Topic de Alamedouxlilas :

La situation actuelle est ALARMANTE

Macron a choisi de ne pas confiner en janvier-février-mars tout en gardant le couvre-feu et des mesures restrictives conséquentes qui ressemblaient tout autant à un confinement et aujourd'hui le nombre de cas et de décès par jour est démentiel comparé aux autres pays européens (excepté peut être l'Allemagne)
Si être enfermé toute une année est relativement acceptable pour la plupart des gens, être enfermé tout un été est impensable et Macron l'a bien compris, surtout si il veut se faire réélire en 2022, et il a donc décidé d'assouplir comme il peut les mesures
Pour autant le couvre-feu devrait durer selon ses projections (intenables) jusqu'en juillet pour tenter d'éviter une hécatombe dans les mois à venir, je pense qu'on va au devant de manifestations et d'actes de désobéissance jamais vu auparavant
Il prévoit aussi de mettre en place un pass sanitaire pour les événements sportifs et culturels alors même que la vaccination n'est permise qu'à une fine tranche de la population la plus âgée, au delà même de l'atteinte grave aux libertés fondamentales que plus personne ne semble discuter c'est un non-sens total, qui imagine des gradins ou des concerts remplis de personnes vaccinées de plus de 55 ans ?
Pour ce qui est de l'insertion des jeunes dans le monde professionnel la situation est aussi catastrophique, après une année de facs fermées le mois de septembre va voir pour la deuxième année consécutive une nouvelle vague de chômeurs au diplôme sans valeur arriver sur le marché du travail, alors même que la rentrée en présentiel est loin d'être assurée
J'ai jamais vraiment été un YKK, certains me traiteront probablement de golem, mais je suis vraiment pessimiste pour les mois à venir
Les pays européens sortent peu à peu de la pandémie la France s'enfonce
un pavé c'est comme une chambre, ça s'aère
Macron a compris qu'il a merdé, il ose même pas faire une allocution TV demain

Le 29 avril 2021 à 19:01:58 :

Ca se lit en deux-deux abuse pas

Le 29 avril 2021 à 19:01:58 Solipsist a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

+ j'ai pas lu

Je rappelle aussi que la sortie de l'état d'urgence sanitaire est prévue dans un mois, d'ici là la situation ne se sera probablement pas améliorée
Rien que le 3 mai, qui est présenté depuis des semaines comme la première étape du déconfinement, ne sera finalement qu'une date comme une autre puisque rien ne va rouvrir, tout ce qu'on aura c'est la fin d'une attestation de déplacement qui n'était déjà pas appliquée
Bon vous avez eu le temps de lire là non ?
C'est moi qui abuse ou c'est vraiment la merde ?
Mec mes yeux, espace sinon je lis pas

Le 29 avril 2021 à 19:09:42 :

Vous avez tous le cerveau atrophié pour pas savoir lire plus de 10 lignes ? Dis que tu t'en branles au pire ce sera plus simple mais merci du up nonobstant

nan blague à part j'ai lu :hap:
mais je pense que tu enfonces des portes ouvertes, c'est clair que l'objectif de Macron n'est pas de lutter contre l'épidémie mais de ne pas se saboter pour les prochaines élections et je vois pas comment lui en vouloir : il a un boulevard devant lui vus les résultats dans les sondages de LFI PS LR

Le 29 avril 2021 à 19:10:36 :

Vous avez tous le cerveau atrophié pour pas savoir lire plus de 10 lignes ? Dis que tu t'en branles au pire ce sera plus simple mais merci du up nonobstant

Je suis désolé mais quand on écrit un texte on soigne sa forme. C’est pas une notice bordel.

Le 29 avril 2021 à 19:10:45 :
nan blague à part j'ai lu :hap:
mais je pense que tu enfonces des portes ouvertes, c'est clair que l'objectif de Macron n'est pas de lutter contre l'épidémie mais de ne pas se saboter pour les prochaines élections et je vois pas comment lui en vouloir : il a un boulevard devant lui vus les résultats dans les sondages de LFI PS LR

Oui j'enfonce des portes ouvertes c'est vrai mais je pense que Macron est en train de se saboter en faisant croire aux français à un planning de déconfinement illusoire
Ce qu'il propose est intenable sur tout les plans, des vieux vont continuer de mourir et la population va rester enfermée

g pas lu + macroned pour 2k22

Le 29 avril 2021 à 19:12:09 :

Le 29 avril 2021 à 19:10:36 :

Je suis désolé mais quand on écrit un texte on soigne sa forme. C’est pas une notice bordel.

Attends mais t'appelles vraiment ça un texte ? Y a même pas 300 mots sérieux

Rien que ce premier mai je le sens pas, à voir ce que Macron annonce demain mais ça ne plaira pas

+1
Déjà qu'un pavé tout court, ça me fait chier alors un comme celui-là...
Résumé ?

Le 29 avril 2021 à 19:25:21 :

+1
Déjà qu'un pavé tout court, ça me fait chier alors un comme celui-là...
Résumé ?

Bah pour résumer le taux de contamination reste haut et le programme de déconfinement est intenable
Enfermer la population tout un été risque de la faire salement cogiter

Oualala ça fait peur l'op

Rien a foutre

Données du topic

Auteur
Alamedouxlilas
Date de création
29 avril 2021 à 19:00:52
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !