Qui est la personne la plus intelligente de tous les temps selon vous ?
Le 02 août 2021 à 19:45:27 :
Le 02 août 2021 à 19:44:08 :
Le 02 août 2021 à 19:43:43 :
Gauss.Pourquoi ce mathématicien en particulier ?
Car c'est le prince des mathématiciens.
Le plus grand des mathématiciens ?
Le 02 août 2021 à 19:45:59 :
Le 02 août 2021 à 19:45:16 :
Le 02 août 2021 à 19:42:58 :
Blaise Pascal, qui peut égaler ce génie? français en plusAh, s'il est français... Plus sérieusement, je pense que l'homme le plus intelligent de tous les temps est William James Sidis.
Il n'a rien accompli.
C'est l'éducation qui l'a formaté.
L'éducation qu'il a reçue l'a aidé, mais la majorité était innée.
Blaise Pascal, qui peut égaler ce génie? français en plusAh, s'il est français... Plus sérieusement, je pense que l'homme le plus intelligent de tous les temps est William James Sidis.
Il n'a rien accompli.
C'est l'éducation qui l'a formaté.
Je te conseille de lire son modèle cosmologique The Animate and the Inanimate.
Le 02 août 2021 à 19:48:14 :
Il n'a rien accompli.
C'est l'éducation qui l'a formaté.L'éducation qu'il a reçue l'a aidé, mais la majorité était innée.
Preuve ?
Je maintient que si il avait été élevé par un SDF en Inde il n'aurait jamais été si intelligent.
Le 02 août 2021 à 19:50:25 :
Le 02 août 2021 à 19:48:14 :
Il n'a rien accompli.
C'est l'éducation qui l'a formaté.L'éducation qu'il a reçue l'a aidé, mais la majorité était innée.
Preuve ?
Je maintient que si il avait été élevé par un SDF en Inde il n'aurait jamais été si intelligent.
Pour information, il avait un rappel total de ce qu'il lisait. Il avait une mémoire eidétique impressionnante ! Ça ne peut qu'être inné, non ?
Le 02 août 2021 à 19:50:44 :
Tesla topic clos
Développe s'il te plaît.
Le 02 août 2021 à 19:51:04 :
Aristote, Tesla ou De Vinci, mais seulement pour les sciences durs dans d'autres disciplines certains ont sûrement fais d'excellente démonstration sans passer par les maths, mais on peut pas quantifier leurs capacités
Ok, je vois.
Aristote, Tesla ou De Vinci, mais seulement pour les sciences durs dans d'autres disciplines certains ont sûrement fais d'excellente démonstration sans passer par les maths, mais on peut pas quantifier leurs capacités
Cocasse de citer De Vinci alors qu'il était médiocre en maths.
dans des carnets on a retrouvé de nombreuses erreurs dans des calculs mathématiques pourtant très simples.

Leibniz
Newton
Le 02 août 2021 à 19:54:52 :
Aristote, Tesla ou De Vinci, mais seulement pour les sciences durs dans d'autres disciplines certains ont sûrement fais d'excellente démonstration sans passer par les maths, mais on peut pas quantifier leurs capacitésCocasse de citer De Vinci alors qu'il était médiocre en maths.
dans des carnets on a retrouvé de nombreuses erreurs dans des calculs mathématiques pourtant très simples.
Merci pour l'info kheyou.
Le 02 août 2021 à 19:56:47 :
Platon
Leibniz
Newton
Pour quelles raisons ces trois personnes en particulier ?
Le 02 août 2021 à 19:55:15 :
Imagine un monde sans courant alternatif...
Il n'est pas le seul à avoir fait une invention exceptionnelle. Imagine un monde sans la découverte du feu...
Le 02 août 2021 à 19:31:28 :
Le 02 août 2021 à 19:26:15 :
Aristote surpasse Platon et Confucius. Il était disciple de Platon et il l'a dépassé.Je vous invite a lire Aristote vous verrez les amis.
Pourquoi Aristote et pas un autre ?
On peut lire les autres, mais Aristote en philosophie c'est celui qui m'as complètement conquis perso. Réalisme et logique incroyable. Sur la cosmologie et la psychologie c'est top.
Le 02 août 2021 à 20:03:57 :
Le 02 août 2021 à 19:31:28 :
Le 02 août 2021 à 19:26:15 :
Aristote surpasse Platon et Confucius. Il était disciple de Platon et il l'a dépassé.Je vous invite a lire Aristote vous verrez les amis.
Pourquoi Aristote et pas un autre ?
On peut lire les autres, mais Aristote en philosophie c'est celui qui m'as complètement conquis perso. Réalisme et logique incroyable. Sur la cosmologie et la psychologie c'est top.
D'accord.
Le 02 août 2021 à 17:55:00 :
Le 02 août 2021 à 16:55:30 :
Je me souviens vaguement d'un mec qui avait un bon niveau mais était né à la mauvaise période. Je viens de retrouver son nom : Giordano Bruno.
Physicien, lettré, théologien du 16ème siècle, arrive après Copernic dont il épouse les idées et les développe. Pour moi, son exploit est d'avoir eu l'idée à l'époque surréaliste d'imaginer que tous les petits points que nous voyons dans le ciel pouvaient être des soleils, accompagnés donc de planètes, et qu'il y avait peut-être de la vie sur celles-ci. Ce raisonnement est en contradiction totale avec la norme sociale de l'époque. Ça lui vaudra d'ailleurs de finir au bûcher (le monsieur avait une grande gueule).Ce que je veux dire par cet exemple, c'est qu'il y a peut-être eu au cours de l'histoire pas mal de penseurs stupéfiants et brillants, ayant imaginés des systèmes ou philosophies bien avance sur leur temps, mais que les contraintes sociales les empêchaient de les formuler.
Pas mal l'exemple ! Je vois ce que tu veux dire, la pensée d'éminents savants a été étouffée par les contraintes sociales et aussi par les superstitions de leur époque.
C'est ça.
Le problème de ta question, c'est que l'on ne pourra que citer quelqu'un qui a marqué l'histoire. Pour cela, il faut quand même qu'il ait un certains bagages,et qu'il puisse diffuser ses idées. Donc qu'il fasse partie d'une élite, et que ses idées n'entrent pas en trop grande contradiction avec les croyances sociétales. Il faut également que la société permette une certaine "flexibilité" d'esprit, et n'enferme pas complètement les esprits dans un carcan (par exemple, au moyen-âge, il était tout simplement impossible de penser le monde sans Dieu, cette croyance étant extrêmement prégnante dans tous les actes quotidiens.)
C'est pourquoi je pense que le plus grand génie de tous les temps est certainement un pecno, illettré, dont on a aucune trace, qui ou utilisait son génie pour améliorer légèrement son quotidien, ou avait trouver l'ébauche d'un système qu'il n'arrivait pas à formuler, et qui ne sera de toute façon jamais diffusé.
Le 02 août 2021 à 20:08:08 :
Le 02 août 2021 à 17:55:00 :
Le 02 août 2021 à 16:55:30 :
Je me souviens vaguement d'un mec qui avait un bon niveau mais était né à la mauvaise période. Je viens de retrouver son nom : Giordano Bruno.
Physicien, lettré, théologien du 16ème siècle, arrive après Copernic dont il épouse les idées et les développe. Pour moi, son exploit est d'avoir eu l'idée à l'époque surréaliste d'imaginer que tous les petits points que nous voyons dans le ciel pouvaient être des soleils, accompagnés donc de planètes, et qu'il y avait peut-être de la vie sur celles-ci. Ce raisonnement est en contradiction totale avec la norme sociale de l'époque. Ça lui vaudra d'ailleurs de finir au bûcher (le monsieur avait une grande gueule).Ce que je veux dire par cet exemple, c'est qu'il y a peut-être eu au cours de l'histoire pas mal de penseurs stupéfiants et brillants, ayant imaginés des systèmes ou philosophies bien avance sur leur temps, mais que les contraintes sociales les empêchaient de les formuler.
Pas mal l'exemple ! Je vois ce que tu veux dire, la pensée d'éminents savants a été étouffée par les contraintes sociales et aussi par les superstitions de leur époque.
C'est ça.
Le problème de ta question, c'est que l'on ne pourra que citer quelqu'un qui a marqué l'histoire. Pour cela, il faut quand même qu'il ait un certains bagages,et qu'il puisse diffuser ses idées. Donc qu'il fasse partie d'une élite, et que ses idées n'entrent pas en trop grande contradiction avec les croyances sociétales. Il faut également que la société permette une certaine "flexibilité" d'esprit, et n'enferme pas complètement les esprits dans un carcan (par exemple, au moyen-âge, il était tout simplement impossible de penser le monde sans Dieu, cette croyance étant extrêmement prégnante dans tous les actes quotidiens. Ou encore, quand tu nais à Sparte, il te sera juste impossible de penser un modèle basé sur le pacifisme et la liberté.)
C'est pourquoi je pense que le plus grand génie de tous les temps est certainement un pecno, illettré, dont on a aucune trace, qui ou utilisait son génie pour améliorer légèrement son quotidien, ou avait trouver l'ébauche d'un système qu'il n'arrivait pas à formuler, et qui ne sera de toute façon jamais diffusé.
Je comprends ton raisonnement.
Données du topic
- Auteur
- The_Master_10
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 17:38:37
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 715