Chapitre douze
Hé ho ! Il... il y a quelqu'un ?
...
Chut, crie moins fort, on va nous entendre sinon !
Oh, vous êtes là ! J'ai eu peur, je pensais me retrouver de nouveau seule.
Non, on ne t'as pas oubliée ne t'inquiète pas.
Il m'a guidé jusqu'à la sortie de secours, mais des infirmières nous bloquaient le passage, alors il a attiré leur attention pour les éloigner et me laisser le champ libre.
Je... heu... je suis désolée. Je n'ai pas osé le dissuader de faire ça.
Mmmh. Je le reconnais bien là mon frangin. Tu as eu de la chance qu'il soit là.
Oui c'est vrai. Il m'a l'air d'avoir un bon cœur.
Il n'en a pas seulement l'air...
Bon, on peut y aller maintenant ? Si les policiers nous interpellent on est bons pour la garde à vue.
Le petit groupe sillonnait les rues vides du centre ville en direction de l'appartement de Nicolas, quand une voiture de police fit soudainement irruption devant eux. Celle ci tourna dans leur direction et leur fit un appel de phare.
J'ai une idée ! Suivez moi, courez !
Ils tournèrent les talons puis s'élancèrent dans la ruelle la plus proche, ils avaient déjà pris de la distance avec la voiture, mais ils entendirent au loin des portières claquer et des voix crier. Pendant ce temps, le groupe s'enfonça dans les interstices de la métropole, Setsuko en tête.
Tais toi, ils vont nous entendre !
Les cinq compagnons continuaient leur course effrénée, conscients qu'ils ne pouvaient plus reculer, et débouchèrent, dans leur infortune, face au mur d'une impasse.
Putain mais Setsuko... je vais te transformer en sushi si tu nous sors pas de ce merdier tout de suite !
Garde la tête froide. Je suis certaine qu'une solution va se présenter à nous.
J'enrage ! Comment fait elle pour rester aussi calme ?
Au loin, les voix se rapprochaient, et faire demi tour leur était désormais impossible, le groupe était bel et bien bloqué ici.
Oh non ! Si ils m'attrapent ils vont me renvoyer à l'hôpital.... non... non, je ne veux pas !
Mais arrête de geindre toi, on est tous ici à cause de toi je te rappelle !
En sanglotant Je suis, je... je suis vraiment désolée...
J'ai une idée, il y a un escalier de secours là haut, si tu m'aides à grimper Nicolas je pourrais déployer l'échelle et on pourra monter sur le toit.
Nicolas joignit ses mains ensemble, paré à aider Setsuko à escalader l'échelle quand un bruit soudain le fit sursauter : une porte venait de s'ouvrir derrière eux.
Chapitre treize
Dans l’entrebâillement de la porte, une silhouette se détachait des ombres, et une voix surgit de l'obscurité.
Entrez vite, avant qu'ils ne vous découvrent !
Suivons là, on n'a plus le choix !
Thérèse prenant les devants, le groupe dut se résoudre à la talonner dans l'immeuble. Le vieil inconnu ferma la porte derrière eux, puis les invita à le suivre dans son appartement, qui se trouvait quelque étages plus haut.
Nous sommes arrivés. Bienvenue chez moi, ne faites pas attention au bazar.
Les jeunes gens plongèrent dans la demeure de cet étrange vieillard, et quelle ne fut pas leur surprise, quand ils constatèrent que le sol était recouvert de livres ! De nombreux tableaux, d'auteurs à priori inconnus couvraient les murs, et une grande carte du monde, parsemée de pleins de petites punaises rouges était accrochée au plafond.
Seigneur ! Combien de livres avez vous ?
Oh, je ne les compte plus maintenant vous savez... Mais je dois en avoir au moins deux mille.
Deux... deux mille ? Mon père doit à peine en avoir le quart dans sa bibliothèque...
Et ces jolis tableaux, où les avez vous achetés ? Je ne crois pas les avoir vus dans une exposition, ni même dans un livre d'Histoire de l'art...
Ce n'est pas étonnant que vous ne les ayez vus nulle part, c'est moi qui les ai peints.
Quel talent ! Vous étiez peintre de métier ?
Non, j'étais plombier à vrai dire. Mais disons que... j'avais quelques loisirs à côté de mon travail.
Et les punaises rouges sur la carte... je suppose que c'est tous les pays que vous avez visité ?
