Topic de Hotflamens2 :

Ces NOIRS qui sont morts pour la FRANCE đŸ‡«đŸ‡·

Supprimé

https://www.instagram.com/p/CBfVhZKKvl4/

Charles N’TchorĂ©rĂ© le sacrifice suprĂȘme
Il est important de connaĂźtre le sacrifice du capitaine Charles N’TchorĂ©rĂ©.Charles N’TchorĂ©rĂ© est nĂ© Ă  Libreville, au Gabon, major de l’école d’officiers de FrĂ©jus en 1922, il sera le premier officier africain Ă  commander l’école militaire de Saint-Louis du SĂ©nĂ©gal, avant de rejoindre, en 1939, la France dĂšs la dĂ©claration de guerre. N’TchorĂ©rĂ© est un officier estimĂ© de ses compagnons et de ses semblables. Sa compagnie a pris place au nord d’Airaines, au centre du dispositif. Le 5 juin 1940, les Allemands pilonnent le bourg. Le capitaine et ses tirailleurs rĂ©sistent et mettent huit chars hors combat. Une soixantaine d’Allemands sont faits prisonniers.Les munitions viennent Ă  manquer et tentent une retraite vers le sud. Pour protĂ©ger le repli des hommes de son bataillon, Charles N’TchorĂ©rĂ© reste Ă  Airaines avec une poignĂ©e de soldats.AprĂšs soixante-douze heures de combat, il se rend faute de munitions.AprĂšs une remarquable dĂ©fense, la compagnie du capitaine sera capturĂ©e . Mais refusant d'ĂȘtre considĂ©rĂ© autrement que comme un officier français lorsque les Allemands sĂ©parent les Noirs des Blancs, il s'insurge et est abattu d'une balle dans la nuque. Par un soldat allemand sort son arme et l’abat froidement. Peu avant sa mort tragique pour la France, Charles N’TchorĂ©rĂ© avait Ă©crit Ă  son fils Jean-Baptiste, qui est mort au combat, quelques jours avant la capitulation de la France. On peut lire : « Mon fils, j’ai lĂ  sous les yeux ta derniĂšre lettre. Comme je suis fier d’y trouver cette phrase : Quoi qu’il en arrive, papa, je serai toujours prĂȘt Ă  dĂ©fendre notre chĂšre patrie, la France. Merci, mon enfant, de m’exprimer ainsi ces sentiments qui m’honorent en toi
 La vie, vois-tu, mon fils, est quelque chose de cher. Cependant, servir sa patrie, mĂȘme au pĂ©ril de sa vie, doit l’emporter toujours ! » Et d’ajouter : « J’ai une foi inĂ©branlable en la destinĂ©e de notre chĂšre France. Rien ne la fera succomber et, s’il le faut pour qu’elle reste grande et fiĂšre de nos vies, eh bien, qu’elle les prenne ». La carriĂšre hĂ©roĂŻque du capitaine et l’acte de bravoure jusqu’au sont sacrifice , est il peut connue du public .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.instagram.com/p/CBbfxlKKpYs/

Claude Mademba Sy, grande figure des tirailleurs sénégalais
Il fut seul soldat noir de la 2e Division Blindée du général Leclerc à la Libération.DerniĂšre grande figure des tirailleurs sĂ©nĂ©galais, NĂ©e Ă  Versailles, Claude Mademba Sy a suivi les traces de son pĂšre, premier chef de bataillon noir de l’armĂ©e française, promu Ă  ce grade aprĂšs la prise du fort de Douaumont, prĂšs de Verdun, en octobre 1917, ainsi que de son grand-pĂšre, nommĂ© officier par le marĂ©chal Joseph Gallieni quand ce dernier Ă©tait gouverneur gĂ©nĂ©ral du Soudan français entre 1886 et 1891. Et trois de ses oncles perdirent la vie pendant la PremiĂšre Guerre Mondiale. Jusqu’à l’ñge de 8 ans, Claude Mademba Sy ne verra pas beaucoup la France, son pĂšre ayant successivement Ă©tĂ© affectĂ© Ă  Magascadar, au Mali et au SĂ©nĂ©gal. Ce dernier meurt d’une pneumonie en 1932. Le jeune garçon devient alors pupille de la Nation.En 1943, alors Ă©tudiant en droit vivant auprĂšs de sa mĂšre Ă  Tunis, il s’engage auprĂšs le RĂ©giment de Marche du Tchad (RMT), qui, anciennement appelĂ© « RĂ©giment de Tirailleurs SĂ©nĂ©galais du Tchad », fait partie de la 2e Division BlindĂ©e (DB) du futur marĂ©chal Leclerc. Il prend ainsi part Ă  la campagne de Normandie, Ă  la libĂ©ration de Paris, avec son char « Pantagruel » et de Strasbourg ainsi qu’à la prise de Berchtesgaden, prĂšs de Munich, oĂč Hitler avait fait construire son « nid d’aigle ».La Seconde Guerre Mondiale terminĂ©e, Claude Mademba Sy reste dans l’armĂ©e : il est en effet admis Ă  l’Ecole spĂ©ciale militaire de Saint-Cyr. A l’issue de sa scolaritĂ©, le jeune officier part en Indochine, oĂč il sera blessĂ©, puis en AlgĂ©rie, oĂč il sert avec le grade de capitaine au 6e RĂ©giment de Parachutistes Coloniaux (RPC). LĂ , il participera Ă  la traque d’AĂŻt Hamouda Amirouche, un important chef de guerre du FLN.En 1960, il est l’un des plus jeunes chefs de bataillon de l’armĂ©e française, avant d’ĂȘtre nommĂ© commandant du 9e Bataillon d’Infanterie de Marine (BIMa). Lors de l’indĂ©pendance du SĂ©nĂ©gal, le prĂ©sident Senghor le charge de former l’armĂ©e du pays et il obtient les galons de colonel. Il Ă©tait grand officier de la LĂ©gion d’honneur et titulaire de la Croix de guerre 39-45 avec huit citations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.instagram.com/p/B95AQWWKKFJ/

FĂ©lix ÉbouĂ© HĂ©ros de la France Libre
FĂ©lix ÉbouĂ© est nĂ© Ă  Cayenne d’une famille originaire de Roura (Guyane). Son pĂšre, fils d’esclave, Ă©tait orpailleur.Bon Ă©lĂšve, FĂ©lix obtint une bourse pour poursuivre ses Ă©tudes secondaires Ă  Bordeaux, au lycĂ©e Montaigne, puis Ă  Paris, Ă  la facultĂ© de droit et Ă  l’École coloniale, ouvrant la voie Ă  son ami et compatriote RenĂ© Maran.FĂ©lix ÉbouĂ©, « ce Noir ardemment français » , ainsi que de Gaulle le dĂ©crit dans ses MĂ©moires , fut l'une des grandes figures de l'administration coloniale française, du dĂ©but du XXe siĂšcle Ă  la Seconde Guerre mondiale. Sa carriĂšre est jalonnĂ©e de postes et de titres prestigieux, dont ceux de gouverneur gĂ©nĂ©ral de l'Afrique Ă©quatoriale française AEF et de Compagnon de la LibĂ©ration. Mais ÉbouĂ© a aussi Ă©tĂ© dĂ©noncĂ© par certains anticolonialistes comme un « laquais de l'impĂ©rialisme français » , un « traĂźtre » Ă  la cause de l'indĂ©pendance africaine, lui Guyanais d'origine africaine dont les grands-parents avaient Ă©tĂ© esclaves.Gouverneur du Tchad depuis janvier 1939, FĂ©lix EbouĂ© fait partie de ceux qui ont entendu l’appel lancĂ© Ă  la BBC le 18 juin 1940 par le gĂ©nĂ©ral de Gaulle. RĂ©voltĂ©, par la demande d’armistice lancĂ©e par le marĂ©chal PĂ©tain, il accueille avec Ă©motion «ce cri d’espĂ©rance lancĂ© pendant que les pires malheurs s’abattaient sur la France».AdhĂ©rant aux appels du gĂ©nĂ©ral de Gaulle, par fidĂ©litĂ© Ă  la France et au nom d’un patriotisme ardent, mais soumis aux manoeuvres de ses supĂ©rieurs, Ă  Brazzaville et Ă  Dakar, et aux rĂ©ticences de certains de ses subordonnĂ©s, dans un territoire isolĂ© et vulnĂ©rable, il prĂ©pare dans le secret le ralliement du Tchad, et de l’ensemble de l’Afrique Ă©quatoriale française, en liaison avec les reprĂ©sentants du gĂ©nĂ©ral de Gaulle.AprĂšs l’arrivĂ©e de RenĂ© Pleven, l’envoyĂ© du gĂ©nĂ©ral de Gaulle, il annonce officiellement, le 26 aoĂ»t 1940, l’appartenance du Tchad Ă  la France Libre. Sa dĂ©cision entraĂźne Ă©galement le ralliement du Cameroun, du Congo-Brazzaville et de l’Oubangui-Chari (actuelle Centrafrique) lors de ce qu’il est depuis convenu d’appeler les «Trois Glorieuses».Il a Ă©tĂ© l’un des premiers nommĂ©s compagnons de la LibĂ©ration par le gĂ©nĂ©ral de Gaulle .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.instagram.com/p/CBqH5UfKm87/ (métis mais bon entre aussi dans le cadre de par ses origines martiniquaises)

Roger Sauvage héros de la France Libre
Roger Sauvage est nĂ© Ă  Paris. Orphelin d'un pĂšre d'origine martiniquaise mort sur les champs de bataille de la PremiĂšre Guerre Mondiale, Roger se passionne trĂšs tĂŽt pour l'aĂ©ronautique. Il entre Ă  l'Ă©cole Boulle des Ă©tudes de mathĂ©matiques et mĂ©canique et s'inscrit au groupe aĂ©ronautique universitaire. Il s'engage dans l'armĂ©e de l'air en 1935 et est affectĂ© sur la base de Strasbourg dans le groupe de reconnaissance. Il part en avril 1939 pour la Groupe de Chasse I/5 de Reims oĂč il n'effectuera que des missions d'observation. En avril 1940, son Potez 631, est pris Ă  parti par un Hurricane britannique qui le confond avec un Messerschmitt 110. Parvenant Ă  s'extraire de son cockpit et se retrouve Ă  peine conscient sur le sol breton. FrappĂ© d'amnĂ©sie, il ne retrouve la mĂ©moire que quatre jours plus tard. A peine remis de ses Ă©motions, il est affectĂ© Ă  l'ECN 1/16 et "s'offre" le 18 mai 1940 un He 111 puis un Dornier 17, un mois plus tard.AprĂšs l'armistice et Ă  la dissolution de l'Escadrille I/16, il est affectĂ© Ă  l'ECN I/13 Ă  NĂźmes. Il passe ensuite au GC II/5 en juin 1941, puis au GC I/3 (alors GC III/3) en aoĂ»t 1942. L'excĂšs de oisivetĂ© des troupes le portera Ă  quitter l'Afrique pour le front russe, dans le "Normandie". Aspirant, il se rend Ă  Toula le 7 janvier 1944 et gonfle son palmarĂšs de onze Fw190 et deux Ju87. Le lieutenant Roger est Saussage" pour ses camarades, termine la guerre au rang de lieutenant (Septembre 1945) avec seize victoires Ă  son actif, le plaçant ainsi parmi les meilleurs as français de la seconde guerre mondiale.En septembre 1945, il se trouve encore avec le Normandie - Niemen, qu'il quitte en avril 1947 pour joindre le GC 1/7 Provence. Capitaine en avril 1950, il est rayĂ© des cadres en janvier 1968. Roger Sauvage, avec Ă  son actif 16 victoires homologuĂ©es, est l’un des meilleurs as de l’histoire de l’aviation française, ce qui lui a valu 13 citations, la cravate de commandeur de la LĂ©gion d’honneur, la croix de guerre 1939-1945 avec douze palmes, la mĂ©daille militaire, et de prestigieuses dĂ©corations soviĂ©tiques : l’ordre soviĂ©tique du MĂ©rite, MĂ©daille de la Victoire, Ordre d’Alexandre Nevski.

On m'explique pourquoi on prĂ©fĂ©re parler de Rosa Parks , Malcom X et tout ces bĂȘtises quand de vĂ©ritables hĂ©ros existent a cĂŽtĂ© ?

Oui on sait, les méchants blancs ils oppriment les gentils noirs tout ca tout ca la chaire a canon tout ca, a demain.

Le 05 mai 2021 Ă  15:22:16 :
Oui on sait, les méchants blancs ils oppriment les gentils noirs tout ca tout ca la chaire a canon tout ca, a demain.

Mais plus sérieusement khey pourquoi on parle pas de ces héros ? on préfére parler des BLM et toute les conneries du genre

je refuse de croire que Charles Ntchoréré veut la mort de la france

Le 05 mai 2021 Ă  15:23:46 :
je refuse de croire que Charles Ntchoréré veut la mort de la france

Justement il s'est fait abattre car il refusait de se plier a l'allemagne et de se considérer autre chose qu'un officier français

c'est pas du tout ce qui ressort du contenu des lettres, c'est du pur patriotisme pour le coup

Le 05 mai 2021 Ă  15:26:17 :
G pas lu :o))

C'est dommage khey ça t'apprend un peu plus sur des figures de l'histoire Française

Malaise...

Il faut croire que la France n'est pas si raciste que ça, finalement :o))

De Gaulle

" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos n****. Vous me gagnez Ă  la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des n**** Ă  l’ÉlysĂ©e tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter Ă  dĂ©jeuner. Je suis entourĂ© de n*****, ici. [
] Et puis tout cela n’a aucune espĂšce d’intĂ©rĂȘt ! Foutez-moi la paix avec vos n***** ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit dĂ©jĂ  fort ennuyeux, mais cela fait trĂšs mauvais effet Ă  l’extĂ©rieur : on ne voit que des n*****, tous les jours, Ă  l’ÉlysĂ©e. Et puis je vous assure que c’est sans intĂ©rĂȘt. "

(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. citĂ© dans ses MĂ©moires, tome 2. Le GĂ©nĂ©ral en mai. Journal de l’ÉlysĂ©e. 1968-1969, Ă©d. Fayard/Jeune Afrique)

50 ans plus tard ---------------------> https://www.youtube.com/watch?v=r8TxKhqY2vM
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

Le 05 mai 2021 Ă  15:27:13 :

C'est les gauchiasse qui font croire ça au monde entier , la France est pas racistes , elle est juste contre les feignasse , mais quand des mecs sont valeureux alors là elle leur laisse leur chance sans problÚme

Charles, Claude, Félix, Roger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494328453-risitas-salut.png
3 noirs pour des millions de blancs :(
y'avait pas mal de tirailleurs sénégalais à Douaumont de mémoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619700312-poilu.png

Le 05 mai 2021 Ă  15:29:14 :

Malaisent, tu penses vraiment qu'il n'y en a que 3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590582060-naguieussouchonkl.png

Le 05 mai 2021 Ă  15:28:21 :

Le 05 mai 2021 Ă  15:27:13 :

C'est les gauchiasse qui font croire ça au monde entier , la France est pas racistes , elle est juste contre les feignasse , mais quand des mecs sont valeureux alors là elle leur laisse leur chance sans problÚme

Je sais, et c'est justement ça que je trouve terrible.

et donc du coup ?

on doit accueillir tous les noirs ?

Le 05 mai 2021 Ă  15:29:14 :

C'est justement le sujet du topic , d'accord il y a pleins de blancs héros mais des Noirs aussi pour le coup (et bon c'était pas les seuls , là je met en évidence quelque uns)

Données du topic

Auteur
Hotflamens2
Date de création
5 mai 2021 Ă  15:21:22
Date de suppression
5 mai 2021 Ă  16:27:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !