des collègues de travail ont du refaire leur toiture ENTIEREMENT = 15 000 euros
l'electricité n'était plus aux normes, il y a eu un accident = 5000 euros pour tout refaire
refaire la terrasse = 7000 euros
ptdr l'arnaque
Le 03 juin 2021 à 15:22:46 :
Mon appart à pris 14% en 1 an, merci le télétravail et les Parisien qui fuient l'Ile de FranceToutes les semaines dans ma boite aux lettres j'ai des courriers des agents immobiliers "je cherche un appartement dans votre quartier pour un client"
Cette chance bordel les parisiens ce cancer pour les provinciaux
Enfait les prix au niveau national ont pas tant explosé que ça c est juste que maintenant c est impossible d'habiter en campagne pour travailler.
Si vous regardez dans les départements rureaux les prix sont ridiculement faibles, genre des maisons de ville a 30k€ parfois. Regardez dans la creuse, la Drôme, l'Orne, ect..
Le 03 juin 2021 à 15:24:35 :
Mon appart à pris 14% en 1 an, merci le télétravail et les Parisien qui fuient l'Ile de FranceToutes les semaines dans ma boite aux lettres j'ai des courriers des agents immobiliers "je cherche un appartement dans votre quartier pour un client"
Cette chance
bordel les parisiens ce cancer pour les provinciaux
Les Parisiens sont en train de grand-remplacer les départements autour de l'Ile de France.
Le maire de ma ville qui dit calmement que maintenant on appartient à la "grande couronne parisienne" alors qu'on est à 1h en TER de Paris
Les prix explosent depuis le COVID, les agences immobilières ont plus rien en vente
Proprio en 2k21
Petit héritage (genre vraiment petit ça paie le notaire)
Couple + cdi
Crédit de dreamer mais pas sur 30 ans faut pas déconner
A 20 minutes d'une ville moyenne assez côtée (l'idée est pas non plus d'habiter à Châteauroux)
Le 03 juin 2021 à 15:23:52 :
Je viens d'acheter une maison de 245000€ à Nemours, à Fontainebleau, c'est à dire 15km de Nemours, dixite le notaire, la même maison vaudrait 600000€
Si c'était à fontainebleau ?
Franchement c'est impressionnant comment ça monte
Le 03 juin 2021 à 15:16:40 Gorbatchouffe a écrit :
Dans certaines villes ils vendent des petits bungalows de 20 m² à 30k.
le soucis est que le proprio est celui qui a le terrain, il peu t'interdire de faire venir des gens, etc
Le 03 juin 2021 à 15:25:46 :
Enfait les prix au niveau national ont pas tant explosé que ça c est juste que maintenant c est impossible d'habiter en campagne pour travailler.Si vous regardez dans les départements rureaux les prix sont ridiculement faibles, genre des maisons de ville a 30k€ parfois. Regardez dans la creuse, la Drôme, l'Orne, ect..
Oui justement car il y a pas de travail mais si tu cherche un bien à coté de ton taf c'est impossible d'être propriétaire avec un smic ou un peu plus.
Même les prix dans la creuse, qui a été longtemps l'endroit le moins chere, sont en train d'augmenter depuis le premier confinement à cause des parisiens qui viennent chercher un domicile pour le week end
Le 03 juin 2021 à 15:29:35 :
Enfait les prix au niveau national ont pas tant explosé que ça c est juste que maintenant c est impossible d'habiter en campagne pour travailler.Si vous regardez dans les départements rureaux les prix sont ridiculement faibles, genre des maisons de ville a 30k€ parfois. Regardez dans la creuse, la Drôme, l'Orne, ect..
Oui justement car il y a pas de travail mais si tu cherche un bien à coté de ton taf c'est impossible d'être propriétaire avec un smic ou un peu plus.
Même les prix dans la creuse, qui a été longtemps l'endroit le moins chere, sont en train d'augmenter depuis le premier confinement à cause des parisiens qui viennent chercher un domicile pour le week end
A l'inverse les prix à Paris sont en train de diminuer
Alors pour être de Drôme, je suis pas d'accord.
On est dans un village de 1000 hab, à 35 minutes en voiture de la ville et notre maison a couté 150k il y a 10 ans, elle en vaut 350k maintenant.
Pour moins de 200k t'as rien d'intéressant, ou alors ça te gène pas de vivre dans une mini maison de 2 chambres sans garage et avec un jardin de 30m²
Le 03 juin 2021 à 15:30:18 PseudoPseudal a écrit :
Le 03 juin 2021 à 15:29:35 :
Même les prix dans la creuse, qui a été longtemps l'endroit le moins chere, sont en train d'augmenter depuis le premier confinement à cause des parisiens qui viennent chercher un domicile pour le week endA l'inverse les prix à Paris sont en train de diminuer
Ouais enfin c'est très léger
Le 03 juin 2021 à 15:26:19 :
Le 03 juin 2021 à 15:24:35 :
Cette chance
bordel les parisiens ce cancer pour les provinciaux
Les Parisiens sont en train de grand-remplacer les départements autour de l'Ile de France.
Le maire de ma ville qui dit calmement que maintenant on appartient à la "grande couronne parisienne" alors qu'on est à 1h en TER de Paris
Les prix explosent depuis le COVID, les agences immobilières ont plus rien en vente
Et il n'y a pas que les parisiens que grand remplace dans les villes aux alentours. je pense aux quartier populaire ou ça devient un supplice d'y vivre
Le covid a appauvrit les pauvres et ça continue
Si seulement cette bulle pouvait exploser
Mais malheureusement c’est bien parti pour continuer
Pour l’instant ça va moi j’habite dans l’est de la France et les parasix on plus l’habitude de se tourner direct vers la Bretagne
Le 03 juin 2021 à 15:23:11 :
Le 03 juin 2021 à 15:20:36 :
Vivre dans une chambre 10 ans ou tu paies que 150 € de loyer avec les APL et electricité/gaz gratuit donc mettre 1000e par mois facileement de coté, tu fais 120 000 euros en 10 ansC'est si simple la vie à t'entendre.
Enfin survivre je veux dire, au bout de 10 ans tu sors déprimé pour avoir un apprtement de 25 m²
Bah c'est mon cas justement que je t'ai décris, j'ai que 4K d'économies,; je commence à peine, . J'achète juste un peu de bouffe, internet en 4G et basta, en vrai je met de côté 800 900 € sur mon smic
Moi c'est qui me déprime c'est de devoir travailler tous les jours pour payer un loyer a la fin du mois au risque d'etre à la rue
JvArchive compagnon