Les talibans sont gentils ou méchants ?
SuppriméLe 12 août 2021 à 20:34:59 :
Les Ricains foutent la merde partout vivement que la chine prenne la tete du monde
C'est l'urss qui a foutu la merde en afghanistan en l'occurence et la chine c'est loin d'être mieux jean-soumis
Le 12 août 2021 à 20:28:59 :
Ils ont rétabli la pédophilie systémique (partie intégrante de la culture Afghano-Pakistanaise) en Afghanistan après un interlude de 20 ans où c'était interdit grace aux méchants ricains
Lol c'est les soldats de Kaboul qui violent des gosses, pas les Tb.
+ les talibans avaient été mis en place par les USA dans les années 90 je crois, puis ils leur ont tourné le dos, lorsque les talibs voulaient plus d’autonomie.
Le 12 août 2021 à 20:19:07 :
Concrètement quelles sont les positions officielles des talibans sur :
- les droits de l'homme
Je pense pas qu'il le conçoivent comme nous, même si l'homme jouit de plus de libertés sous leur joug que les femmes qui semblent plus etre des objets pour eux à mon avis
- les relations internationales
Ils rêvent d'etre reconnus comme un état "ordinaire", mais ils ont faillit se manger une invasion iranienne car ils avaient massacrés leur ambassade pendant leur précédent "règne", donc je pense que c'est pas top
- l'avortement
Interdiction totale à mon avis, ce sont des fondamentalistes religieux
- la vaccination/le pass sanitaire
Je pense qu'ils s'en foutent, le système médical n'est pas comme ici, et sans doutes le covid n'est qu'un problème de plus dans ce bourbier
Le 12 août 2021 à 20:36:49 :
Ils ont rétabli la pédophilie systémique (partie intégrante de la culture Afghano-Pakistanaise) en Afghanistan après un interlude de 20 ans où c'était interdit grace aux méchants ricainsLol c'est les soldats de Kaboul qui violent des gosses, pas les Tb.
Ah le retour des petits bras de l'EI
Le 12 août 2021 à 20:38:38 :
Le 12 août 2021 à 20:36:49 :
Ils ont rétabli la pédophilie systémique (partie intégrante de la culture Afghano-Pakistanaise) en Afghanistan après un interlude de 20 ans où c'était interdit grace aux méchants ricainsLol c'est les soldats de Kaboul qui violent des gosses, pas les Tb.
Ah le retour des petits bras de l'EI
Les tbs sont des apostats selon l'ei descolin. De plus, les premiers sont maturidites là où les seconds sont wahhabites.
Le 12 août 2021 à 20:30:59 :
Le 12 août 2021 à 20:22:58 :
- les droits de l'hommeBeaucoup de droits pour l'homme. Un peu moins pour la femme selon le standard occidental.
N'ont pas de prétentions expansionnistes. Les pays frontaliers et voisins veulent également se stabiliser avec le prochain ordre en Afghanistan.
- l'avortement
Enfer.
- la vaccination/le pass sanitaire
N'y ont sûrement jamais songé.
SVP
Ya pas que le standart "occidental" jte rassure. Même au fin fond de la Chine les femmes ont le droit d'aller à l'école.
Globalement je suis d'accord pour dire que ça va pas être la joie d'être une femme, quand un pouvoir excessif est donné à des hommes par principe, même lorsqu'ils ont un QI laissant un peu perplexe.
Mais je vois deux issues, les talibans ont déjà eu le temps d'expérimenter beaucoup de lois, et d'en révoquer ou d'en adapter certaines trop contraignantes. Les jeunes filles recevront quand même une éducation sommaire, peut-être ils rétabliront des écoles non-mixtes pour des études supérieures à terme. Même si à moyen-terme, plein de professions seront compromises pour les femmes, ça c'est sûr.
Ils n'auront aucune stabilité et reconnaissance internationale s'ils ne lâchent pas du leste. Il est possible qu'ils libéralisent un peu au compte-goutte, comme l'Arabie Saoudite, afin d'éviter une nouvelle implosion et révolte. L'occasion est trop belle pour eux d'avoir un pays en paix, ce n'est pas le moment d'être répressif et barbare.
Mais vu le caractère particulier et rustique du peuple afghan, il y a aussi moyen qu'ils prennent le chemin d'une répression dure, et d'un régime intransigeant. Il faudra juste se méfier de la propagande occidentale sur la question, mais les deux prochaines années seront décisives.
C'est des types assez cons mais deters, globalement consanguins qui essaient de s'imposer par la force pour avoir une once de pouvoir et qui chercheront PARFOIS à ouvrir la diplomatie entre eux (les talibans = plusieurs groupes. Un peu comme des tribus. Ils ont pas toujours les mêmes idées ni les mêmes idéaux). En gros, même si les américains étaient pas intervenus, il y aurait quand même eu des problèmes. C'est juste que cette guerre leur a permis de s'armer et de récupérer encore plus de matériel de guerre. Mais c'est clairement pas le pays qui, dans 10 ans, enverra un rover sur Mars. C'est pas non plus le pays qui va rentrer dans le top 3 des pays les plus innovants Je crois que ce pays va longtemps rester un pétoir local.
En résumé, c'est juste des villageois qui ont connus des décennies de guerre, qui se rattachent à ce qu'ils connaissent le plus et qui est la religion, qui ont des armes tantôt modernes tantôt de l'époque de l'URSS et qui s'imposeront par la force pour grappiller chacun une partie du pouvoir. Voilà en très gros d'après ce que j'ai compris
- les droits de l'homme
- l'avortement
- la vaccination/le pass sanitaireSVP
On répondra à cette question dans une centaine d'années.
Données du topic
- Auteur
- erererer
- Date de création
- 12 août 2021 à 20:19:07
- Date de suppression
- 12 août 2021 à 21:19:36
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC