Le 14 août 2021 à 15:26:40 :
Le 14 août 2021 à 15:25:46 :
Ouais mais non le gros des accidents du travail c'est en maintenance
- Petit cadenas de sécurité oublié
- Petite remise sous tension par un gus innocent qui n'était pas au courant qu'une intervention était en cours
- Petite mort atroce
Le fameux maintenance dream
Petit accident de travail
Petite journée à manipuler des produits toxiques
Petit travail en équipe 5h-13h 13h-21h
Petite déprime
Petite pression
Petit voyage en décalé car il faut bien démonter la machine quand elle marche pas
Courage quand meme kheyax
Le 14 août 2021 à 15:36:59 :
Le 14 août 2021 à 15:26:40 :
Le 14 août 2021 à 15:25:46 :
Ouais mais non le gros des accidents du travail c'est en maintenance- Petit cadenas de sécurité oublié
- Petite remise sous tension par un gus innocent qui n'était pas au courant qu'une intervention était en cours
- Petite mort atroce
J'en ai tellement vu ou entendu que je sais meme plus les compter
Un mec qui a faillit se faire écraser par un moule de presse à injecter mal vissé
Un alternant mort un réservoir c'est effondré sur lui
Un mec s'est brulé tout un bras dans une chambre de séchage d'un atelier peinture
Chute au sol
Chute du toit en portant une plaque le vent a entrainé le mec, heureusement le mec avait le fil de vie mais il s'est éclaté quand meme
Perte d'un doigt en manipulant une machine
Y'a aussi la fonderie j'en parle même pas avec des pertes de bras ou de jambes
Un cariste qui s'est retrouvé sans frein qui s'est pris un mur heureusement rien de grave
Tout les cas d'effondrement de rack
Bordel tu feras gaffe kheyou je te dis ça sérieusement
Le 14 août 2021 à 15:47:03 :
Bordel l'op qui va se mettre au RSA après avoir lu les kheys![]()
Je te mets le lien au cas ou l'op https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65751693-1-0-1-0-officiel-le-club-des-mecs-au-rsa.htm
Le 14 août 2021 à 15:51:31 :
Pas forcement, j'ai bossé l'année dernière dans un service maintenance sur un poste administratif, et je peux te garantir que les mecs qui étaient sur le terrain enchainaient les astreintes
Ah oui j'ai oublié ça aussi, patrick reveillé à 3h du mat pour refaire partir la machine
tout dépend du secteur et de la boite mais globalement c'est un boulot crevant, relativement bien payé si t'enquilles les 3*8 et puis y'a pas de problème pour trouver du taf.. après je vois dans ma famille y'a pas de surprises.. 5/10 d'espérance de vie en moins pour les techniciens, problèmes de santé mal de dos etc.
nb : attention aux anciens, certains te vendront du rêve avec leurs salaires, malheureusement ils ne se font plus.. dans des grands groupes t'en trouvera à 3k net avec 35 ans de 3*8 dans les pattes, aujourd'hui ca se fait plus..
JvArchive compagnon