[10:58:04] <bandef-16>
Le 29 juin 2021 à 10:55:51 :
Le 29 juin 2021 à 10:53:55 :
cites nous un jeu mieux l'auteur ?Tous les autres zelda 3d
Skyward sword et twilight princess sont moins bon le delu
Jai pas aimé skyward sword mais au moins les deux avaient un scenario
Le 29 juin 2021 à 11:00:59 :
Le 29 juin 2021 à 10:55:50 :
Le 29 juin 2021 à 10:51:28 :
Le 29 juin 2021 à 10:50:05 :
Le 29 juin 2021 à 10:47:04 :
Y a vraiment quelqu'un ici qui a fait Wind Waker et BOTW qui peut me dire que BOTW innove suffisamment pour compenser les 15 ans qui séparent les deux jeux ?sachant que WW est une grosse daube, oui, facile.
personne va te feed
Y'a rien a feed, c'est la vérité.
En parlant d'open world insipide, y'a rien de plus insipide que celui de Wind Waker. Entre le gameplay a chier, les énigmes éveil pour les -3 ans, y'a absolument rien à sauver.
Je l'ai détesté à sa sortie, et je le déteste toujours autant avec le remake.
BOTW a compris ce qu'était Zelda, licence ruinée depuis OOT
Il a raison, Wind Waker est le pire, au moins Skyward Sword a des bons donjons
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?
Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.
Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléau
Le 29 juin 2021 à 11:01:27 :
Le 29 juin 2021 à 11:00:36 Moderation1895 a écrit :
[10:54:25] <ishishqlf>
Le 29 juin 2021 à 10:50:37 :
Le 29 juin 2021 à 10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.
Très exact.
C'est pas non plus une bouse infâme mais c'est vraiment le plus gros surcotage de la décennie. Des tonnes de défauts qui auraient été sanctionnés si ça n'avait pas été un Zelda.
A la limite la proposition, pourquoi pas, mais que ça ait été fait aux détriment des donjons, du minimum syndical de scénario qui tenait l'intrigue des précédents, de l'epicness, ...
Surtout que ça ne va pas au bout de la proposition. OK, l'exploration est infinie. Et après ? Ça sert à quoi à part farmer les sanctuaires, les noix de korogu et les armes en papier mâché ?
Au bout de 5 heures plus rien ne te surprend dans le jeu, dans Skyrim ou Fallout New Vegas, l'exploration est récompensée, tu peux toujours avoir une petite surprise ou une anecdote en explorant une grotte caché, une petite mission intéressante ou une nouvelle arme. Alors qu'avec Zelda tu sait TOUJOURS ce que tu vas avoir comme récompense pour explorer un endroit, un sanctuaire.
Yep.
Dans rdr2 aussi tu as des easter egg tous les 3 metres
Mais fallout tomber sur un abri ou une usine glauque tous les 20 metres avec une histoire racontée qui developpe le lore, c'est GENIAL.
dajs botw y a pas ça, pas d easter egg, rien. Juste des merde sous des rochers
"pas d easter egg "
"hihihihi" j'avale le sperme de nintendo depuis plus de 10, et son foutre depuis 15 ans... je pourrai...
Il a vu trois easter egg caché sur ciné-soluce ou je ne sais quel site/youtube tell didi le vegan de merde pour pigeon, et le voila satisfait de se sentir fin connaisseur.
Le 29 juin 2021 à 10:56:33 :
Zelda 1 sur Game Boy en 1986
C'est sur NES déjà pour commencé abruti
C'est pire
Le 29 juin 2021 à 11:02:12 :
Le 29 juin 2021 à 11:01:11 Schenig a écrit :
Ceux qui crachent sur BOTW, ce sont les zoomers nés après 1997 rassurez-moi?
Ceux nourris aux daubes comme TP et WW?WW et tp ne sont pas de daube
ils sont excellent meme si TP peche un peu par ses incohérences
Ce sont de bons Zelda mais TP est unanimement reconnu comme le plus mauvais Zelda hein
Le 29 juin 2021 à 11:03:33 :
Un des argumax les plus pétés que je retrouve chez les golemax "BOTW c le meilleur jeu de la terre" c'est bien le "gneu gneu bah t'aurais voulu un jeu de couloir où on te prend par la main du début à la fin"![]()
Parce qu'en fait à ce sujet ça dépend de tes préférences. Y'en a que l'explo ça fait chier et ça se comprend. Tout le monde n'achète pas un jeu pour chercher une aiguille dans une meule de foin. Alors Nintendo comme le public cible c'est les gosses ça baisse un peu la difficulté et t'as pas mal d'indice, parfois bien trouvés et assez flatteurs pour l'égo, pour t'y retrouver.![]()
Au final la seule quête qui pousse le principe du jeu à son paroxysme c'est les 1000 korogus à trouver.![]()
Mais soyons un peu honnête, qui a fait cette quête en entier sans astuce?![]()
Au moins dans les jeux de couloirs tu sais où aller et t'as des objectifs précis. En échange, si le jeu est bien fait, il va compenser par d'autres éléments: un système de combat plus poussé par exemple. C'est l'exemple type des RPG de Square Enix. Explo réduite au stricte minimum pour un jeu vidéo (coffre et deux-trois collectibles), par contre niveau stratégie de combat ça envoie du lourd.
![]()
Pour le cas BOTW, faut quand même se dire que Zeldax à la base c'est un jeu d'explo où on te laisse une assez grande liberté... Enfin liberté limitée par ton stuff et les ennemis qui peuvent te buter un en coup.
![]()
Quoiqu'il en soit, Zelda XVI est bel et bien un BON Zelda, voire même un TRES bon Zelda puisqu'il a réussit ce qu'aucun de ses grands frères n'avait réussi avant lui: créer un immense monde ouvert explorable en (relative) toute liberté.![]()
Pour autant, ça m'empêche pas de préféré la formule Ocarina Of Time, CàD avec un peu plus de guidance.
![]()
Prospérité sur votre royaume en dépit du grand fléau![]()
si si t'a environ 20 personne qui sont aller chercher des crottes d'écureuils (c'est dire à quel point ils vous respectent les pigeons) sans soluce, c'est énorme !
Le 29 juin 2021 à 11:00:36 :
[10:54:25] <ishishqlf>
Le 29 juin 2021 à 10:50:37 :
Le 29 juin 2021 à 10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.
Très exact.
C'est pas non plus une bouse infâme mais c'est vraiment le plus gros surcotage de la décennie. Des tonnes de défauts qui auraient été sanctionnés si ça n'avait pas été un Zelda.
A la limite la proposition, pourquoi pas, mais que ça ait été fait aux détriment des donjons, du minimum syndical de scénario qui tenait l'intrigue des précédents, de l'epicness, ...
Surtout que ça ne va pas au bout de la proposition. OK, l'exploration est infinie. Et après ? Ça sert à quoi à part farmer les sanctuaires, les noix de korogu et les armes en papier mâché ?
Au bout de 5 heures plus rien ne te surprend dans le jeu, dans Skyrim ou Fallout New Vegas, l'exploration est récompensée, tu peux toujours avoir une petite surprise ou une anecdote en explorant une grotte caché, une petite mission intéressante ou une nouvelle arme. Alors qu'avec Zelda tu sait TOUJOURS ce que tu vas avoir comme récompense pour explorer un endroit, un sanctuaire.
Yep.
Dans rdr2 aussi tu as des easter egg tous les 3 metres
Mais fallout tomber sur un abri ou une usine glauque tous les 20 metres avec une histoire racontée qui developpe le lore, c'est GENIAL.
dajs botw y a pas ça, pas d easter egg, rien. Juste des merde sous des rochers
Si Botw en a, encore faut il explorer un minimum pour les découvrir et connaitre un peu les précédent opus. Le 1er qui me vient en tête c'est le vestige du ranch lon lon de OOT dans le jeu
[11:01:27] <supergh0stlight>
Le 29 juin 2021 à 11:00:36 Moderation1895 a écrit :
[10:54:25] <ishishqlf>
Le 29 juin 2021 à 10:50:37 :
Le 29 juin 2021 à 10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.
Très exact.
C'est pas non plus une bouse infâme mais c'est vraiment le plus gros surcotage de la décennie. Des tonnes de défauts qui auraient été sanctionnés si ça n'avait pas été un Zelda.
A la limite la proposition, pourquoi pas, mais que ça ait été fait aux détriment des donjons, du minimum syndical de scénario qui tenait l'intrigue des précédents, de l'epicness, ...
Surtout que ça ne va pas au bout de la proposition. OK, l'exploration est infinie. Et après ? Ça sert à quoi à part farmer les sanctuaires, les noix de korogu et les armes en papier mâché ?
Au bout de 5 heures plus rien ne te surprend dans le jeu, dans Skyrim ou Fallout New Vegas, l'exploration est récompensée, tu peux toujours avoir une petite surprise ou une anecdote en explorant une grotte caché, une petite mission intéressante ou une nouvelle arme. Alors qu'avec Zelda tu sait TOUJOURS ce que tu vas avoir comme récompense pour explorer un endroit, un sanctuaire.
Yep.
Dans rdr2 aussi tu as des easter egg tous les 3 metres
Mais fallout tomber sur un abri ou une usine glauque tous les 20 metres avec une histoire racontée qui developpe le lore, c'est GENIAL.
dajs botw y a pas ça, pas d easter egg, rien. Juste des merde sous des rochers
"pas d easter egg "
Un tous les 500 km
Non fondamentalement y a rien
Tu peux traverser 30% dela mapnsans RIEN TROUVER a part de la verdure. Pas de donjon caché grotte... Meme pas de pnj
si tu peux croiser un pnj, le ninja deguisé en voyageur seul pnj du jeu
Le 29 juin 2021 à 11:02:12 :
Le 29 juin 2021 à 11:01:11 Schenig a écrit :
Ceux qui crachent sur BOTW, ce sont les zoomers nés après 1997 rassurez-moi?
Ceux nourris aux daubes comme TP et WW?WW et tp ne sont pas de daube
ils sont excellent meme si TP peche un peu par ses incohérences
+ Skyward Sword, osef du monde ''fermé" dans le ciel. L'ambiance du jeu, les donjons, les objets, le challenge (récupération des perles sans se faire voir) + l'antagoniste secondaire qui cherche à éveiller son maître Ganondorf + la DA entre aux couleurs pastels + les prémices de la composition des potions et des améliorations des objets + la vraie tunique de Link verte du héros.
Les boss assez cool, le design des donjons.
Tout est bien dans ce jeu
Et j'ai pas eu de problème wiimote motion control, mes mouvements étaient parfaitement exécutés, c'est un Zelda ULTRA sous côté !
Le 29 juin 2021 à 11:02:26 Arkhen_ a écrit :
Le 29 juin 2021 à 11:01:27 :
Le 29 juin 2021 à 11:00:36 Moderation1895 a écrit :
[10:54:25] <ishishqlf>
Le 29 juin 2021 à 10:50:37 :
Le 29 juin 2021 à 10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.
Très exact.
C'est pas non plus une bouse infâme mais c'est vraiment le plus gros surcotage de la décennie. Des tonnes de défauts qui auraient été sanctionnés si ça n'avait pas été un Zelda.
A la limite la proposition, pourquoi pas, mais que ça ait été fait aux détriment des donjons, du minimum syndical de scénario qui tenait l'intrigue des précédents, de l'epicness, ...
Surtout que ça ne va pas au bout de la proposition. OK, l'exploration est infinie. Et après ? Ça sert à quoi à part farmer les sanctuaires, les noix de korogu et les armes en papier mâché ?
Au bout de 5 heures plus rien ne te surprend dans le jeu, dans Skyrim ou Fallout New Vegas, l'exploration est récompensée, tu peux toujours avoir une petite surprise ou une anecdote en explorant une grotte caché, une petite mission intéressante ou une nouvelle arme. Alors qu'avec Zelda tu sait TOUJOURS ce que tu vas avoir comme récompense pour explorer un endroit, un sanctuaire.
Yep.
Dans rdr2 aussi tu as des easter egg tous les 3 metres
Mais fallout tomber sur un abri ou une usine glauque tous les 20 metres avec une histoire racontée qui developpe le lore, c'est GENIAL.
dajs botw y a pas ça, pas d easter egg, rien. Juste des merde sous des rochers
"pas d easter egg "
Non faut pas déconner non plus, BOTW a des easter eggs, il se base même exclusivement sur eux pour s'inventer un scénario en fait.
oui et non , il y a de nombreuse reference au ancien zelda ce qui donnent de nombreuse theorie sur la time line
mais cest pas sur eux que repose le scenario
Le 29 juin 2021 à 11:02:59 :
Le 29 juin 2021 à 11:02:07 Cisla3Viandes3 a écrit :
Ouais il est nul mais les bandeurs de Nintendo te diront que c'est une révolution blabla... En même temps quand on a pas de culture, on se contente de ce qu'on a.![]()
la fameuse révolution qui a une gueule de jeu de début de gen PS3
![]()
Chaud.![]()
On se fait chier et c'est vide, tout se ressemble et les armes cassent. C'est pas amusant.
Le 29 juin 2021 à 11:04:37 :
Le 29 juin 2021 à 11:02:12 :
Le 29 juin 2021 à 11:01:11 Schenig a écrit :
Ceux qui crachent sur BOTW, ce sont les zoomers nés après 1997 rassurez-moi?
Ceux nourris aux daubes comme TP et WW?WW et tp ne sont pas de daube
ils sont excellent meme si TP peche un peu par ses incohérencesCe sont de bons Zelda mais TP est unanimement reconnu comme le plus mauvais Zelda hein
c'est archi faux c'est Skyword
[11:03:09] <IceTea_Lemon>
Le 29 juin 2021 à 11:00:59 :
Le 29 juin 2021 à 10:55:50 :
Le 29 juin 2021 à 10:51:28 :
Le 29 juin 2021 à 10:50:05 :
Le 29 juin 2021 à 10:47:04 :
Y a vraiment quelqu'un ici qui a fait Wind Waker et BOTW qui peut me dire que BOTW innove suffisamment pour compenser les 15 ans qui séparent les deux jeux ?sachant que WW est une grosse daube, oui, facile.
personne va te feed
Y'a rien a feed, c'est la vérité.
En parlant d'open world insipide, y'a rien de plus insipide que celui de Wind Waker. Entre le gameplay a chier, les énigmes éveil pour les -3 ans, y'a absolument rien à sauver.
Je l'ai détesté à sa sortie, et je le déteste toujours autant avec le remake.
BOTW a compris ce qu'était Zelda, licence ruinée depuis OOT
Il a raison, Wind Waker est le pire, au moins Skyward Sword a des bons donjons
Hormis la quete de la triforce qui est la pire abomination de la saga il est god tiers wind waker.
Le meilleur mechant de la saga aussi, ganondorf de WW.
Le 29 juin 2021 à 11:04:48 Adinikes a écrit :
Le 29 juin 2021 à 11:02:12 :
Le 29 juin 2021 à 11:01:11 Schenig a écrit :
Ceux qui crachent sur BOTW, ce sont les zoomers nés après 1997 rassurez-moi?
Ceux nourris aux daubes comme TP et WW?WW et tp ne sont pas de daube
ils sont excellent meme si TP peche un peu par ses incohérences+ Skyward Sword, osef du monde ''fermé" dans le ciel. L'ambiance du jeu, les donjons, les objets, le challenge (récupération des perles sans se faire voir) + l'antagoniste secondaire qui cherche à éveiller son maître Ganondorf + la DA entre aux couleurs pastels + les prémices de la composition des potions et des améliorations des objets + la vraie tunique de Link verte du héros.
Les boss assez cool, le design des donjons.
Tout est bien dans ce jeu
il y a de bonne idée sauf le monde fermé et la wiinote
surtout le banni a affront encor et encore
JvArchive compagnon