Topic de ArchipelDeLest :

Chair de Poule

Bonjours à toutes et à tous. Je créer ce topic, pour que les fans ( et les moin fans ^^ )puisse parler, des livres, et des vidéos, de chaire de poule la série qui à fait découvrir à tant d'enfant, le monde du fantastique et de l'étrange avec une pointe d'humour. Alors voilà le sujet est lancé à vous de continuer. Actuellement je relis l'attaque du mutant masqué car je ne m'en souvenais pas trés bien.

Chez Lovecraft je te conseille "Dagon", "L'appel du Cthulhu" et "je suis d'ailleurs".

Chez S.King, il y en a des masses ! "Carrie", "Shining", "Le fléau", "Dead Zone", la saga de "La tour sombre", "Christine", "Simetierre", "ça", "La ligne verte", "cellulaire", "Coeurs perdus en Atlantide" etc

Pour Edgar allan Poe, c'est beaucoup de nouvelles donc cherche au niveau des receuils de nouvelles de Poe. Pour te donner une idée de cet auteur, je peut te dire qu'il a beaucoup inspiré Tim Burton et donc de nombreux de ses films.

Mais si tu était habitué aux "chair de poules" cherche des extraits des auteurs que je vient de cité car il se peut que tu n'appricie pas et/ou que tu n'arrive pas a les lire (par rapports aux CdP, la majorité des romans que j'ai cité sont 10 fois plus durs à lire et surout plus complexes). Niveau Humour noir, tu risque par contre de ne pas trop trouver ton bohneur, présent chez King (mais pas omniprésent) et parfois chez Poe.

Effectivement c'était le bon temps où Chair de Poule passait à la télé, l'épisode avec le pantin m'a toujours fait peur :rire:
Je viens de déplacer ma collection de mon étagère et j'en ai relu quelques-uns, alala une bouffée de nostalgie énorme :snif2:

Bon okay, c'est fini Sirol9 tu est trop "grand" pour lire les Chair de Poule. Okay mais ça n'empêche que d'en lire un de temps en temps ça fait pas de mal, au contraire ça fait pleurer en pensant à ce temps.

Données du topic

Auteur
ArchipelDeLest
Date de création
22 mai 2021 à 09:22:10
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !