Topic de Queen-Daenerys :

Amazon : Si je suis pas là pour réceptionner le colis

Supprimé

Salut j'ai une question pour ceux qui commandent souvent sur Amazon.

Demain je dois recevoir un colis important.

Sauf que je serais peut être pas là (tout dépends de l'heure ou passe le livreur)

Du coup si je suis pas là il se passe quoi ? :(

Ils le mettent en point relais ?

en vrai ça dépend, mais tu peux donner des instructions comme "mettre en point relais en cas d'absence" etc

sinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal, c'est pas les US ici

du moins quand j'avais demandé au livreur de le laisser devant psk j'arrivais dans 10 mn, il suait a grosses gouttes mdr

Soit dans ta boite au lettre si ça entre, sinon il te téléphone tu dis qu'il le donne a un voisin

Le livreur va t'appeler avec 4 ou 5 numéros différents et perdre patience

No fake

Ça passe dans une boîte au lettre?
Sinon il refera un passage avant de le mettre au point relais le plus proche

[09:19:45] <nishinosono>
en vrai ça dépend, mais tu peux donner des instructions comme "mettre en point relais en cas d'absence" etc
sinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal

Ils les mettent tous devant chez moi à la vue de tout le monde ils s'en tapent
Les mecs arrivent souvent avec rap à fond dans la camionette et parfois pote ou meuf avec lui mdr

ça dépend qui livre ton colis
Si c'est colissimo ils peuvent le mettre en point relai
Si c'est un livreur amazon normalement non, ils t'appellent et si ils peuvent pas livré ils reviennent le lendemain normalement
Je me fais toujours livrer dans les lockers pour aller chercher mon colis quand je veux :oui:

Le 05 juillet 2021 à 09:19:45 :

sinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal, c'est pas les US ici

du moins quand j'avais demandé au livreur de le laisser devant psk j'arrivais dans 10 mn, il suait a grosses gouttes mdr

J'habite en appartement j’espère qu'il va pas faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si non c'est adieux le colis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et ou sinon le livreur peut aussi décider de le mettre l'arrache n'importe ou, perso j'ia déjà eu le cas ou il le gars avait à moitié enfilé le colis dans la boite au lettre (dans le trou pour les lettres), n'importe uqi pouvait venir et prendre mon colis vu qu'il dépassait très largement de la boit au lettre
J'ai aussi déjà eu le cas ou le gars a laissé le colis e plein milieu du hall d'entrée

bref c'est random

Y peut donner à un voisin, sinon tu peux préciser tes horaires de livraison :(

Si y rentre = boîte aux lettres.

Le 05 juillet 2021 à 09:20:49 :
Ça passe dans une boîte au lettre?
Sinon il refera un passage avant de le mettre au point relais le plus proche

EN vrai je sais pas si ça passe en boite aux lettres.

J'ai commandé un Ryzen 5 5600x et je sais pas vraiment quelle taille fait la boite (avec le carton Amazon en + etc ça peut être assez gros je pense)

Le 05 juillet 2021 à 09:18:50 :

Sauf que je serais peut être pas là (tout dépends de l'heure ou passe le livreur)

Ils peuvent le déposer chez un voisin

Ça dépend du service de livraison choisi.

Chronopost sont plutôt pros. Ils appellent avant d'arriver et si tu es pas dispo, ils peuvent laisser ton colis à un voisin à ta demande.

Si c'est Laposte, si le colis est pas trop gros, ils le foutront dans ta boite aux lettres, sinon ils laisseront un avis de passage et tu pourras aller le chercher 24h après.

En revanche, UPS.... toujours eu des problèmes. Même quand t'es chez toi, ils prennent pas la peine de t'appeler ou quoi. Tu reçois un message : "Vous n'étiez pas chez vous pour réceptionner le colis..."

Le 05 juillet 2021 à 09:23:07 :

Le 05 juillet 2021 à 09:18:50 :

Ils peuvent le déposer chez un voisin

Je connais pas mes voisins je leur parle jamais.

J'ai pas vraiment confiance en eux..

Si c'était une ps5, voit ça comme une taxe livreur pour le récompenser de son dur labeur
ça dépend du transporteur
chronopost, ups, collissimo etc
Perso, quand je passe par Amazon, c'est point relais maintenant. Ras le bol des livreurs qui te laisse ton colis sur la terrasse trempée, ou dans l'aller et que tu vois ton colis voler dans la tempête, le vent et la pluie, le soir en rentrant chez toi.
Si t'as commandé qu'un processeur, si t'as une boite aux lettres de taille normale et qu'ils ont pas mis ça dans un carton surdimensionné, ça rentre dedans tranquille, la boîte est pas grosse du tout
(par contre j'espère que tu ne comptes pas utiliser le ventilateur fourni avec :hap:)

Données du topic

Auteur
Queen-Daenerys
Date de création
5 juillet 2021 à 09:18:50
Date de suppression
5 juillet 2021 à 10:38:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !