Topic de Erascine :

[Windows 10] Question pour une clean install.

Bonsoir, je vais devoir faire une clean installe de Windows 10 sûrement demain ou dans la soirée en prévision d'un changement de config, j'aimerais savoir quels sont les trucs inutiles à désactiver/désinstaller pour avoir le moins de surcouche possible ou truc dispensable qui consomme des perfs ?
Tutos Capetlevrai sur youtube

Le 15 juin 2021 à 23:07:43 :
Tutos Capetlevrai sur youtube

Il parle surtout d'optimisation Windows pour les jeux. :(

ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.

Le 15 juin 2021 à 23:12:25 :
ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.

Ça ne répond pas à mon topic.

Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs.
Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant.
Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas. :siffle:

Le 15 juin 2021 à 23:16:34 :

Le 15 juin 2021 à 23:12:25 :

Ça ne répond pas à mon topic.

ça t'éclaires sur le fait qu' une bonne part de tes efforts seront ruinés dans les semaines à venir quand windows décidera sans te prévenir de réactiver les services que t'avait désactivé.

Le 15 juin 2021 à 23:17:34 :
Passe à Linux :ok: :ange:
:dehors:

Impossible.

Le 15 juin 2021 à 23:20:14 :
Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs.
Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant.
Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas. :siffle:

Je vais voir ça. :(

[23:21:55] <Erascine>

Le 15 juin 2021 à 23:17:34 :
Passe à Linux :ok: :ange:
:dehors:

Impossible.

Pourquoi :( ?

Données du topic

Auteur
Erascine
Date de création
15 juin 2021 à 23:07:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !