[ALERTE] TRAQUE du MEURTRIER des Cévennes (Valentin)
Supprimé
Le 13 mai 2021 à 18:59:02 :
Le 13 mai 2021 à 18:57:15 JesusRevientPas a écrit :
Le 13 mai 2021 à 18:52:34 :
Le 13 mai 2021 à 18:51:31 JesusRevientPas a écrit :
Tout de même ; il est possible que quelle que soit la personnalité de l'individu, ses plaintes aient pu être corbeillées sans transmission. C'est un truc qui peut se produire. Le truc c'est de dire "écoute vas faire autre chose, laisse tomber".Mais voilà ils sont tombé sur LE mec sur un million (et encore, je mets million au singulier) qui a craqué.
Il faut absolument qu'on puisse l'entendre. Il faut qu'il dise, qu'il démontre, qu'il prouve, pour expliquer. Ce qu'il a fait ne sera jamais justifiable, mais s'il meurt, de plus, ce ne sera jamais EXPLIQUE.
Et si tel est le cas, sporadiquement peut-être, tu auras des individus de ce genre. Qu'est-ce qu'il "dit" à travers ses crimes ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Vu les fautes qu'il fait, et les plaintes successives, j'ai des doutes
Ça part d'un différent professionnel, puis après se plaint à la marie, puis à la gendarmerie, laquelle juge sa plainte non recevable, et après se plaint pour obstruction judiciaire parce que la gendarmerie a classé sa plainte
Ben oui mais justement : est-ce que l'on ne s'est pas dit "ce type est a priori une espèce de demeuré parano, son boss est plus riche, mieux vu, il a certainement tort et affabule" ? Je veux dire être le dernier des cons ne t'empêche pas de finir tabassé ou cartouché par une personne plus forte ou plus riche que toi. Est-ce qu'on l'a méprisé à un point tel qu'il en est venu jusque là ?
Qu'il soit manifestement illettré ne signifie rien vis-à-vis d'une illégalité qu'on aurait pu commettre à son encontre. En d'autres termes, si Brad Pitt vient mettre une balle dans la gueule de Jean-Gange, sera-t-il néanmoins poursuivi ?
Bien sûr, je fonctionne par indice, on n'en sait rien.
Et puis pourquoi il jalouserait une patron de scierie, il appartient au petits patrons, pas de quoi fanfaronner
Mais il est là mon souci, je trouve cette affaire inquiétante ! Cela voudrait-il dire que nos institutions ne fonctionnent plus ? Et s'il était repéré comme étant fou ou malade ou quoi que ce soit, où est son psy ? Où se trouve le juge d'application ? Dans quel HP était-il ? Où sont nos systèmes de repérages, que fait notre justice, que font nos flics ? J'ai l'impression que derrière les colonnes marbrées de la République, il ne se trouve plus personne. On dirait une boîte vide qui ne réagit que lorsqu'un drame se produit.
Je reprends l'exemple des femmes battues ou tuées : elles portent plainte sans cesse et meurent tout-de-même ; mais ce n'est pas une question de moyens ! Les après-midi au Tribunal Judiciaire (mélange du TGI et du TI) sont remplis de mecs qui y passent une fois par semaine. Et on dit à ceux qui plaintent une fois dans leur vie qu'ils engorgent les tribunaux.
Mais il va falloir simplement se poser autour d'une table et y réfléchir, au lieu de penser à une traque d'un Célestin surarmé qui a défoncé un patron qu'il déteste. Parce qu'il y aura d'autres célestins, d'autres terroristes, etc.
Je veux dire, quand tu as un problème de type cancer, tu atomises avec de la chimio. Quand il s'appelle E.I., tu atomises avec 350 000 tonnes de bombes. Quand il s'appelle injustice, mais comment veut-on qu'un homme, un jour, décide de répondre de la même façon, et ce y compris si c'est le seul sur 30 millions d'injusticiés ?

Données du topic
- Auteur
- Phasmissou-15
- Date de création
- 13 mai 2021 à 17:39:29
- Date de suppression
- 13 mai 2021 à 20:49:18
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 2487
- Nb. messages JVC