Topic de percolation :

Les conseils aux jeunes générations de Thinkerview

Le 29 avril 2021 à 00:30:37 :

Le 29 avril 2021 à 00:23:30 :
Parce que tu crois franchement que j'ai des leçons à prendre de merdes comme Guillaume Meurice?

Un conseil aux jeunes générations à la hateur de son talent.

Le peu que Glu, je trouve tout ces gens navrants de banalité et de naïveté :-(

Je te conseille celles d'Aurélien Barrau, Alan Deneault et François Bégaudeau.

Le 29 avril 2021 à 00:30:21 :

Le 29 avril 2021 à 00:27:40 :

Le 29 avril 2021 à 00:26:11 :
Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. Aucun :)

Evidemment c'est une chaîne de THINK tank, on parle d'éléments intellectuels, pas de comment faire ta vidange de boîte :(

Pas de leçon à recevoir de la part de type qui savent pas ce qu'est une dérivée ou qui te parlent de nature sans avoir jamais trait une vache.

Je te comprends, mais à l'inverse j'aurais pas spécialement non plus envie de recevoir de conseils d'un mathématicien émérite mais complètement déconnecté de la réalité comme lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Ou recevoir des conseils en politique et en économie d'un paysan qui s'est arrêté au brevet, tu vois la nuance ?

Le 29 avril 2021 à 00:32:35 :

Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. Aucun :)

Evidemment c'est une chaîne de THINK tank, on parle d'éléments intellectuels, pas de comment faire ta vidange de boîte :(

Pas de leçon à recevoir de la part de type qui savent pas ce qu'est une dérivée ou qui te parlent de nature sans avoir jamais trait une vache.

Tu mélanges tout là.

Je réponds juste à des banalités plus niaises les unes que les autres, balancées par des types sans la moindre expertise.

Le meilleur conseil est celui de Begaudeau.

Le 29 avril 2021 à 00:32:56 :
Celui qui m'avait permi le plus pertinent c'était celui de Cédric Villiani

Pas moi personnellement. Mais je le mets ici :

Cédric Villani – le 05/12/2017
Mathématicien et député de LREM
https://www.youtube.com/watch?v=LMRdn_MQWXM#t=1h11m05s
(Conseils) On me pose souvent la question et j’y réfléchis par rapport à ma propre expérience et j’ai 3
conseils. 1er : ne pas se laisser enfermer dans des cases. 2
ème : Mouvement. Dès qu’on commence à
maîtriser un sujet, c’est qu’il est temps de passer au suivant. Bouger rien que pour le principe de
bouger c’est pas mal. 3ème : laisser de la place au hasard. Il y a plein de coups de chance qui se
présentent. Il faut savoir repérer quand un coup de chance est là et le saisir. Laisser le hasard vous
guider un peu.

Les deux seuls à absolument retenir je dirais perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617208022-pasteque.jpg entspace ----->

Laurent Alexandre – le 08/11/2017
Médecin, énarque
(Conseils) Au lieu de passer votre vie sur Snapchat, lisez 3 bouquins par semaine.

Etienne Chouard – le 04/08/2017
Professeur d’économie
(Conseils) Devenir constituant, ça va tout changer. Et être contagieux. Constituant ça veut dire citoyen. Si tu es électeur, tu es un enfant, tu n’es pas un adulte politique. Tu es quelqu’un qui a abandonné toute ta souveraineté, toute ta légitimité humaine à participer au bien au commun, tu l’as abandonné à quelqu’un dont tu décides qu’il t’est supérieur. Si tu es constituant, tu redeviens le souverain, un adulte politique avec ta dignité… Si les militants veulent être capables de changer le monde, ne plus avoir ce mur d’impuissance politique - Il y a un mur d’impuissance politique, c’est écrit dans la constitution - mon conseil c’est tout simple : j’identifie la cause première des injustices sociales sur une démission des enfants et des adultes à écrire eux-mêmes les règles du pouvoir, à instituer eux-mêmes leur puissance.

Le 29 avril 2021 à 00:29:09 :

Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :

Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.

Pour moi ça reste un des meilleurs tips :hap:

N'importe quel quelle influenceur donne le même conseil sur insta, merci pierre :ok:

Il le conseille à nos dirigeants, aux décideurs, aux gens qui doivent gouverner le pays pour avoir une vision d'ensemble, il le dit pas spécialement pour Magalie et Corentin qui seront amenés à être des commerciaux minables :(

Si tu le dis :ok:

Alan Deneault – le 04/05/2018
Philosophe, Professeur
(Conseils) N’écoutez pas les conseils qu’on vous donne. Pour moi-même je dirais, quelque chose qui a pu compter, c’est cette idée que les mots sont plus forts que nous. Les mots avec lesquels on pactise, les milieux dans lesquels on s’inscrit sont plus forts que nous. C’est-à-dire que dès lors qu’on pactise avec un certain vocabulaire, dès lors qu’on consent à appartenir à un certain milieu, ce vocabulaire et ce milieu vous conditionneront. La principale liberté qu’on a c’est de choisir avec quel vocabulaire et avec quel milieu on entre en relation sur un plan intellectuel et intime.

Masterclass :bave:

Le 29 avril 2021 à 00:34:13 :
Les deux seuls à absolument retenir je dirais perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617208022-pasteque.jpg entspace ----->

Laurent Alexandre – le 08/11/2017
Médecin, énarque
(Conseils) Au lieu de passer votre vie sur Snapchat, lisez 3 bouquins par semaine.

Etienne Chouard – le 04/08/2017
Professeur d’économie
(Conseils) Devenir constituant, ça va tout changer. Et être contagieux. Constituant ça veut dire citoyen. Si tu es électeur, tu es un enfant, tu n’es pas un adulte politique. Tu es quelqu’un qui a abandonné toute ta souveraineté, toute ta légitimité humaine à participer au bien au commun, tu l’as abandonné à quelqu’un dont tu décides qu’il t’est supérieur. Si tu es constituant, tu redeviens le souverain, un adulte politique avec ta dignité… Si les militants veulent être capables de changer le monde, ne plus avoir ce mur d’impuissance politique - Il y a un mur d’impuissance politique, c’est écrit dans la constitution - mon conseil c’est tout simple : j’identifie la cause première des injustices sociales sur une démission des enfants et des adultes à écrire eux-mêmes les règles du pouvoir, à instituer eux-mêmes leur puissance.

Ouais celui de Chouard est de loin mon préféré aussi

Le 29 avril 2021 à 00:33:34 :

Tu mélanges tout là.

Je réponds juste à des banalités plus niaises les unes que les autres, balancées par des types sans la moindre expertise.

Il y a besoin d'une expertise particulière pour donner un conseil sur la vie ? Le délire ingénieur bac+30 du forum va un peu loin quand même. Décrochez les mecs :)

Pierre Conesa c'est vraiment le crack de cette émission, il y est h24 et il arrive toujours a etre vraiment interessant

Le 29 avril 2021 à 00:34:25 :

Le 29 avril 2021 à 00:29:09 :

Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :

Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.

Pour moi ça reste un des meilleurs tips :hap:

N'importe quel quelle influenceur donne le même conseil sur insta, merci pierre :ok:

Il le conseille à nos dirigeants, aux décideurs, aux gens qui doivent gouverner le pays pour avoir une vision d'ensemble, il le dit pas spécialement pour Magalie et Corentin qui seront amenés à être des commerciaux minables :(

Si tu le dis :ok:

C'est pas moi qui le dit, mais Conesa lui même: "Il faut imposer à toutes ces élites d’avoir une année sabbatique et pendant cette année sabbatique, les mecs doivent montrer qu’ils ont un passeport tamponné par 3 ou 4 visas, je sais que c’est dur à imposer mais…"

Le 29 avril 2021 à 00:34:42 :
Alan Deneault – le 04/05/2018
Philosophe, Professeur
(Conseils) N’écoutez pas les conseils qu’on vous donne. Pour moi-même je dirais, quelque chose qui a pu compter, c’est cette idée que les mots sont plus forts que nous. Les mots avec lesquels on pactise, les milieux dans lesquels on s’inscrit sont plus forts que nous. C’est-à-dire que dès lors qu’on pactise avec un certain vocabulaire, dès lors qu’on consent à appartenir à un certain milieu, ce vocabulaire et ce milieu vous conditionneront. La principale liberté qu’on a c’est de choisir avec quel vocabulaire et avec quel milieu on entre en relation sur un plan intellectuel et intime.

Masterclass :bave:

Clairement un de mes préférés aussi.

J'aime bien Thinker view mais c'est toujours la question la moins intéressante, ils donnent toujours des conseils bateaux.

Le 29 avril 2021 à 00:35:03 :

Tu mélanges tout là.

Il y a besoin d'une expertise particulière pour donner un conseil sur la vie ? Le délire ingénieur bac+30 du forum va un peu loin quand même. Décrochez les mecs :)

Je suis assez d'accord.

Idriss Aberkane – le 15/02/2018
Enseignant, conférencier et essayiste
(Conseils) « N’attendez d’applaudissements que de vous-mêmes. Il vit le plus noble et il meurt le plus noble celui qui fait et qui suit ses propres lois ». (Richard Francis Burton – citation quasi exact). Cette capacité à ne pas vivre dans les idées des autres Quand vous vivez dans un dogme vous vivez dans la pensée de quelqu’un d’autre. La capacité de construire sa propre maison est un moyen d’émancipation mais la capacité de créer sa propre maison intellectuelle l’est encore plus. Ne vous laissez absolument pas dominer par des modes de pensées, par des conditionnements. Ne vous laissez pas piloter par le conditionnement.

Pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591624102-nagui-wtf-altieri.png

Le 29 avril 2021 à 00:35:03 :

Tu mélanges tout là.

+1

Merci l'op t'es un bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598740471-fox-et-risitas-meilleurs-potes.png

Maintenant tu peux faire le même avec les conseils de lecture? :hap:

Magnifique le conseil de François Bégaudeau, le temps libre est un grand combat de ma vie également, savoir lâcher prise est quelque chose de très compliqué

Données du topic

Auteur
percolation
Date de création
28 avril 2021 à 23:47:19
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
132
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !