L'EMPIRE RUSSE
Supprimé
Le 21 août 2021 à 21:56:25 :
Le 21 août 2021 à 21:54:35 :
Les minorités avait le droit de parler leur propre langue, religion ?Je sais que les musulmans vivaient selon le droit et donc avaient le droit de pratiquer leur religion et de parler leur langue
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du plan slavisme du XIXe siècle.
La russifcation a commencé sous Alexandre III et s'est accélérée sous Nicolas II aussi, y a eu des pogroms bien vénères néanmoins
Le 21 août 2021 à 21:56:36 :
Pas de question pour l'instant mais je fav
Cimer chef !
Le 21 août 2021 à 21:57:46 :
Le 21 août 2021 à 21:56:25 :
Les minorités avait le droit de parler leur propre langue, religion ?Je sais que les musulmans vivaient selon le droit et donc avaient le droit de pratiquer leur religion et de parler leur langue
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du plan slavisme du XIXe siècle.La russifcation a commencé sous Alexandre III et s'est accélérée sous Nicolas II aussi, y a eu des pogroms bien vénères néanmoins
Période qui coïncide avec les tentatives de réaliser les projets panslaves (la poussée dans les balkans etc)
Les pogroms visaient un autre peuple, exclu de la russification pour des raisons évidentes
Le 21 août 2021 à 21:56:25 Vladi_vostok15 a écrit :
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.
Et la religion orthodoxe était imposée pour la pologne ?
Le 21 août 2021 à 22:00:49 :
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.Et la religion orthodoxe était imposée pour la pologne ?
Non plus il me semble, mais Vostok peut toujours me corrigé
Le 21 août 2021 à 22:00:49 :
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.Et la religion orthodoxe était imposée pour la pologne ?
L'orthodoxie n'était pas une priorité dans la russification, c'était surtout la langue
Y a eu des incitations, peu fructueuses
Le 21 août 2021 à 22:04:28 :
La PLS des Turcs en 1877 retranscrite en chanson
https://youtu.be/JIGWBOuAMl8

Le 21 août 2021 à 22:07:08 :
Pourquoi cet attrait pour Constantinople dans le panslavisme ? Les grecs je comprends mais les Russes ? À part la religion Orthodoxe. Surtout qu'avant les Slaves ont souvent été ennemi de l'Empire Byzantin
Constantinople (Ou Tsargrad) - c'est un des berceaux de l'orthodoxie et les orthodoxes du coins étaient sous la coupe du patriarche de Constantinople, l'intérêt était culturel mais aussi stratégique, la ville était un accès privilégié à l'orient mais aussi à la Méditerranée !
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.
Et il faisait comment pour contrôler des régions aussi éloignées, bourgeoisie locale
Le 21 août 2021 à 22:10:53 :
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.Et il faisait comment pour contrôler des régions aussi éloignées, bourgeoisie locale
Milice, rapports
La russification était surtout dirigée vers les autres peuples slaves au nom du panslavisme du XIXe siècle.Et il faisait comment pour contrôler des régions aussi éloignées, bourgeoisie locale
Au début, ils passaient récupérer l’impôt et ils se contentaient de la soumission des peuples
Ensuite il y a eu une vrai entreprise de peuplement, assez rapidement la rapport de force était acquis au russe (surtout en extreme orient ou y avait vraiment personne)
Le 21 août 2021 à 22:12:45 :
La Russie avait un potentiel infini avant la première guerre mondiale, les soviétiques ont vraiment détruit ce pays
Je pense que sans la révolution la Russie serait restée une monarchie, c'est vraiment triste en effet tout ce peuple de croyants devenant athés et nihilistes
Le 21 août 2021 à 22:14:08 :
Au début, ils passaient récupérer l’impôt et ils se contentaient de la soumission des peuples
Ensuite il y a eu une vrai entreprise de peuplement, assez rapidement la rapport de force était acquis au russe (surtout en extreme orient ou y avait vraiment personne)
Exact, souvent les détenus envoyés là-bas restaient et devenaient des colons quand c'était pas le boulot des explorateurs ou des volontaires
Données du topic
- Auteur
- PizdaBoy
- Date de création
- 21 août 2021 à 21:36:35
- Date de suppression
- 23 août 2021 à 11:49:46
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 399
- Nb. messages JVC