Topic de LaLumiereClaire :

3000€/mois c'est suffisant pour vivre aisément en FRANCE?

Le 01 mai 2021 à 19:48:08 :
Je suis a un peu moins de 9800 euros et je ne m en sors pas du tout. Appart aux invalides

combien de loyer ? :(

A Paris c'est pas assez, partout ailleurs ça suffit.

En soi entre 2200 et jusqu'à 3500 net c'est la classe moyenne, et selon l'endroit où tu vis/travailles ça peut te permettre de ne pas avoir réellement à compter entre tes 25-35 ans et d'être à peu près serein.

Le problème c'est que quand tu grimpes et que tu aspires à passer dans la classe moy supérieure (env 4-5k) bonjour la frustration surtout quand tu voudras acquérir des biens immobiliers et que malgré ton salaire "supérieur" (4 ou 5k par exemple) on te proposera un prêt maximal de 400 000E voire 500 max

et que ce salaire ne te suffira pas pour acheter pierre et terre ainsi qu'investir dans une affaire ou ton milieu pro donc tu resteras salarié ou alors tu seras le boss mais t'auras de longues années à faible revenu avant d'en profiter

Le 01 mai 2021 à 19:50:09 :
3000€ brut/net/super-net ?

Perso j'ai commencé à 3000€ brut/35h, avec une compagne au SMIC.

On vis plutôt bien et on met pas mal de côté.

3000 net, ça te permet de faire un achat proprio intéressant.

3000€ super-net tu vis très bien.

3k€ net.
0 projet d'achat, je veux juste coffret un max jusqu'a 35-40 ans. Apres j'verrais plus tard pour faire des achats etc.
J'essaie de moins s'faire de credit possible.
Voir 0

3000 par mois net net , t as la grande vie partout en france

sauf qu a paris tu peux plus faire la fete à fond et avoir plus de meufs par contre tu vivras dans 20 m2 max , ou tu aimes claquer 1200€ par mois dans un loyer ..
dans les grandes villes faire la fete de temps en temps mais un bon appart 50m2
le reste de la france grosse maison + le roi du pétrole mais tu te feras chier car rien à faire + mentalité communiste dc tu seras un salaud de riche

Clairement non :( Mais tu vis bien.

Je suis à 2,7k net d'impôts (3100 avant impôts) et je vis vraiment normalement sans trop d'excès :
- Je roule en twingo 2 achetée il y a 6 ans
- Je m'habille uniquement pendant les soldes (chez Mango principalement)
- Je peux me faire des très bon restau de temps en temps
- J'arrive à épargner
- Je peux me faire des voyages sympas sans excès (exit les Seychelles, Maldives, et autres destinations d'influenceurs)

- Après t'es pas non plus libre de faire ce que tu veux. La par exemple je veux me faire le permis moto bah je doit coffrer plusieurs mois... Et je sais que je pourrais pas acheter la moto directement

Le 01 mai 2021 à 19:55:08 :
3000 par mois net net , t as la grande vie partout en france

sauf qu a paris tu peux plus faire la fete à fond et avoir plus de meufs par contre tu vivras dans 20 m2 max , ou tu aimes claquer 1200€ par mois dans un loyer ..
dans les grandes villes faire la fete de temps en temps mais un bon appart 50m2
le reste de la france grosse maison + le roi du pétrole mais tu te feras chier car rien à faire + mentalité communiste dc tu seras un salaud de riche

c'est 30m2 1200 Paris intra en moyenne reste précis stp

Le 01 mai 2021 à 19:54:00 :
En soi entre 2200 et jusqu'à 3500 net c'est la classe moyenne, et selon l'endroit où tu vis/travailles ça peut te permettre de ne pas avoir réellement à compter entre tes 25-35 ans et d'être à peu près serein.

Le problème c'est que quand tu grimpes et que tu aspires à passer dans la classe moy supérieure (env 4-5k) bonjour la frustration surtout quand tu voudras acquérir des biens immobiliers et que malgré ton salaire "supérieur" (4 ou 5k par exemple) on te proposera un prêt maximal de 400 000E voire 500 max

et que ce salaire ne te suffira pas pour acheter pierre et terre ainsi qu'investir dans une affaire ou ton milieu pro donc tu resteras salarié ou alors tu seras le boss mais t'auras de longues années à faible revenu avant d'en profiter

mais mec t es sérieux ??
5000€ /mois classe moyenne sup :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619891820-riches-pauvres-0.png
c est apres impots sur les revenus

À paris ou dans le sud esr c'esr tres juste mais tu seras pas clochard au moins.
Avec 1000€ tu es sdf à paris donc ça donne une idée

Après ca c'est dans le cas où t'es tout seul lol moi en étant seul je peux emprunter 270k mais avec ma compagne on peux emprunter 490k... Et ca c'est en étant endetté à 33%... En théorie avec nos salaires (bien que pas mirobolants) on peux monter à 40-50% d'endettement facilement

Le 01 mai 2021 à 20:03:41 :

Après ca c'est dans le cas où t'es tout seul lol moi en étant seul je peux emprunter 270k mais avec ma compagne on peux emprunter 490k... Et ca c'est en étant endetté à 33%... En théorie avec nos salaires (bien que pas mirobolants) on peux monter à 40-50% d'endettement facilement

jamais tu empruntes à 40 - 50 % de tes revenus lol
c est 35 % max avec l assurance incluse

Le 01 mai 2021 à 20:14:59 :

Le 01 mai 2021 à 20:03:41 :

jamais tu empruntes à 40 - 50 % de tes revenus lol
c est 35 % max avec l assurance incluse

ok Corentin ...

Tu reviendras me parler quand tu auras des notions de la VRAIE vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 01 mai 2021 à 19:54:53 :

Le 01 mai 2021 à 19:50:09 :
3000€ brut/net/super-net ?

Perso j'ai commencé à 3000€ brut/35h, avec une compagne au SMIC.

On vis plutôt bien et on met pas mal de côté.

3000 net, ça te permet de faire un achat proprio intéressant.

3000€ super-net tu vis très bien.

3k€ net.
0 projet d'achat, je veux juste coffret un max jusqu'a 35-40 ans. Apres j'verrais plus tard pour faire des achats etc.
J'essaie de moins s'faire de credit possible.
Voir 0

Tu pourrais acheter, ta mensualité de prêt sera sûrement moins importante que ton loyer actuel, si tu te casses tu loues avec garantie loyer impayé

Si t'as d'autres prêts, regarde pour les regouper, les rachats, etc

Données du topic

Auteur
LaLumiereClaire
Date de création
1 mai 2021 à 19:42:17
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !