trouver une planque en tant que prof dans une fac
avoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
Le 25 juin 2021 à 16:24:41 :
Même dans les domaine que tu cite, il y a peu de place en recherche et beaucoup se retrouve a travailler a un post d'ingé malgré le doctorat, sachant qu'il doive être mieux payé vu le diplôme et les entreprise peuvent être réticente
Bah vu comment les places à l'université sont données...
C'est que du piston..
J'ai galéré pendant des mois pour être responsable de TD... j'ai rien eu à la fin
J'ai demandé à un mec comment il a fait... il était juste le pote de ma responsable de master
Le 25 juin 2021 à 16:25:41 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
bien rémunéré bof... dans l'industrie, ils serait entre 6 et 10k...
Mais oui, niveau horaire, c'est cool
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
Le 25 juin 2021 à 16:26:51 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
![]()
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
C'est faux ça khey, au début ils seront plutôt entre 4 et 6k
Le 25 juin 2021 à 16:29:01 SamusArrete2 a écrit :
Le 25 juin 2021 à 16:28:19 :
Faire progresser le domaine de recherche visé ?La majorité des domaines sont bindons khey... il suffit de fréquenter quelques docteurs pour s'en rendre compte
![]()
Pas mal d'escrocs oui, mais une thèse en archéo/histoire par exemple peut vraiment déboucher sur des avancées majeures Les apports ne concernent pas que la science dure
Par exemple en droit la thèse de Jean Carbonnier a inspiré tout le droit de la famille moderne
Le 25 juin 2021 à 16:29:31 :
Le 25 juin 2021 à 16:26:51 :
![]()
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTATC'est faux ça khey, au début ils seront plutôt entre 4 et 6k
mec... je voulais en être, je suis bien placé pour connaitre les barêmes...
Les profs d'université tourne autour de 2k€ au début et 4k en fin de carrière
Faut vraiment cumulé plein de truck et devenir "professeur des universités" ( bac+12 ) pour espérer gagner très bien sa vie et même là, par rapport à l'industrie, c'est ridicule
JvArchive compagnon