Je vois que la demoiselle est perspicace. C'est tout à fait ça, ce sont bien les lieux où j'ai voyagé pendant ma vie.
Russie... Palestine... Grèce... Japon... Etats Unis... Colombie... Mexique... Italie.... Egypte... Espagne... Chine...
Oui... j'avais la bougeotte quand j'étais jeune. Mais ces temps sont loin désormais. Mon dernier voyage remonte à plus de dix ans maintenant.
Mais vous devez savoir parler beaucoup de langues non ?
Oui, je parle français, anglais, espagnol, arabe, russe et japonais.
Quelle érudition ! Comment avez vous trouvé le temps pour apprendre toutes ces langues ?
Avec de la méthode,de la volonté... et de la foi... rien n'est impossible.
Monsieur... me permettez vous de vous demander votre nom ?
Je m'appelle François. Mais vous pouvez m'appeler monsieur François si vous voulez.
Enchanté monsieur François ! Je vais vous présenter mes amis si vous le voulez bien. Voici Anya...
Je suis honorée de vous rencontrer...
Quant à moi, je m'appelle Nicolas.
Vous formez une belle compagnie dites donc. Mais qu'est ce que des jeunes aussi charmants peuvent bien faire dehors à une heure si tardive ?
Oh... et bien... c'est une longue histoire, on ne veut pas vous ennuyer.
Vous ne m'ennuyez pas voyons ! J'ai toute ma retraite pour l'écouter votre histoire.
Le 25 avril 2021 à 22:19:37 :
Ah bon ben merci quand même MagicienDeter28 à demain ! ^^
28 ? C'est MagicienDeter30 mon pseudo
Le 25 avril 2021 à 22:17:36 :
Le 25 avril 2021 à 22:16:22 :
Sweet j'aimbe beaucoupLa suite n'est pas encore écrite. J'essaierai d'en faire plus demain, mais j'ai manqué de temps aujourd'hui, malheureusement.
![]()
Ah mais c'est toi magiciendeter j'avais pas fais gaffe
On a un peu parlé en mp fut un temps, mais je suis un secondaire donc tu me reconnaitras pas
A propos d'espionne chinoise
Le 25 avril 2021 à 22:20:14 :
Sweet j'aimbe beaucoupLa suite n'est pas encore écrite. J'essaierai d'en faire plus demain, mais j'ai manqué de temps aujourd'hui, malheureusement.
![]()
![]()
On a un peu parlé en mp fut un temps, mais je suis un secondaire donc tu me reconnaitras pas![]()
A propos d'espionne chinoise![]()
Oh, ça me dit quelque chose, tu ne serais pas breton par hasard ?
Le 25 avril 2021 à 22:21:28 :
Le 25 avril 2021 à 22:20:14 :
![]()
![]()
On a un peu parlé en mp fut un temps, mais je suis un secondaire donc tu me reconnaitras pas![]()
A propos d'espionne chinoise![]()
Oh, ça me dit quelque chose, tu ne serais pas breton par hasard ?
![]()
Je constate que tu as une bonne mémoire
Ou que tu ne supprimes pas tes mp
Comme tu peux le constater, il y a le nombre "30" derrière mon pseudo. Ce qui signifie que 29 autres pseudos avant celui ci ont été bannis... honnêtement, le temps que je mettrais à trouver les mp qu'on a échangés avec tous ces pseudos...
On va donc dire que j'ai une bonne mémoire.
Mais je me souviens plus du coup, c'est toi qui voulais sortir avec une chinoise ? Ou un autre ?
Le 25 avril 2021 à 22:25:48 :
Comme tu peux le constater, il y a le nombre "30" derrière mon pseudo. Ce qui signifie que 29 autres pseudos avant celui ci qui ont été bannis... honnêtement, le temps que je mettrai à trouver les mp qu'on a échangés avec tous ces pseudos...![]()
On va donc dire que j'ai une bonne mémoire.![]()
Mais je me souviens plus du coup, c'est toi qui voulais sortir avec une chinoise ? Ou un autre ?
![]()
Oui tu as raison, je voulais juste taquiner un peu
J'étais venu te demander le nom de cette perfection que j'utilise en sticker, et puis en effet je t'avait parlé de mon attirance pour les asiatiques. Et tu m'avais alerté sur les potentiels dangers que l'on peut rencontrer en se laissant séduire par ces succubes
JvArchive compagnon