« La musique actuelle c’est de la merde »
les "vedettes " mise en avant ne sont que propagande et politique
tout comme les autre media
le talent et le travail n'existe plus
ça fait un moment qu'on vit en idiocratie
Le 17 avril 2021 à 09:58:53 :
Le rap / métal / et 80% de la pop actuelle c'est de la bouse.
Ceci
Le 17 avril 2021 à 10:57:42 :
Le 17 avril 2021 à 10:56:14 :
Le 17 avril 2021 à 10:51:29 :
Le 17 avril 2021 à 10:50:37 :
Le 17 avril 2021 à 10:48:12 :
Le 17 avril 2021 à 10:44:40 :
Le 17 avril 2021 à 10:38:15 :
Le 17 avril 2021 à 09:59:13 :
Merci de confirmer les dires de ces gens là avec ton topic. On faisait déjà des compositions infiniment plus complexes, intelligentes et travaillées, il y a des centaines d’années de ça, avec aucun moyen si ce n’est une partition.Maintenant on a tous les moyens du monde, mais pourtant on s’extasie quand Muhammad nous plaque un accord de neuvième. Risible.
Le topic en gros c'est "la musique actuelle ce n'est pas de la merde" ou du moins "ce n'est pas que de la merde".
Corrige moi si je fais une erreur, mais à aucun moment je n'ai parlé de la musique qu'on produisait il y a des centaines d'années.Je parle bien de musique populaire contemporaine, peut être que ça t'aidera à cadrer le débat, pas de musique savante.
Surtout que des compositeurs intéressants actuellement, ça existe toujours.
Maintenant ouste avec tes attaque personnelles ridicules.
Tu n’as jamais parlé de musique populaire dans ton topic. Pas une seule fois. Essaye pas de rattraper aux branches.
De plus, je dirais que même si on parle de musique populaire, alors oui, on vit probablement une des pires périodes pour la musique populaire. Car même si les compositions ont toujours été assez pauvres dans la musique populaire, ces dernières étaient quand même souvent jouées en live, car conçus pour des instruments physiques. Maintenant ce n’est plus le cas. Pareil pour les voix, avant il fallait un minimum de voix pour réussir dans la pop. Maintenant ce n’est plus le cas, autotune, melodyne et co vont s’assurer de te faire chanter juste.
Donc si on résume, on a une musique populaire qui est toujours aussi pauvre du point de vue des compositions, mais qui en plus de ça, fait jouer cette composition par un ordinateur et fait corriger les voix par ce même ordinateur.
Donc oui, la musique actuelle c’est de la merde.
Je comprends pas
Les chansons populaires sont toujours jouées en live. C'est juste pour les versions studios qu'on utilise l'ordinateur pour soigner les voix
Comment pourrais tu voir ça comme une déchéance en fait ?
Non, le gros de la composition n’est pas joué en live la majorité des temps. Et l’ordinateur ne soigne pas les voix, il corrige les fausses notes car la plupart des gros noms de maintenant ne savent même pas chanter.
Tu penserais quoi d’un dessinateur qui ne sait pas peindre et qui se fait ensuite corriger par un autre gars avec photoshop ?
Je juge le produit fini, pas le moyen d'y arriver
Je me fous de ta manière de juger quelque chose, vous savez argumenter autrement qu’avec des "moi je" ?
C'est exactement ce que tu fais depuis le début.
Absolument pas. T’as autre chose en stock que "cest celui qui dit qui est" sinon ?
Le 17 avril 2021 à 11:00:34 :
99.9 % de la musique actuelle est de la merde
Oui mais attention, Adderley a posté 6 liens youtube !
Écoute mon groupe khey; c'est moi qui compose et chante
Et c'est pas de la merde en barre
Le 17 avril 2021 à 10:54:41 :
Le 17 avril 2021 à 10:50:35 :
Merci de confirmer les dires de ces gens là avec ton topic. On faisait déjà des compositions infiniment plus complexes, intelligentes et travaillées, il y a des centaines d’années de ça, avec aucun moyen si ce n’est une partition.Maintenant on a tous les moyens du monde, mais pourtant on s’extasie quand Muhammad nous plaque un accord de neuvième. Risible.
Le topic en gros c'est "la musique actuelle ce n'est pas de la merde" ou du moins "ce n'est pas que de la merde".
Corrige moi si je fais une erreur, mais à aucun moment je n'ai parlé de la musique qu'on produisait il y a des centaines d'années.Je parle bien de musique populaire contemporaine, peut être que ça t'aidera à cadrer le débat, pas de musique savante.
