Topic de TUC0NNAIS :

[REDPILL] Les PAUVRES sont DESTINÉS à le RESTER

Pour faire simple :

Tu nais pauvre, de parents pauvres donc qui n'ont pas beaucoup de connaissance, t'as personne pour te former et te sensibiliser pour ton futur, ton avenir etc.

Tu vas à l'école car faut y aller, une fois le lycée fini on te dit de choisir un truc, si t'as aucune passion, rien qui t'intéresse bah t'es dans la merde, tu choisis quand même un truc, tu fais des études merdiques qui ne te plaisent pas.

:d) résultat : tu restes pauvre

Le niveau d’éducation saboté pour que le pauvre reste en bas de l’échelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Aucune excuse.

Avec internet tu peux te former dans nimporte quel domaine.

Perso je pense plus qu'on sous-héstime l'influence de la génétique dans la pauvreté.

Oui le destin existe, et quand je dis ça je parle pas forcément de Dieu qui choisit le destin de chacun. Mais la vie est trop courte pour se poser et réfléchir comme il faut, même si tu réfléchis à quelque chose et trouve une solution t'as pas le temps pour appliquer cette solution, car tu dois suivre le train, aller en cours etc, ne pas laisser les choses filer

Tout n'est pas dans nos mains. Tout ne se fait pas par simple volonté ou détermination

Y a beaucoup de choses qui sont hors de notre volonté

Les profs qui sont des enfoirés méprisants qui veulent te faire comprendre que tu dois devenir éboueurs ou préparateurs pour leurs enfants au lieu de t'aider.

Le 06 juin 2021 à 23:21:51 :
Aucune excuse.

Perso je pense plus qu'on sous-héstime l'influence de la génétique dans la pauvreté.

"Tu peux te former dans n'importe quel domaine" je ne pense pas mais admettons que ce soit vrai. Est-ce que ça va te rendre riche ?

Le 06 juin 2021 à 23:23:16 :
Les profs qui sont des enfoirés méprisants qui veulent te faire comprendre que tu dois devenir éboueurs ou préparateurs pour leurs enfants au lieu de t'aider.

ça c'est faux.

Quand tu te comportes comme un branleur oui.
Mais si tu travail et que tu montres ton intéret les profs sont clean.

Le 06 juin 2021 à 23:24:00 :

Aucune excuse.

"Tu peux te former dans n'importe quel domaine" je ne pense pas mais admettons que ce soit vrai. Est-ce que ça va te rendre riche ?

Tu vois.
On sent que tu es intellectuellement limité.

Tu es incapable de voir plus loin que le déroulement d'un plan à plus d'une étape.

Et mon topic est simplifié hein, j'aurais pu détaillé et bien expliquer mais quand je fais des pavés je bide

Le 06 juin 2021 à 23:24:21 :

Le 06 juin 2021 à 23:23:16 :

ça c'est faux.

Quand tu te comportes comme un branleur oui.
Mais si tu travail et que tu montres ton intéret les profs sont clean.

Oui, t'as rencontré tous les profs et tous les branleurs.

Le 06 juin 2021 à 23:25:16 :

Aucune excuse.

Tu vois.

Tu es incapable de voir plus loin que le déroulement d'un plan à plus d'une étape.

Tu ne réponds pas à la question.

C'est pas avec des formations sur internet que tu vas sortir de ta pauvreté

Le 06 juin 2021 à 23:26:09 :

Aucune excuse.

Tu vois.

En devenant l'un des meilleurs dans ton domaine.
Tu prends forcément de l'argent.

Exactement, car l'héritage n'est pas que financier. Le capital culturel ça existe aussi.

Bonjour les défaitistes et les sans espoir

Je bois vos larmes ~:hap:~

Le 06 juin 2021 à 23:29:21 :

Le 06 juin 2021 à 23:26:09 :

Aucune excuse.

Tu vois.

En devenant l'un des meilleurs dans ton domaine.
Tu prends forcément de l'argent.

Oui donc faut déjà essayer d'être le meilleur dans le domaine, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et la volonté seule ne suffit pas pour être le meilleur dans un domaine.

Donc mon topic dit vrai

Le 06 juin 2021 à 23:31:36 :
Bonjour les défaitistes et les sans espoir

Je bois vos larmes ~:hap:~

Y a aucun défaitisme. Ce que je dis ne doit pas être une excuse pour ne rien faire et ne rien essayer.

Mais ce que je dis c'est juste réaliste en fait.

Faut faire tout pour réussir, mais faut aussi garder en tête ce que je dis sur mon topic, car sinon le retour à la réalité peut faire mal

Défaitisme = état d'esprit, ressentiment

Moi je parle de faits, j'explique une logique

Oui et non, avec du taff, c'et possible de s'en sortir :(

Mère absente, père endetté, les deux n'ont aucun diplôme. J'ai eu la chance d'être quelqu'un de très doué à l'école, mais mon père ne m'a jamais poussé à travailler fort pour bien m'en sortir. Pourtant aujourd'hui je fais des études, j'ai pas mal d'épargne et plusieurs expériences de travail qui pourront m'être utiles

Edit: Je suis quand même d'accord pour dire que le titre est vrai car la plupart des gens nés dans des familles de prolos le reste, mais c'est tout de même possible de s'en sortir.

Le 06 juin 2021 à 23:34:10 :

Mère absente, père endetté, les deux n'ont aucun diplôme. J'ai eu la chance d'être quelqu'un de très doué à l'école, mais mon père ne m'a jamais poussé à travailler fort pour bien m'en sortir. Pourtant aujourd'hui je fais des études, j'ai pas mal d'épargne et plusieurs expériences de travail qui pourront m'être utiles

Khey c'est possible de "'s'en sortir"

Mais, hors exception on ne devient pas riche en étant pauvre de base (même si je te souhaite de le devenir khey)

Le 06 juin 2021 à 23:36:04 :

Le 06 juin 2021 à 23:34:10 :

Khey c'est possible de "'s'en sortir"

Mais, hors exception on ne devient pas riche en étant pauvre de base (même si je te souhaite de le devenir khey)

déjà qu'est ce que tu considères comme riche ?

Données du topic

Auteur
TUC0NNAIS
Date de création
6 juin 2021 à 23:19:27
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !