Salut j'ai une question pour ceux qui commandent souvent sur Amazon.
Demain je dois recevoir un colis important.
Sauf que je serais peut être pas là (tout dépends de l'heure ou passe le livreur)
Du coup si je suis pas là il se passe quoi ?
Ils le mettent en point relais ?
en vrai ça dépend, mais tu peux donner des instructions comme "mettre en point relais en cas d'absence" etc
sinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal, c'est pas les US ici
du moins quand j'avais demandé au livreur de le laisser devant psk j'arrivais dans 10 mn, il suait a grosses gouttes mdr
Le livreur va t'appeler avec 4 ou 5 numéros différents et perdre patience
No fake
[09:19:45] <nishinosono>
en vrai ça dépend, mais tu peux donner des instructions comme "mettre en point relais en cas d'absence" etc
sinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal
Ils les mettent tous devant chez moi à la vue de tout le monde ils s'en tapent
Les mecs arrivent souvent avec rap à fond dans la camionette et parfois pote ou meuf avec lui mdr
Le 05 juillet 2021 à 09:19:45 :
en vrai ça dépend, mais tu peux donner des instructions comme "mettre en point relais en cas d'absence" etcsinon y'a le risque qu'il le laisse devant ou quoi, mais je pense que c'est rare parce que si ça se fait carotte le livreur est mal, c'est pas les US ici
du moins quand j'avais demandé au livreur de le laisser devant psk j'arrivais dans 10 mn, il suait a grosses gouttes mdr
Et ou sinon le livreur peut aussi décider de le mettre l'arrache n'importe ou, perso j'ia déjà eu le cas ou il le gars avait à moitié enfilé le colis dans la boite au lettre (dans le trou pour les lettres), n'importe uqi pouvait venir et prendre mon colis vu qu'il dépassait très largement de la boit au lettre
J'ai aussi déjà eu le cas ou le gars a laissé le colis e plein milieu du hall d'entrée
bref c'est random
Y peut donner à un voisin, sinon tu peux préciser tes horaires de livraison
Si y rentre = boîte aux lettres.
Le 05 juillet 2021 à 09:20:49 :
Ça passe dans une boîte au lettre?
Sinon il refera un passage avant de le mettre au point relais le plus proche
EN vrai je sais pas si ça passe en boite aux lettres.
J'ai commandé un Ryzen 5 5600x et je sais pas vraiment quelle taille fait la boite (avec le carton Amazon en + etc ça peut être assez gros je pense)
Le 05 juillet 2021 à 09:18:50 :
Salut j'ai une question pour ceux qui commandent souvent sur Amazon.Demain je dois recevoir un colis important.
Sauf que je serais peut être pas là (tout dépends de l'heure ou passe le livreur)
Ils peuvent le déposer chez un voisin
Ça dépend du service de livraison choisi.
Chronopost sont plutôt pros. Ils appellent avant d'arriver et si tu es pas dispo, ils peuvent laisser ton colis à un voisin à ta demande.
Si c'est Laposte, si le colis est pas trop gros, ils le foutront dans ta boite aux lettres, sinon ils laisseront un avis de passage et tu pourras aller le chercher 24h après.
En revanche, UPS.... toujours eu des problèmes. Même quand t'es chez toi, ils prennent pas la peine de t'appeler ou quoi. Tu reçois un message : "Vous n'étiez pas chez vous pour réceptionner le colis..."
Le 05 juillet 2021 à 09:23:07 :
Le 05 juillet 2021 à 09:18:50 :
Salut j'ai une question pour ceux qui commandent souvent sur Amazon.Demain je dois recevoir un colis important.
Ils peuvent le déposer chez un voisin
Je connais pas mes voisins je leur parle jamais.
J'ai pas vraiment confiance en eux..
JvArchive compagnon