Je réponds à vos questions sur la PHYSIQUE
SuppriméLe 26 juin 2021 à 03:04:11 :
Que veut dire mon pseudo?
Je connaissais pas, j’ai cherché un peu, ça concerne la mécanique des milieux continus et j’ai jamais étudié ça, désolé de te décevoir
Le 26 juin 2021 à 03:05:53 :
Offre moi tes connaissances mon clé.
Avec plaisir mais pose une question dans ce cas, ne serait-ce que très générale
.gif)

Le 26 juin 2021 à 03:20:37 :
J'ai du mal a faire des bilans macroscopiques sur la quantite de mouvement tu peux maider ?
Pourquoi pas mais dans l’immédiat j’ai la flemme de rédiger un exercice correctement, je peux donner des indications éventuellement
Le 26 juin 2021 à 03:21:01 :
Penses tu pas que les théoriciens des cordes sont des charlatans ?
Non, la théorie des cordes est mathématiquement cohérente, il reste à la prouver expérimentalement (ce qui est loin d’être facile)
Le 26 juin 2021 à 03:21:51 :
pourquoi tout les physicien sont athées ?
C’est faux, beaucoup de physiciens sont croyants (un exemple au pif : George Lemaitre, éminent cosmologique et abbé)
Le 26 juin 2021 à 03:22:34 :
Le 26 juin 2021 à 03:20:37 :
J'ai du mal a faire des bilans macroscopiques sur la quantite de mouvement tu peux maider ?Pourquoi pas mais dans l’immédiat j’ai la flemme de rédiger un exercice correctement, je peux donner des indications éventuellement
Bah je veux pas que tu me fasse mon exos
Je sais des bilans sur la masse, l'energie mais pas la quantite de mouvement
Le 26 juin 2021 à 03:21:57 :
Quelle est la différence entre réaction physique/mécanique et réaction chimique ?
Question intéressante, et c’est une histoire de définition donc je suppose que ça dépend des auteurs. En ce qui me concerne, je dirai que les réactions chimiques se réduisent aux transformations de molécules que l’on observe spontanément lorsque qu’elles sont en contact les unes avec les autres. La physique est quant à elle beaucoup plus générale et permet de décrire l’évolution de systèmes beaucoup plus variés (aussi bien infiniment petit qu’infinité y grand). La physique permet d’expliquer les réactions que l’on observe en chimie (au moins les plus simples d’entre elles).
[03:21:57] <IsocelRect->
Quelle est la différence entre réaction physique/mécanique et réaction chimique ?
On peut voir la chimie comme un modèle simple permettant d'approximer les équations de la physique quantique
Données du topic
- Auteur
- cesurier
- Date de création
- 26 juin 2021 à 03:00:51
- Date de suppression
- 26 juin 2021 à 17:48:45
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC