux qui connaisse) j'ai jamais eu le moindre soucis. Même en traînant tard la nuit.
Une fois quand même y avait un gars de quartier de Neyrat avec qui j'avais discuter pendant une dizaine de minute. Le gars était tranquille sauf qu'il avait une machette avec lui mais à part ça le gars était poli et tous.
Le 23 août 2021 à 08:28:13 :
Le 23 août 2021 à 08:24:37 :
C'est quoi ton secteur de taff ?Après pour retourner à Perpignan, y'a des covoit
c'est pas si loin ? C'est quoi ? 5h de route ?
Acheteur, genre je peux bosser dans des usines etc.. je négocie les prix des pièces/matériaux etc..
Bah avec mon taff justement je roule déjà beaucoup en voiture c'est pour ça j'aime bien prendre le train quand je peux t'es relativement bien installé et tu peux dormir ou faire ta life à ta place si t'as envie, et Clermont Perpignan c'est pas hyper bien desservi
Y a énormément d'industrie à Clermont. Y a pas que Michelin.
J y ai vécu pendant ma jeunesse.
Jsuis pas objectif mais jtrouve que c est le parfait mix entre grosse ville dynamique et petite ville pépère.
Par contre c etait déjà full QLF a l epoque
Le 23 août 2021 à 07:48:33 :
Ma copine est peut être prise à un boulot là bas, je veux le suivre car de toute façon mon boulot actuel ne me plaît pas et pas plus attaché que ça à ma ville actuelleC'est comment la vie à Clermont ? Ça a l'air d'être une petite ville assez tranquille et sympa mais ça a l'air grave paumé niveau transports etc.. ? Et niveau boulot c'est comment ? À savoir que je suis acheteur, y'a du taff dans cette branche là bas (j'ai vu que y'avais Michelin mais les places doivent être chères)
ville en plein developpement pas mal et bien deservi pas loin de la mer ni de la montagne pas encore trop chere
Y a 2 grands groupes : Michelin et limagrin
Michelin est une super boîte pour les employés et surtout les familles
Le centre ville est sympa, une partie historique, y a des bars,
La ville est pas trop étouffante y a des pistes cyclables et des vélos en libre service
Pas mal d'infrastructures : clubs de sport, piscine et stades d'athlétisme
Y a un tram qui passe par le centre ville, il commence dans la Pardieu zone avec beaucoup de pme et fini vers les Pistes la où il y a Michelin
En hiver tu as le ski a 1h de route
30min pour le ski de fond
En été tu a des centaines de randos à moins de 20min
Quelques lac (Chambon, ayuda, pavin) avec pour certains des bases nautiques
Quand tu compares le paysage auvergnat avec le bord et le grand est y a pas photo aayyyaa
Quelques boîtes de nuit qui ne sont pas restrictives pour l'entrée
C'est une ville a taille humaine t'as tout l'avantage de la ville à de pas des volcans et montagnes pour se promener
2 grands parc public : Lecoq dans le centre ville
Et Monzujet près de chamaliere
Des lignes de bus très pratiques
J'y ai fais mon lycée et prepa, la je monte à Paris et avec le recul ça va vraiment me manquer
Parvontre si t'es parisien le train Paris Clermont c'est 4h avec des retards et pannes
Le train Lyon Clermont est nul
L'avion coûte cher
Y a que un putain de tramway
Qui ne va même pas a la gare
Impossible de faire du vélo ça fait que de monter et descendre
Le pire c'est les.gens , on va te dévisager, te juger, te mépriser
Pour aucune raison
Le 23 août 2021 à 08:40:26 :
J'ai travaillé chez Michelin aussi d'ailleurs
C'est éclaté comparer à une vrai cac40
Tkt je n'ai fait que des boîtes du CAC40 depuis que je bosse, j'en ai fait 3, et aucune ne m'a donné l'impression de bosser dans le gratin des entreprises françaises
JvArchive compagnon