Topic de Burritooos :

Que faire à MANGER ?

ok c'est cool alors si c'est congelé c'était au cas où pour choisir les ingrédients :ok:

je verrais bien des lentilles avec de la mâche, c'est pas mon délire de manger de la salade chaude mais j'ai déjà mangé des lentilles avec de la salade dedans et c'était super bon

ensuite ça dépends si tu veux tester un truc un peu + compliqué ou un truc facile ?

tu peux essayer de faire un pavé de saumon mais perso je trouves c'est une viande délicate, ça demande un peu de technique et de temps mais si tu te débrouilles bien tu peux en tirer un super bon goût :p)

tu pourrais faire du riz avec un pavé de saumon et sa mâche

si ça te dis je peux essayer de te décrire une recette, si je te propose ça c'est parceque perso le saumon je trouves c'est une viande super interessante

un pavé de saumon c'est assez bon mais si tu le réussi bien ça sublime le goût ça deviens encore meilleur

Le 13 avril 2021 à 14:48:33 :
ok c'est cool alors si c'est congelé c'était au cas où pour choisir les ingrédients :ok:

je verrais bien des lentilles avec de la mâche, c'est pas mon délire de manger de la salade chaude mais j'ai déjà mangé des lentilles avec de la salade dedans et c'était super bon

ensuite ça dépends si tu veux tester un truc un peu + compliqué ou un truc facile ?

tu peux essayer de faire un pavé de saumon mais perso je trouves c'est une viande délicate, ça demande un peu de technique et de temps mais si tu te débrouilles bien tu peux en tirer un super bon goût :p)

Pas con le coup de lentilles avec la mâche :(
Oui puis le congelé jsais pas si c'est là où tu tires le meilleur goût :hap:

Le 13 avril 2021 à 14:56:13 :
tu pourrais faire du riz avec un pavé de saumon et sa mâche

si ça te dis je peux essayer de te décrire une recette, si je te propose ça c'est parceque perso le saumon je trouves c'est une viande super interessante

un pavé de saumon c'est assez bon mais si tu le réussi bien ça sublime le goût ça deviens encore meilleur

Je veux bien que tu me decrives s'il te plaît :oui:
Surtout la cuisson parce que moi j'ai toujours peur que ça ne soit pas assez et que la texture soit écœurante

j'ai fais plusieurs expériences avec des pavés de saumon et certaines fois j'ai réussi à obtenir un super goût

c'est une technique assez facile avec un peu de pratique mais il faut essayer quoi

tu as de la matière grasse genre huile ou beurre ?

EDIT

tu peux réussir cette technique sans matière grasse mais c'est meilleur avec

Le 13 avril 2021 à 15:04:10 :
j'ai fais plusieurs expériences avec des pavés de saumon et certaines fois j'ai réussi à obtenir un super goût

c'est une technique assez facile avec un peu de pratique mais il faut essayer quoi

tu as de la matière grasse genre huile ou beurre ?

Yes dj beurre !

ok beurre parfais, laisse moi deux minutes pour l'écrire et je te post la cuisson du saumon
Ton frigo est rempli mais tu sais pas quoi manger ? C'est quoi ton problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

c'est encore meilleur si ton pavé de saumon a encore la peau

tu fais décongeler ton pavé de saumon un minimum, juste pour que les surface soient décongelées c'est pas grave si le milieu est encore gelé

tu fais chauffer la poêle avec de la matière grasse et du sel dedans, quand la matière grasse est assez chaude tu poses ton pavé de saumon dedans

tu fais frires juste quelques instants sur une seule face et en bougeant le pavé de droite à gauche pour qu'il ne colle pas au fond, le but c'est de cuire à chaud très fort en friturrme un des côtés pour changer le goût mais garder le reste de la viande du pavé crue

quand le côté en contact avec la poêle a cuît un peu tu mets le couvercle et tu retires du feu, tu attends quelques instants que ça refroidisse [une minute maximum je penses] puis sans soulever le couvercle très haut, le but c'est de garder les saveurs sous la cloche, tu rajoutes un fond d'eau et tu refermes le couvercle

tu remets la poêle à frire sur feu très doux et tu laisse cuire doucement avec la vapeur et le temps

Voilà c'est une technique que j'ai parfais avec le temps, tu peux rajouter des étapes avec des herbes ou des oignons mais le but c'est de cuire doucement le saumon dans une poêle profonde ou une casserole, à feu doux dand un fond d'eau, c'est la vapeur prise au piège par le couvercle qui va cuire le reste du pavé

le but du jeu c'est d'essayer de garder toutes les saveurs sous le couvercle, il ne faut pas le soulever entièrement si tu veux vérifier la cuisson et quand le pavé est bien cuît tu retires le tout du feu et tu laisse refroidir sans soulever le couvercle

cette dernière action de laisser refroidir va faire que la vapeur avec toutes les saveurs vont retomber dans la casserole, il faut soulever le couvercle quand c'est tiède

donc si tu réussis à faire ça la prochaîne tape c'est

:d) tu as maintenant une poêle à frire avec du saumon cuît et un fond d'eau parfumé tiède, tu rajoutes de la mâche et tu remets à feu fort

tu réchauffes et la salade devrait ramollir

quand ce mélange est à bonne température tu rajoutes avec le riz que tu avais fais cuire à côté

j'espère que c'est assez bien décrit, c'est une des meilleurs technique pour cuire le saumon je trouves, en alliant friture et vapeur :p)

avec dans oignons et des herbes rajoutées dans le processus c'est :ok:

Données du topic

Auteur
Burritooos
Date de création
13 avril 2021 à 12:02:47
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 284

No Comments Yet