Le 05 juin 2021 à 09:38:11 :
Il veut pas payer un.TPE pour encore enrichir les voleurs de banquier
Et pas de chèque pour éviter les impayéLe cash est le seul moyen sur !!
J'avoue j'y avais pas pensé
Le 05 juin 2021 à 11:03:53 :
Le 05 juin 2021 à 09:38:11 :
Il veut pas payer un.TPE pour encore enrichir les voleurs de banquier
Et pas de chèque pour éviter les impayéLe cash est le seul moyen sur !!
J'avoue j'y avais pas pensé
Et encore y a des chances de faux billets
Mon coiffeur c'est la même, enfin lui il est blanc et gay et au dernière nouvelle certaine organisation ne recrute pas des gens comme lui
Edit : C'est pareils en Italie tu as plein de resto qui ne prennent pas la carte
Le 05 juin 2021 à 13:14:47 :
Mon coiffeur c'est la même, enfin lui il est blanc et gay et au dernière nouvelle certaine organisation ne recrute pas des gens comme luiEdit : C'est pareils en Italie tu as plein de resto qui ne prennent pas la carte
Bordel
Le 05 juin 2021 à 13:13:03 :
Bah il a pas de machine à cb ce clodo
Si mais il l'utilise jamais kheyou
Le 05 juin 2021 à 14:38:13 :
Le 05 juin 2021 à 13:13:03 :
Bah il a pas de machine à cb ce clodoSi mais il l'utilise jamais kheyou
T'as soit un coût annuel pour la machine à carte soit un coup sur chaque transaction (quelques cents). Il est possible que ça explique en partie la raison pour lui.
Et c'est aussi pour ça que certains magasins font payer aux clients un supplément s'ils utilisent l'appareil pour payer un faible montant (moins de 3-5€)
Le 05 juin 2021 à 13:14:03 :
Perso ça fait un moment que je vais plus dans les commerces qui prennent pas la carte
Pourquoi kheyou ?
Le 05 juin 2021 à 16:09:53 :
comme la plupart de ces petits commerce, c'est pour éviter les taxes/impôts, comme c'est en liquide y'a aucune taxe si ils ne déclarent pas
C'est un peu illégal non ?
Le 05 juin 2021 à 16:10:29 :
Quelqu'un pour m'expliquer le blanchiement d'argznt avec cet exemple ? J'y connais rien mais je suis curieux
C’est pas pour blanchir de l’argent, c’est pour ne pas déclarer et payer cotisations/taxes
Le 05 juin 2021 à 16:11:02 :
Le 05 juin 2021 à 16:09:53 :
comme la plupart de ces petits commerce, c'est pour éviter les taxes/impôts, comme c'est en liquide y'a aucune taxe si ils ne déclarent pasC'est un peu illégal non ?
bah oui mais c'est pour la plupart le seul moyen de garder leur commerce, entre le loyer du local et les impôts d'au moins 50% sur leur revenu sinon
sinon sans parler de faudre à la taxe et donc de non déclaration de CA ( ce qui se fait aussi clairement ) c'est aussi qu'ils ne veulent pas payer les frais de CB des banques
Tu as plein de personne honnête qui déclare tout, tout le liquide mais ne veulent pas perdre une partie dans les frais bancaires.
10€ en liquide = 10 € pour le marchand
10€ en CB = 9.80€ pour le marchand (environ ,je connais pas réellement les frais...)
Le 05 juin 2021 à 16:10:29 :
Quelqu'un pour m'expliquer le blanchiement d'argznt avec cet exemple ? J'y connais rien mais je suis curieux
Admettons qu'il ait de l'argent sale à blanchir, les ventes payées en liquide peuvent ne pas être taxées si pas déclarées. Du coup ils ont la liberté de déclarer ce qu'ils veulent pour couvrir leur argent sale et le rendre "légal" en vente payée en liquide. Evidemment ils vont déclarer plus que ce qu'ils ont fait s'ils ont une grosse somme à blanchir. CQFD
JvArchive compagnon