Topic de lillois-du-sud :

[Sondage] Avez-vous un compte linkedin ?

Supprimé

Je vais bientôt finir mes études en informatique et m'interroge sur l'utilité d'un compte linkedin.

Vous avez un compte ? Il vous sert à quoi ? :(

Oui j'ai eu un cours pour le faire mais ça me sert pas pour l'instant

Le 08 mai 2021 à 09:01:19 :

Same c'est du pipeau j'ai l'impression

J'ai l'impression que ça fait une bonne vitrine mais je ne sais pas si les entreprises contactent de potentiels employés via ce biais. :(

Non , mais ça ne m'a jamais empêché de taffer.

Le 08 mai 2021 à 09:03:42 :
Non , mais ça ne m'a jamais empêché de taffer.

Quel domaine et quel niveau d'étude ?

Pic à 30 connectés mais seulement 17 votes :(

Tu peux trouver du taff sans, mais tous les RH sont dessus. Tu peux cibler les entreprises, regarder qui est dedans etc. Puis si tu renseignés bien ton profil il est pas rare de te faire contacter directement par des recruteurs.

Il y a aussi une partie qui permet de trouver les annonces qui te correspondent directement.

T'as une partie où on peut recommander tes compétences, les RH y sont sensible.

Sinon bah c'est l'enfer tant de bien-pensance et superficialité au même endroit :rire:

Ps : Informatique, j'ai eu pas mal d'entretiens grâce à LinkedIn, mais c'est via une autre plateforme que j'ai trouvé mon taff

Le 08 mai 2021 à 09:09:15 :
Tu peux trouver du taff sans, mais tous les RH sont dessus. Tu peux cibler les entreprises, regarder qui est dedans etc. Puis si tu renseignés bien ton profil il est pas rare de te faire contacter directement par des recruteurs.

Il y a aussi une partie qui permet de trouver les annonces qui te correspondent directement.

Sinon bah c'est l'enfer tant de bien-pensance et superficialité au même endroit :rire:

Ps : Informatique, j'ai eu pas mal d'entretiens grâce à LinkedIn, mais c'est via une autre plateforme que j'ai trouvé mon taff

OK donc je pense que je vais me faire un compte. Ca me dérange un peu de rendre publiques toutes mes informations. :(

C'est quoi la plateforme qui t'a permis de trouvé ton taff ? :( MP si tu veux pas le dire publiquement

J'en ai eu il ne m'a jamais servi, je l'ai delete il y a deux trois ans.

Le 08 mai 2021 à 09:11:59 :
J'en ai eu il ne m'a jamais servi, je l'ai delete il y a deux trois ans.

Ca confirme un peu l'a priori que j'en ai

Le 08 mai 2021 à 09:11:12 :

Le 08 mai 2021 à 09:09:15 :

OK donc je pense que je vais me faire un compte. Ca me dérange un peu de rendre publiques toutes mes informations. :(

C'est quoi la plateforme qui t'a permis de trouvé ton taff ? :( MP si tu veux pas le dire publiquement

Rhône-Alpes Jobs ;) Après le RH était passé check mon compte LinkedIn avant de me recontacter.

Ah et sinon, photo avec chemise + le bandeau OpenToWork, faut adopter leurs codes :o))

Fais en un. Si ça sert tznt mieux sinon tant pis. T aura perdu 1h à faire ton compte
On me l'a fait faire en cours

Le 08 mai 2021 à 09:03:24 :

J'ai l'impression que ça fait une bonne vitrine mais je ne sais pas si les entreprises contactent de potentiels employés via ce biais. :(

Ça aide en vrai mais quand t'es déjà bien lancé. Les entreprises peuvent rechercher directement d'autres entreprises et aller contacter les profils intéressants

Le 08 mai 2021 à 09:15:13 :
Fais en un. Si ça sert tznt mieux sinon tant pis. T aura perdu 1h à faire ton compte

Mais j'aurais donné des informations personnelles aussi :(

Si t'es RH, auto-entrepreneur, directeur ou si t'as une vraie expertise dans ton métier c'est utile, sinon perds pas ton temps

Le 08 mai 2021 à 09:16:54 :

Le 08 mai 2021 à 09:15:13 :

Mais j'aurais donné des informations personnelles aussi :(

Les mêmes qu'il y a sur ton CV qui va se retrouver sur les plateformes de recherches

non, toute façon vu mes diplômes+job je pense pas que les entreprises se battrait pour moi dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Après les infos personnelles tu mets ce que tu veux, tant que ça reste du contenu professionnel et qui met en valeur mes compétences je m'en fous que ça traîne sur internet

Données du topic

Auteur
lillois-du-sud
Date de création
8 mai 2021 à 09:00:29
Date de suppression
8 mai 2021 à 10:07:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !