Salut les kheys,
Dites, j'ai besoin de vos avis.
Je me réoriente totalement et je vais faire un BTS en alternance dès Septembre. Je signe mon contrat cet après-midi et j'ai vu que maintenant les patrons peuvent demander aux salariés s'ils sont vaccinés.
Sauf que moi je ne suis pas vacciné et tiens à ne pas l'être. Et en sachant que même si j'ai 26 ans, un apprentis c'est vraiment facile à virer de base.
Vous pensez que je dois tourner la chose comment si l'employeur me demande "Êtes-vous vacciné?" tout à l'heure ?
EDIT: Et c'est une PME au fait.
Il faut savoir qu'un contrat d'alternance, étant à durée déterminée, ne peut pas être rompu par l'employeur sauf circonstances exceptionnelles.
De ce fait, tu peux dire que tu n'as pas encore réussi à trouver un RDV pour te faire vacciner, il ne pourra rien dire.
[09:13:57] <RascarCapac123>
Il faut savoir qu'un contrat d'alternance, étant à durée déterminée, ne peut pas être rompu par l'employeur sauf circonstances exceptionnelles.De ce fait, tu peux dire que tu n'as pas encore réussi à trouver un RDV pour te faire vacciner, il ne pourra rien dire.
Ha vraiment ? Je n'étais pas au courant ce cas de figure ! Merci beaucoup khey !
Ta raison pour ne pas vouloir être vacciné ?
Elle a intérêt à être bonne.
Aucun patron n'a envie de faire courir un risque à ses collaborateurs et à son organisation.
Il faut savoir qu'un contrat d'alternance, étant à durée déterminée, ne peut pas être rompu par l'employeur sauf circonstances exceptionnelles.De ce fait, tu peux dire que tu n'as pas encore réussi à trouver un RDV pour te faire vacciner, il ne pourra rien dire.
Ha j'ai regardé un peu plus en détail, mais rompre un contrat d'apprentissage c'est vraiment simple en fait si l'employeur le veut vraiment. Pendant les 45 premiers jours, continu ou non, en entreprise, la rupture est possible. Dans ce cas de figure, l'employeur a juste à notifier que l'apprentis est inapte etc.. (même si c'est faux.)
Et après les 45 jours, c'est grosso merdo le même toutim (inaptitude de l'apprentis à exercer le métier préparé par exemple, l'employeur a qu'à mentir là-dessus.)
Le 05 juillet 2021 à 09:22:43 :
Ha j'ai regardé un peu plus en détail, mais rompre un contrat d'apprentissage c'est vraiment simple en fait si l'employeur le veut vraiment.
Pendant les 45 premiers jours, continu ou non, en entreprise, la rupture est possible. Dans ce cas de figure, l'employeur a juste à notifier que l'apprentis est inapte etc.. (même si c'est faux.)
Et après les 45 jours, c'est grosso merdo le même toutim (inaptitude de l'apprentis à exercer le métier préparé par exemple, l'employeur a qu'à mentir là-dessus.)
Faut juste que tu tiennes 45 jours. De toute façon c'est pas rapide pour obtenir un RDV, si ?
Secret médical
Tu dit que tu es vacciné et basta
[09:26:01] <RascarCapac123>
Le 05 juillet 2021 à 09:22:43 :
Ha j'ai regardé un peu plus en détail, mais rompre un contrat d'apprentissage c'est vraiment simple en fait si l'employeur le veut vraiment.
Pendant les 45 premiers jours, continu ou non, en entreprise, la rupture est possible. Dans ce cas de figure, l'employeur a juste à notifier que l'apprentis est inapte etc.. (même si c'est faux.)
Faut juste que tu tiennes 45 jours. De toute façon c'est pas rapide pour obtenir un RDV, si ?
45 jours en entreprise oui, les jours à l'école sont pas comptés, ça fait long. (Je vais avoir un rythme 3jours/2 jours 2jours/3jours 3jours/2jours/[...]
)
Mais sinon, une fois les 45 jours passés c'est un peu mieux oui, même si vraiment l'employeur le veut, il peut magouiller pour virer.
Et aucune idée pour les délais de prise de rendez-vous, j'en sais foutrement rien.
[09:27:59] <elvadrouille>
Par contre enregistre bien toute vos discussion sinon il pourra exiger le certificat de vaccination sans que tu puisse y redire quoi que ce soit car pas vu pas prit
C'est vrai que sur le papier c'est pas con, mais je risque rien moi à enregistrer quelqu'un à son insu ?
[09:29:27] <IssouFM>
Secret médical
Yes merci khey, mais j'ai entendu ce matin que c'était maintenant possible pour un employeur de demander si un salarié est vacciné ou non.
JvArchive compagnon