Tu n’as jamais parlé de musique populaire dans ton topic. Pas une seule fois. Essaye pas de rattraper aux branches.
De plus, je dirais que même si on parle de musique populaire, alors oui, on vit probablement une des pires périodes pour la musique populaire. Car même si les compositions ont toujours été assez pauvres dans la musique populaire, ces dernières étaient quand même souvent jouées en live, car conçus pour des instruments physiques. Maintenant ce n’est plus le cas. Pareil pour les voix, avant il fallait un minimum de voix pour réussir dans la pop. Maintenant ce n’est plus le cas, autotune, melodyne et co vont s’assurer de te faire chanter juste.
Donc si on résume, on a une musique populaire qui est toujours aussi pauvre du point de vue des compositions, mais qui en plus de ça, fait jouer cette composition par un ordinateur et fait corriger les voix par ce même ordinateur.
Qu'appelle tu musique populaire ?
On va peut être commencer par ça.On a un nombre infini d'artistes qui jouent live actuellement, comment tu peux oser nous dire que ce n'est le plus cas ?
Est-ce que ça montre ta méconnaissance de la musique actuelle ? ProbablementEt même si ce n'est pas le cas, en quoi c'est un problème ?
La musique populaire est la musique la plus écoutée, simplement. Les artistes de musique populaire qui jouent en live sont assez rares, tu le sais aussi bien que moi. Alors qu’avant c’était quasiment tous les artistes, même les plus gros. Encore une fois, une régression.
Et non ça ne montre aucune méconnaissance de ma part. Je connais ton angle d’attaque dans ce genre de débat, tu perds ton temps. Ça se résume à "t’es inculte non lol ?"
En quoi c’est un problème ? La musique jouée en live sonne différemment de la musique pre enregistré, chaque version live sera un peu différente, on aura même parfois les musiciens qui se permettent une impro etc.
La mort du live c’est la mort de ça.
Et sinon, qu’est ce que la musique actuelle a de plus ?
Bon effectivement on parle pas de la même chose.
J'oppose la musique populaire à la musique savante.
Don concrètement j'y englobe le jazz, le rock, la soul, la musique électronique en général, ainsi que tous leurs dérivés.
Les musiciens de la scène jazz actuelle ne jouent pas live peut être ?
"En quoi c’est un problème ? La musique jouée en live sonne différemment de la musique pre enregistré, chaque version live sera un peu différente, on aura même parfois les musiciens qui se permettent une impro etc."
C'est plutôt une bonne chose, on va pas se plaindre d'avoir des versions différentes quand même non ?
"Et sinon, qu’est ce que la musique actuelle a de plus ?"
Ce que j'apprécie le plus, entre autres, dans la musique actuelle c'est le mélange des genres qui crée de nouvelle sonorités, les barrières des genres sont de plus en plus minces. Automatiquement cela enrichie la façon de composer, de jouer, de créer.
Comment, en tant qu'amateur de musique, ne peut-on pas voir ça de manière positive, j'arrive pas à comprendre.
Le 17 avril 2021 à 11:01:26 :
Le 17 avril 2021 à 10:57:42 :
Le 17 avril 2021 à 10:56:14 :
Le 17 avril 2021 à 10:51:29 :
Je comprends pas
Les chansons populaires sont toujours jouées en live. C'est juste pour les versions studios qu'on utilise l'ordinateur pour soigner les voix
Non, le gros de la composition n’est pas joué en live la majorité des temps. Et l’ordinateur ne soigne pas les voix, il corrige les fausses notes car la plupart des gros noms de maintenant ne savent même pas chanter.
Tu penserais quoi d’un dessinateur qui ne sait pas peindre et qui se fait ensuite corriger par un autre gars avec photoshop ?
Je juge le produit fini, pas le moyen d'y arriver
Je me fous de ta manière de juger quelque chose, vous savez argumenter autrement qu’avec des "moi je" ?
C'est exactement ce que tu fais depuis le début.
Absolument pas. T’as autre chose en stock que "cest celui qui dit qui est" sinon ?
Quand tu prendras un air moins aigri et condescendant, peut être
Le 17 avril 2021 à 11:01:50 :
ça fait un moment qu'on vit en idiocratieOui mais attention, Adderley a posté 6 liens youtube !
Si t'en veux jusqu'à la semaine prochaine, c'est avec plaisir.
Sincèrement en plus.
Le 17 avril 2021 à 10:58:55 :
Le 17 avril 2021 à 10:55:30 :
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ben on se souviendra de Aya Nakamura, PNL, JuL, billie eilish etc
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Le 17 avril 2021 à 11:00:24 :
Le 17 avril 2021 à 10:57:02 :
Je comprends pas
Prouve le
T'as peut être bien raison mais tu sors ça d'où ? Pour les fausses notes je parle
De plus là, tu fais une critique de l'artiste et pas de la musique en elle même
Parce que c’est évident, tu crois que des gars comme pnl savent chanter ? Non et ils le disent eux même qu’ils ne valent rien sans autotune. Tu crois que cet effet s’est démocratisé par magie ?
C'est drole t'en voulais à l'op d'etre arrogant car il se permettait d'utiliser ses gouts en premiere page pour juger de la qualité de la musique actuelle générae et ici tu te permets au calme, de limiter cette musique actuelle à PNL
Bon j’arrête de troller 5 minutes
En vrai la musique actuelle populaire c’est comme la musique populaire d’avant, t’as du bon comme du médiocre. Ce n’est ni mieux ni pire c’est juste différent
Par contre là où je trollais qu’à moitié c’est que t’as l’air d’avoir un égo de fou l’op. Ce n’est pas la première fois que je te vois et c’est pas la première fois que tu me laisses cette impression. Fais gaffe ça peut te rendre antipathique. Je dis ça pour toi après hein ne le prends pas mal
Le 17 avril 2021 à 11:03:04 :
Le 17 avril 2021 à 11:01:50 :
ça fait un moment qu'on vit en idiocratieOui mais attention, Adderley a posté 6 liens youtube !
Si t'en veux jusqu'à la semaine prochaine, c'est avec plaisir.
Sincèrement en plus.
grand dieu non merci
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
C'est comme ça que je les détecte.
Les mecs qui n'ont jamais rien écouté.
Le 17 avril 2021 à 10:58:10 :
Il y a eu, il y a et il y aura toujours de la bonne musique.La seule différence est que les standards sont devenus infiniment médiocres. Qu'on mette tout ça tout de suite au clair: y'a aussi toujours eu des merdes dans les musiques populaires et commerciales.
Mais la barre était plus haute il y a déjà une vingtaine d'années, on va dire même la pop niaise était faite par des chanteurs/chanteuses qui savaient au moins chanter. Maintenant l'auto-tune résout tout tu n'as même plus besoin de savoir chanter et surtout les artistes qu'on met en avant aujourd'hui ne font plus de la musique qui est vouée à être jouée en concert. Aya Nakamura a beau faire des centaine de millions de vues, la nana te fera jamais un concert équivalent à sa popularité parce que même ses fans ne sont pas intéressés par l'aspect du concert.
Il y a toujours de l'excellente musique mais elle est vraiment marginalisée en particulier en France. Ça n'empêche pas de temps en temps avoir des trucs sympathiques qui marchent par exemple Pomme c'est pas ma came mais ça reste infiniment mieux que la majorité des trucs qui passent à la radio.
La différence est que dans les années 90 la plupart des jeunes écoutaient du Oasis, Nirvana etc.. années 80 du Dire Straits, Police etc.. (Je prends des groupes qui étaient déjà considérés comme du "rock FM" à l'époque on va dire), années 70 les Led Zep,Pink Floyd et consorts. Et les années 60 je vais pas commencer à citer tellement y'a de trucs géniaux.
J'ai pris essentiellement des artistes de rock qui marchaient mais j'aurai pu citer un bon nombre de trucs excellents dans la Funk/Soul/ Hard Rock et même rap de l'époque.
Les standards sont très médiocres maintenant et beaucoup de gens se contentent de les consommer sans être curieux.
This
Le 17 avril 2021 à 11:03:29 :
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Personne ne se souviendra de Genesis Owusu, Yussef Dayes, Flying Lotus, Tyler, The Creator, Tigran Hamasyan ? Je note
Juger un artiste à ses ventes/ ses vues youtube, ou comment être à côté de la plaque
Le problème l'op c'est que tes musiques, personne ne les connaît, tu t'es démonté tout seul.
La musique populaire donc écoutée par 90% des jeunes c'est de la chiasse.
Il fut un temps où la musique qui était écoutée par tout le monde était de la bonne musique.
Le 17 avril 2021 à 11:05:32 :
C'est comme ça que je les détecte.
Les mecs qui n'ont jamais rien écouté.
C'est d'une tristesse quand même, la musique n'a jamais été aussi accessible en plus

Données du topic
- Auteur
- Adderley
- Date de création
- 17 avril 2021 à 09:50:47
- Nb. messages archivés
- 295
- Nb. messages JVC
- 290