C’est quoi l’intérêt de ces activités ? Manger dans un endroit qui te prépare des plats surgelés, même pas qualitatifs et payer ça 20€ minimum alors que tu peux faire mieux à la maison
Je mets pas dans le même sac les restaurants étoilés qui eux font découvrir des plats master race, je parle bien 98% des restaurants
Et les bars ? Parlons-en, payer 5€ un coca en comptant dans ce prix l’emplacement + le service, pourquoi payer un service et un emplacement ? (je parle des consommateurs) ça vous fait vraiment plaisir de poser votre cul sur une chaise et respirer la pollution et la clope de la table voisine ? Vous préférez vraiment ça aux parcs ? Perso j’achète mon coca en canette et je me pose dans un parc et ça me coute moins d’1€
Tu généralises pour les restaurants suffit de s'y connaître pour avoir des plats et un service de qualité.
Pour les bars jsuis d'accord, à part pour faire des rencontres quand t'es celib ou sans ami j'ai jamais compris l'intérêt.
Le 18 mai 2021 à 13:34:04 :
Tu généralises.
Developpe alors c’est quoi ton avis sur ces activités
Le 18 mai 2021 à 13:32:48 :
C’est quoi l’intérêt de ces activités ? Manger dans un endroit qui te prépare des plats surgelés, même pas qualitatifs et payer ça 20€ minimum alors que tu peux faire mieux à la maisonJe mets pas dans le même sac les restaurants étoilés qui eux font découvrir des plats master race, je parle bien 98% des restaurants
Et les bars ? Parlons-en, payer 5€ un coca en comptant dans ce prix l’emplacement + le service, pourquoi payer un service et un emplacement ? (je parle des consommateurs) ça vous fait vraiment plaisir de poser votre cul sur une chaise et respirer la pollution et la clope de la table voisine ? Vous préférez vraiment ça aux parcs ? Perso j’achète mon coca en canette et je me pose dans un parc et ça me coute moins d’1€
Le cadre, le service, la convivialité, la cuisine maison.
Je te l'accorde tu ne trouves pas ça dans tous les restau
Le 18 mai 2021 à 13:32:48 :
C’est quoi l’intérêt de ces activités ? Manger dans un endroit qui te prépare des plats surgelés, même pas qualitatifs et payer ça 20€ minimum alors que tu peux faire mieux à la maisonJe mets pas dans le même sac les restaurants étoilés qui eux font découvrir des plats master race, je parle bien 98% des restaurants
Dans les bars il y a des femmes, du coup je baise, tu n'es pas au courant le puceau ?
Si tu vas dans un mauvais resto c'est toi le fautif
j'évite ceux qui font du surgelé etc perso
ça fait passer un bon moment avec des amis, ou en couple, se faire servir etc
Le 18 mai 2021 à 13:40:14 :
C'est quand je vois ce genre de topic que je comprends pourquoi 63% du forum est vierge.
J’ai une meuf j’suis pas puceau
C'est pas totalement faux ce que tu dis, l'op', après il faut aussi voir l'autre intérêt des restos/brasseries et des bars : quand t'as la flemme de faire la cuisine (le soir si t'es fatigué par exemple), aller au resto te permet d'éviter ce boulot
Il y a aussi le fait que les bars proposent des trucs sympas que tu n'as pas toujours dans ton réfrigérateur : le monaco, des cidres parfois, de la limonade, sans compter le plaisir d'être avec un pote et de discuter en terrasse avec lui, etc. + pour certains bars ou restos, l'ambiance joue bcp (c'est un peu comme aller au cinéma, toutes proportions gardées évidemment)...
Sinon je vois globalement ce que tu dis, et c'est pas idiot. Mais ça vaut aussi pour les cuites alcoolisées en bar quand on est étudiant : je vois pas l'intérêt d'aller se saoûler la gueule, à 21h, tard, de te farcir le trajet aller-retour, alors que tu peux très bien boire une bière (ou autre) tranquillement chez toi, au chaud
Le restaurant en général tu n'y vas pas seul. Ça permet de passer un moment entre amis ou collègues sans avoir à s'occuper de rien et où chacun choisit le plat qu'il désire.
Pour le bar c'est un peu la même chose mais c'est surtout qu'on a pas forcément toujours l'occasion d'aller s'ouvrir une bière chez quelqu'un. Il y a plus de confort qu'assis dans un parc, surtout si la météo est mauvaise. Et puis ça fait partie de la culture, c'est convivial. Quand on va au bar on participe à une activité sociétale qui rassemble les individus.
JvArchive compagnon