Topic de JPPLESMODOS :

Voyager seul pour la première fois

Pourquoi je flippe autant bordel :malade:
Rien que m'imaginer aller en voyage seul ca me bloque, j'etais deja en voyage avec ma famille je sais exactement toute les etapes mais ca me semble super compliqué a organiser ...

Des kheys ont vecu la meme chose?

Je sais pas encore khey, je voudrais voyager seul mais y'a toute ses peurs qui me bloquent je sais pas :(
J'imagine qu'il faut juste se lancer
Je pense que c'est le genre de trucs où tu le fais une ou deux fois et ta peur disparaît totalement pour les fois suivantes :ok:

Lance toi dans une ville de France tu verra c'est easy

Et après ville Europe

Ensuite Venezuela et la tes un bonhomme

En. Vrais khey prend toi un billet de train + logement le temps d'un weekend tu verra tes peur son pas justifié

Et pour rendre un voyage solo bien, au début des en auberge de jeunesse tu rencontre des gens easy comme ça

va en auberge si tu veux pas te faire chier par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

auberge avec bar si possible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Le 17 août 2021 à 23:41:24 :
Je pense que c'est le genre de trucs où tu le fais une ou deux fois et ta peur disparaît totalement pour les fois suivantes :ok:

Un peu comme la première fois que tu vis seul, au début t'es un peu chamboulé mais au bout de 2-3 jours tu commences déjà à t'habituer :-)))

Non mais en fait je dois voyager pour rencontrer une meuf :peur:
Du coup c'est "seul" voila :rire:

Peut-être que tu as besoin de te donner des objectifs pour éviter d'être trop "flottant"

Par exemple visiter tel endroit, aller à la plage, se faire une rando d'une journée...

Je pense que je vais juste conmencer par choper un billet, puis le logement et ensuite juste preparer tout par etapes :(

A mais victime level max allés si c'est juste prendre un train :hap:

Porte tes couilles

Le 17 août 2021 à 23:45:07 :
Peut-être que tu as besoin de te donner des objectifs pour éviter d'être trop "flottant"

Par exemple visiter tel endroit, aller à la plage, se faire une rando d'une journée...

C'est meme pas ca le probleme c'est surtout psychologique j'ai l'impression, peur de pas reussir a me debrouiller seul :(

Par contre pas besoin d'etre insultant je demande juste sinquelqu'un a vecu la meme chose

Le 17 août 2021 à 23:46:21 :

Le 17 août 2021 à 23:45:07 :

C'est meme pas ca le probleme c'est surtout psychologique j'ai l'impression, peur de pas reussir a me debrouiller seul :(

Tu sais quand tu es livré à toi-même je t'assure que tu te découvres plein de talents et de capacités. :oui: Après tu peux préparer certaines choses pour te rassurer dans ton départ. Je sais pas, avoir une connexion et un ordi chez toi pour te "refugier" si besoin, appeler un proche, aller à un endroit pas trop loin etc... selon t'es envies et besoin.

J'ai fait une trentaine de pays en solo c'est juste :bave:
Il faut juste que tu organises tes activités a l'avance :ok:
C'est l'aventure et la liberté khey :ok:

J'étais parti tout seul en festival, à 400km de chez moi, à mes 19 ans.

C'est pas compliqué, tu t'organises, tu prends de la thune pour amortir au cas où y a une connerie, et tu te débrouilles. Normalement personne ne te feras chier.

Je pense que je vais deja aller a l'autre bout du pays avant la rentrée :hap:
(je suis Suisse)
ca sera un bon debut

Données du topic

Auteur
JPPLESMODOS
Date de création
17 août 2021 à 23:38:54
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !