Le 17 juillet 2021 à 00:24:27 :
je capte pas ces gens qui te disent qu'ils se souviennent pas la maternelle alors que j'ai les souvenirs des mes trois années intacts dans la tête et qu'ils sont importants pour moi
Persoent la drogue à fait pas mal de ravage, je me souviens à peine du collège et du lycée
Le 17 juillet 2021 à 00:24:31 :
Le 17 juillet 2021 à 00:17:10 :
Je me rappelle qu'on faisait des siestes à même le sol dans la cantine (avec des bancs) et qu'on devait apporter son propre oreiller chaque jour
Je déconne même paspareil
j'ai déjà été "exclue" du dortoir/cantine car je ronflais trop et réveillais les autres
Chaud que ça soit aussi peu aménagé pour les gosses
En plus moi je suis né en 2000, en 2003-2005 c'est chaud qu'ils laissaient les petits dormir sur le sol dur et froid
Je me souviens aussi de ma mère qui me disait au revoir tous les matins par la fenêtre, ma table était à côté.
Ça me fait toujours un truc de revenir dans ce quartier, voir l'école, la vie était simple à cet âge.
je me souviens que pendant les récrés j'avais pas d'amis , et que en grande section ils jouait au foot et moi une fois pour jouer avec eux j'ai été et dans ma tête je faisais l'arbitre
que aussi pendant les cours y'avais un moment ou je devais aller avec des débiles, qui était moins intelligent et y'avait une dame on faisait des activité et c'était nul , et je sais pas pq je devais aller avec eux
Le 17 juillet 2021 à 00:30:42 :
je me souviens que pendant les récrés j'avais pas d'amis , et que en grande section ils jouait au foot et moi une fois pour jouer avec eux j'ai été et dans ma tête je faisais l'arbitreque aussi pendant les cours y'avais un moment ou je devais aller avec des débiles, qui était moins intelligent et y'avait une dame on faisait des activité et c'était nul , et je sais pas pq je devais aller avec eux
Le 17 juillet 2021 à 00:31:50 Pukirie a écrit :
Le 17 juillet 2021 à 00:30:42 :
je me souviens que pendant les récrés j'avais pas d'amis , et que en grande section ils jouait au foot et moi une fois pour jouer avec eux j'ai été et dans ma tête je faisais l'arbitreque aussi pendant les cours y'avais un moment ou je devais aller avec des débiles, qui était moins intelligent et y'avait une dame on faisait des activité et c'était nul , et je sais pas pq je devais aller avec eux
non j'étais un bon eleve pourtant
Je m'en souviens et je me souviens même du nom des instits.
- Les bêtises que j'ai fais notamment fermer une grille de fer au nez d'une instit et ça lui a fait une bosse.
- Les cours où on apprenait à écrire
- La rangée de toilettes non séparés et même pas couvert et tu chiais sans pression devant tout le monde
- La sieste où sois je dormais ou alors je passais le temps de la sieste à fixer le plafond tellement que j'avais pas sommeil.
- Les récrés vélo ou voiture à pédales et les animations où on avait un parcours routier
- Les repas de noel où on avait un père Noel qui nous apportait un petit cadeau à chacun (un jouet et un petit sac de bonbons)
- Les gouters de 10h et 15h (bon je me souviens plus des horaires des gouters mais c'était dans ces eaux là)
- Les Carnavals
- Les différentes animations et ateliers
- La cantine avec les "tatas" qui veillaient bien à ce qu'on mange
- Les élèves qui mettaient des blouses bleu ou rouge
Une fois avec un pote, on était resté caché derrière un buisson après la fin de la récré. Tout le monde était rentré sauf nous derrière le buisson On nous a choppé et ils nous ont fait dormir par terre en plein milieu de la salle de classe comme punition.
Ce pote s'appelait Maxime, peut-être qu'il est ici
Le 17 juillet 2021 à 00:36:05 :
Une fois avec un pote, on était resté caché derrière un buisson après la fin de la récré. Tout le monde était rentré sauf nous derrière le buissonOn nous a choppé et ils nous ont fait dormir par terre en plein milieu de la salle de classe comme punition.
Ce pote s'appelait Maxime, peut-être qu'il est ici
ahi moi aussi avec un pote à toute les récré on traversait la cour à travers un buisson qui donnait sur l'autre bout
Je m'en souviens et je me souviens même du nom des instits.
- Les bêtises que j'ai fais notamment fermer une grille de fer au nez d'une instit et ça lui a fait une bosse.
- Les cours où on apprenait à écrire
- La rangée de toilettes non séparés et même pas couvert et tu chiais sans pression devant tout le monde
- La sieste où sois je dormais ou alors je passais le temps de la sieste à fixer le plafond tellement que j'avais pas sommeil.
- Les récrés vélo ou voiture à pédales et les animations où on avait un parcours routier
- Les repas de noel où on avait un père Noel qui nous apportait un petit cadeau à chacun (un jouet et un petit sac de bonbons)
- Les gouters de 10h et 15h (bon je me souviens plus des horaires des gouters mais c'était dans ces eaux là)
- Les Carnavals
- Les différentes animations et ateliers
- La cantine avec les "tatas" qui veillaient bien à ce qu'on mange
- Les élèves qui mettaient des blouses bleu ou rouge
- Mes premières crises en petite section parce que la séparation avec la maman était dure. J'étais inconsolable et je tentais vraiment de m'évader (une fois j'ai réussi d'ailleurs) mais j'ai pu faire que quelques mètres dans la rue car j'avais été repéré
JvArchive compagnon