[FIC] Le DETRAQUEUR du Moyen-Age

Bon c'est 3h30, la suite demain
Merci de continuer à lire ma FIC, ça me touche
Bonne soirée/journée
" On a vaincu un gigantesque monstre sous marin, on peut bien se les faire, mon Capitaine, et puis, pensez à tout l'or qu'ils doivent avoir dans leurs charrettes, et aux... armes qu'ils portent qu'on pourrait ramasser ! "
" Vous êtes vraiment imbuvables... bon on va pas s'emballer les gars, on va juste patienter ici et attendre qu'ils bougent "
Vous patientez 3 heures avant que le groupe ne décide de partir, vous reprenez ensuite la route tranquillement
8 heures plus tard, ville de Laris
" Putain comment c'est trop beau "
" T'as pas tord, c'est superbe "
La ville est assez grande, le climat est doux, l'architecture est superbe, avec des grands immeubles en pierre, les routes sont toutes pavés, il n'y a pas de déchets partout, comme chez vous. Alors que vous marchez dans la rue, vous assistez à un discours
" Citoyens et citoyennes ! Vous êtes libres et égaux en droits ! Grâce à la République ! Mais nous sommes en guerre, contre ce maudit Empire qui règne sur notre terre depuis trop longtemps ! Je vous en conjure, combattez le, engagez vous dans l'armée Républicaine ! Et pour ceux qui ne le peuvent pas, donnez au quartier de l'armée révolutionnaire vos argenteries, vos objets en bois et en acier, ils seront utilisés pour fabriquer de l'équipement pour nos troupes! Donnez aussi vos manteaux, vos gourdes, vos bottes, ce sont ces petits gestes qui peuvent changer le cour de la guerre ! D'ici quelques jours, nous lancerons une grande attaque sur ce qu'il reste de l'Empire, et nous gagnerons, et la République éclairera le monde entier ! Vive la République, et vive Vanistès ! "
Edward président ! Edward président! Edward président!
" Messieurs excusez moi, mais c'est qui Vanistès? "
" Elle est conne ou quoi? Vanistès c'est le nom de notre continent, lorsqu'il était dirigé par un gouvernement Républicain, il y a 900 ans "
" Rohhh ça va, pas besoin de vous énerver.. "
" Laisse Vélénua, vient, on doit trouver le bureau des recrutements "
Vous arpentez les rues de la ville jusqu'à finalement trouver le bureau des recrutements, vous patientez derrière une file d'attente monstre, après 5 heures d'attente, vient enfin votre tour
" 1220? Qu'est ce que vous racontez "
" Une région alors, grouille citoyen tu n'es pas seul là "
" Ok. Tiens voilà ton livret militaire, tu as dessus la liste de tout ce que tu dois te procurer, car on fournit plus l'équipement, tu as aussi ta carte d'identification, et ton traçage, en gros, si tu déserte, on le saura et on te bute, tu dois aller dans 3 jours devant la caserne numéro 4 pour ta formation. Adieu citoyen. "
Vous patientez le temps que vos compagnons se fassent recruter
" Putain c'était horrible, avec la date de naissance et tout là, en plus on doit tout se payer nous même "
" C'est ici qu'on se sépare, moi et les autres allons rejoindre la marine révolutionnaire, merci pour tout, on ne vous oubliera jamais, bon courage, et que dieu vous garde vous et votre femme"
" Bon courage à vous les potes, et merci pour tout aussi, mais Vélénua n'est pas m.. "
" Gros bisous à vous les gars et bonne chance sur les navires, vous êtes les meilleurs ! "
Votre équipage s'en va vers d'autres aventures
" Et bien, nous ne sommes à nouveau plus que deux, chéri "
" Quel merdier, pas une pièce, pas une arme, on va devenir de la chaire à canon d'ici 5 jours, enfin, ça c'est si on arrive à s'acheter de l'équipement, d'ailleurs tient, voyons voir ce qu'ils veulent "
Risitas ouvre son livret militaire
" Un mousquet, des vivres, une gourde, une tenue rouge, des bottes, un rasoir, de la poudre, un sac, de quoi dormir, un sabre. "
" Ca en fait des choses à acheter "
" Je vais te le dire clairement Vélénua, notre seule chance de convaincre le pays tout entier de nous aider contre Célestin, mais aussi de faire accepter à tous que la terre est ronde et qu'il existe un autre continent, et bien notre seule chance c'est de devenir des héros, je sais pas moi, par exemple, tuer une centaine de monarchistes, sauver un haut gradé, capturer une position à nous tout seul, etc "
" Aucun problèmes, on sait faire ça Risitas "
" Pas avec des putains de mousquets, j'ai jamais utilisé ce truc, on y arrivait avec des épées nous "
" On s'adaptera, comme on l'a toujours fait "
Vélénua s'approche de vous, sa bouche n'est qu'a quelques centimètres de la votre, elle vous regarde, ses yeux bleux perçent votre âme
" On y arrivera, pas vrai Risitas? "
" Voilà, c'est ce que je voulais entendre, on y arrivera ! Un peu d'optimisme, bon, on a besoin d'argent, il va falloir qu'on travaille, mais ou? "
A: Postuler dans une taverne
B: Postuler dans un centre dédié à l'apprentissage de l'épée
C: Postuler dans une usine à gant
D: Cambrioler, par ce que flemme
Dites moi ce que vous pensez de ce troisième volet ! C'est important

.gif)
.gif)

.gif)

a) 1
b) 0
c) 1
d) 0
Encore un vote (svp)

Le 06 août 2021 à 17:58:10 :
C'est comme un marathon cette FIC plus elle avance plus c'est dur pour moi de continuer mais je garde le mental
Tu peux écrire moins de chapitre par jour si c'est trop fatiguant, en plus plusieurs personne aurait alors le temps de rattraper leur retard.
Dites moi ce que vous pensez de ce troisième volet ! C'est important

.gif)
.gif)
Suite:
" Voilà, c'est ce que je voulais entendre, on y arrivera ! Un peu d'optimisme, bon, on a besoin d'argent, il va falloir qu'on travaille, mais ou? "
" ... On a qu'a aller postuler dans une taverne "
" Ahhh, ça c'est un métier qui peut me plaire haha "
Vous rencontrez le patron d'une taverne, qui accepte de vous recruter
" J'vous payerai 500 pièces chacun, vous irez servir les clients, avec les pourboires, surtout pour madame, vous devriez doubler votre salaire, niveau horaire, ça sera du 5h du matin jusqu'à 23 heures. "
"On accepte! Merci boss de nous recruter ! "
Vous passez les 5 jours les plus horribles de votre vie, surtout pour Vélénua, qui se fait siffler au moins 10 fois par jour
" Bon et bien voilà, fin de votre contrat, vous avez fait du bon boulot, si vous voulez prolonger je.. "
Vous quittez le bar, vous avez gagné 700 pièces et Vélénua 2000 pièces.
" Je pourrai devenir riche en me reconvertissant en serveuse "
" Si il me manque de l'argent pour acheter le matos, tu m'en prête, d'accord ? "
Vous allez acheter vos gourdes et vos tenues de soldats, puis vient l'armurier, ou vous devez choisir votre mousquet
" Bonjour, on veut deux mousquets svp "
" Ouais, regardez nos livrets militaires si vous voulez "
" Ok, merci, donc pour vous c'est moitié prix, j'ai plusieurs modèles, le moins cher est à 300 pièces, le plus cher est à 800 pièces. "
" On va vous prendre deux modèles à 800, merci "
"Avec ça, vous allez faire un carnage, vous allez buter des dizaines de monarchistes héhé "
" Ouais ouais, c'est ça, aurevoir "
Vous quittez la taverne
" On la fait Risitas! On est prêt à partir en guerre ! "
" Oui, quand on aura finit notre formation qui dure une semaine je te rappelle "
Le lendemain, premier jour de la formation des recrues
" Recrues ! La base de toute la tactique militaire, la coordination ! Nous marcherons en colonne, un maximum serré, au même rythme ! Nous tirerons en mêmes temps, nous ne nous disperserons jamais! C'est la clef de la victoire! Durant cette semaine, on vous apprendre à monter un campement, à utiliser votre arme, à marcher en colonne, et à utiliser vos sabres ! Je suis clair?! "
Vous passez votre semaine à vous entrainer et à apprendre, désormais vous êtes enfin prêt pour la guerre
" Votre entrainement est désormais terminé, demain, nous partons, dans 3 jours commencera la grande offensive sur l'Empire, et nous gagnerons ! La République sera alors partout, et nous décapiterons l'Empereur! "
" Quartiers libre, vous pouvez disposer, mais vous devez tous être là en forme demain à 8 heures, bonne soirée soldats ! "
" Enfin une soirée en repos ! Dit Risitas, ça te dirais qu'on aille manger à un bon restaurant, puis qu'on se prennent une belle chambre à l'hôtel rien que pour nous ? En toute amicalité bien sûr, haha "
A: Oui, on en a tout les deux envies depuis longtemps
B: Non, je veux attendre le bon moment
C: Non, j'veux pas
Données du topic
- Auteur
- myth1234
- Date de création
- 30 juillet 2021 à 02:32:26
- Nb. messages archivés
- 1304
- Nb. messages JVC
- 1128