Topic de Khey_dusudest :

Mon nouveau Chat est Pot de Colle

il à 3mois mais n'a pas été sevré par sa mère (on l'a abandonné)

je m'en occupe depuis qu'il à 2mois et il est très sympa mais je commence à me dire qu'il s'attache peut être trop :(

il est tout le temp dans mes pattes, ca ne me dérange pas mais je me demande si ce n'est pas un peu malsain pour lui, j'ai lu que normalement sa mère le rejette vers ses 2-3 mois pour qu'il prenne son indépendance, est-ce que je ne devrais pas un peu faire pareil :question:

Il a besoin d'affection ton minou
Donne lui :cute:
Fait lui faire un stage de survie en forêt 1 semaine :ok:
Un chat pas sevré devient exclusif, parce que la présence de son maitre compense le besoin créé par l'absence de sa mère.
Il risque de devenir un peu taré avec le temps mais ça restera ton chat pour la vie :oui:

Le 20 juillet 2021 à 13:28:23 :
Garde le

mais je compte absolument pas m'en séparer :(

je pense que tu as mal compris ou alors je me suis mal exprimé

en gros est-ce que je devrais être plus distant avec lui, lui accorder moins d'attention, le forcer à dormir tout seul, ect...

Fait lui passer la nuit dehors si t'as un jardin ou au pire demande à un véto.
C'est normal le mien me considère comme sa mère ou sa meuf je sais pas, mais à un même pas une semaine je devais le nourrir avec ma main, pas le choix.
Fais ça, mets de la distance entre vous parfois, laisse le enfermer dans une pièce, ne le calcule pas à certains moments
Mon ex avait récupéré un chaton non sevré, bien sûr mon ex adorait qu'il soit toujours dans ses pattes a demander des câlins, mais au final même en grandissant ça n'a pas changé, un vrai parasite le chat.
Il te suit quand tu vas chier, quand tu vas fumer sur le balcon, même quand j'allais prendre ma douche elle me suivait pour me regarder, et mon ex préférait que j'évite de fermer les portes pour ne pas la "perturber" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 20 juillet 2021 à 13:29:42 :
Un chat pas sevré devient exclusif, parce que la présence de son maitre compense le besoin créé par l'absence de sa mère.
Il risque de devenir un peu taré avec le temps mais ça restera ton chat pour la vie :oui:

oui j'ai un peu peur qu'il devienne anxieux si je m'absente plus d'une journée, actuellement il est très rarement tout seul mais d'ici que je retrouve du boulot ca risque d'être compliqué pour lui :(

Envoie la photo l'op, j'ai adopté un chaton de 3 mois aussi y a quelques jours, elle ronronne comme un moteur quand elle est avec moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626780748-img-20210720-131436.jpg

Le 20 juillet 2021 à 13:31:54 :

oui j'ai un peu peur qu'il devienne anxieux si je m'absente plus d'une journée, actuellement il est très rarement tout seul mais d'ici que je retrouve du boulot ca risque d'être compliqué pour lui :(

Pour ça il y a une solution: tu prends un autre chat.

Sinon tu fais comme les gens qui ont pas peur des factures d'électricité, tu laisses la télé ou la radio allumée pour qu'il entende un bruit

Ton chat va devenir insupportable et asocial après

Il peut s'habituer si tu t'absentes la journée, le problème se posera plus si tu ramènes une copine chez toi par exemple, surtout si elle n'est pas compréhensive ou si elle n'aime pas trop les chats.
Mais chaque chat est différent, ça peut très bien se passer aussi :ok:

Le 20 juillet 2021 à 13:31:53 :
Fais ça, mets de la distance entre vous parfois, laisse le enfermer dans une pièce, ne le calcule pas à certains moments
Mon ex avait récupéré un chaton non sevré, bien sûr mon ex adorait qu'il soit toujours dans ses pattes a demander des câlins, mais au final même en grandissant ça n'a pas changé, un vrai parasite le chat.
Il te suit quand tu vas chier, quand tu vas fumer sur le balcon, même quand j'allais prendre ma douche elle me suivait pour me regarder, et mon ex préférait que j'évite de fermer les portes pour ne pas la "perturber" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

tu dois avoir raison ... je vais commencer par le faire dormir hors du lit, actuellement il dort à 10cm de ma tête :hap:

Le 20 juillet 2021 à 13:32:59 :
Envoie la photo l'op, j'ai adopté un chaton de 3 mois aussi y a quelques jours, elle ronronne comme un moteur quand elle est avec moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626780748-img-20210720-131436.jpg

la photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626781067-capture-d-ecran-2021-07-20-a-13-37-37.jpg

il regarde vos messages du coup :hap:

Je penses que tu peux direct le faire dormir en dehors de ta chambre comme ça il n'y a aucune ambiguïté, c'est pas comme si la chatte quand elle rejette ses petits le faisait en douceur.

Le 20 juillet 2021 à 13:33:01 :

Pour ça il y a une solution: tu prends un autre chat.

Sinon tu fais comme les gens qui ont pas peur des factures d'électricité, tu laisses la télé ou la radio allumée pour qu'il entende un bruit

oui ca je le fait déjà quand je m'absente 3-4h, par contre j'ai lu que l'éclairage ca ne servais pas à grand chose non ?

pour le deuxième chat par contre ca risque d'être trop pour moi :peur: celui-la monopolise déjà 50% de mon temps

Le 20 juillet 2021 à 13:36:25 :

Le 20 juillet 2021 à 13:31:53 :

tu dois avoir raison ... je vais commencer par le faire dormir hors du lit, actuellement il dort à 10cm de ma tête :hap:

Oui fais ça déjà, parce que pareil que toi elle dormait toujours avec et collé. Quand elle te réveille à 5h du mat pour jouer, que tu la fous en dehors de la chambre, et qu'elle commence à gratter à la porte et miauler jusqu'à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Données du topic

Auteur
Khey_dusudest
Date de création
20 juillet 2021 à 13:26:30
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !